Publicité

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #30 le: 13 déc., 2009, 15:54:09 pm »
Bonjour,

Pierre-44-58 a écrit :

"...si un jour rien ne subsiste..."

Rien que cette idée plonge mon vieux copain de Nikon F dans un vertige métaphysique sans fond, il me demande quelle sera alors sa raison d'être*...

*...Voilà qu'il va de nouveau me ruiner en psychanalises.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #31 le: 13 déc., 2009, 16:03:54 pm »
Le problème c’est que certains  rentrent dans un magasin  pour acheter véritablement  mais  aussi pour du relationnelle:
besoin  de reconnaissance de la part du vendeur ? besoin d’appartenance a un milieu ? besoin de parler tout simplement?
Le pauvre vendeur il n’a pas le choix et  tralalin-tralala. Chez  moi c’est simple : juste les phrases  de politesses et  la commande.  

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #32 le: 13 déc., 2009, 16:11:12 pm »
 Pierre 44-55

Pourriez vous développer plus en profondeur votre pensée?
Cordialement  pallas

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #33 le: 13 déc., 2009, 19:30:24 pm »
Pallas, pourquoi développer ?
Il y faudrait un livre entier, voire plusieurs. Vous pouvez toujours acheter et lire l'ouvrage d'Yves Paccalet intitulé « L'espèce humaine disparaîtra ? Bon débarras… ». À consommer sans modération !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #34 le: 13 déc., 2009, 20:37:34 pm »

@ pierre 44- 55,

Après 30 minutes de recherche sur Internet ,  recherche en trois langues.  J'ai  retrouvé  que ton gourou  à été cité par zéro revue scientifique, zéro université, zéro personnage de la communauté scientifique. Alors le voyage astral ? C'est pour quand?

Par contre, ta référence scientifique est bien  cité en : "Légumes oubliés d’hier et d’aujourd’hui, avec 125 recettes , coécrit avec Kathleen Paccalet "

                                                                             Pallas
 

*

Marcel

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #35 le: 13 déc., 2009, 20:54:18 pm »
Pallas, pourquoi développer ?
Il y faudrait un livre entier, voire plusieurs. Vous pouvez toujours acheter et lire l'ouvrage d'Yves Paccalet intitulé « L'espèce humaine disparaîtra ? Bon débarras… ». À consommer sans modération !  ;) ;) ;)

+1000,au moins .Beaucoup d'agitation sur cette pauvre planète ,mais peu de trace si ce n'est le panurgisme ambiant.

Les images fugaces issues de Nikon -ou non- devraient nous aider à relativiser.

Belles photos à tous bien sûr .

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #36 le: 13 déc., 2009, 22:35:23 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Pour mettre un terme (en ce qui me concerne) à ce début de polémique stérile, j'informe l'ensemble de la communauté de NP en général et Pallas en particulier que je n'ai aucun gourou, ne fais partie d'aucune secte, ne réponds à aucun dogme ni ne suis aucune religion, pas plus qu'un quelconque parti politique : je me contente de mon libre arbitre, lequel se trouve partagé par quelques-uns…  :P

Ce qui ne m'empêche pas de faire des photos avec un matériel appelé à disparaître :  :lol: :lol: :lol: :P :P :P !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #37 le: 13 déc., 2009, 22:50:10 pm »
Pierre 1944-
Dommage, votre fil a un coté délirant et au même temps il est sympa (fin du monde machin). Pas grave vous auriez certainement le temps de proposer un autre dans le même style, je suis certain!


Pallas

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #38 le: 13 déc., 2009, 23:07:35 pm »
... je me contente de mon libre arbitre, lequel se trouve partagé par quelques-uns…

Je ne partage quant à moi mon libre arbitre qu'avec moi-même, quitte parfois à n'être pas d'accord (avec moi-même !)  :lol: :lol: :lol:

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #39 le: 14 déc., 2009, 00:24:28 am »
Pierre 44-58 quoi sert de lancer un fil pour par la suite se cacher? Vous n'est pas le seul, Jaco a le même comportement.
Si ça continue le Site n'a pas de sens. Concernant votre " Prince marabout " vous l'abandonné sans defendre ses prédictions.
Pallas

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #40 le: 14 déc., 2009, 00:35:40 am »
Cher Pallas, deux choses :

1)- Ce n'est pas moi qui ai initié ce fil ;
2)- Vous ne savez pas faire une recherche sur Internet. Allez sur le site Amazon France, cliquez sur "tous les livres", puis recherchez par auteur (il suffit d'écrire Yves Paccalet dans la case prévue à cet effet). En moins de dix secondes, vous trouvez la plupart des ouvrages que cet auteur a écrits. Cet "illustre inconnu" a fait entre autre partie pendant un temps de l'Équipe Cousteau, aux côtés du Commandant Jacques-Yves Cousteau. Ça vous dit quelque chose… ?  :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de ce que je pense de tout ça, il y aurait à n'en pas douter matière à échanger des idées, mais NP n'est pas un site prévu pour ça… Le sujet de départ était de savoir si Nikon allait disparaître ou non. J'ai simplement un peu glosé là-dessus en me moquant gentiment de cette question (depuis qu'on prédit la mort de la marque  ::) ::) )… Voir mon premier post en première page.

Jac, même si mon libre arbitre est parfois partagé par quelques-uns, il m'arrive aussi d'être en complet désaccord : c'est aussi ça, le libre arbitre, et tu as raison !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 14 déc., 2009, 00:38:00 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #41 le: 14 déc., 2009, 08:50:33 am »
Pierre 44-58 quoi sert de lancer un fil pour par la suite se cacher? Vous n'est pas le seul, Jaco a le même comportement.
Si ça continue le Site n'a pas de sens. Concernant votre " Prince marabout " vous l'abandonné sans defendre ses prédictions.
Pallas
Remplir un site d'aneries (en lieu et place de faire des images...), effectivement cela n'a aucun sens!
100% d'accord avec Pierre!
Moi aussi je me f... complètement du fait que Nikon disparaitraît ou pas, je ne pourrais de toutes les façons rien y changer!

@Pallas, si tu nous montrais plutôt tes photos? Hein? J'ai grande envie de les voir, elles sont souvent le reflet de leurs auteurs...!

M... j'ai encore perdu trois minutes de ma précieuse vie...
« Modifié: 14 déc., 2009, 09:26:56 am par Jaco »

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #42 le: 14 déc., 2009, 10:07:38 am »
"J'ai encore perdu trois minutes de ma precieuse vie..."

En me repondant vous affirmé avoir perdu tropis minutes de votre precieuse vie.

Comment expliquer vos 5220 fils postés ?
Avez-vous des  tendances suicidaires?
Finalement, votre "precieuse" vie a perdu beaucoup de sa valeur? Non?


Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #43 le: 14 déc., 2009, 11:29:04 am »
On se calme svp.

*

sorgue

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #44 le: 14 déc., 2009, 16:31:32 pm »
Dieu il me reste un 50/2.8 Pentacon en 42 à vis le temps de gratter la couche de poussiere et je suis up to date.  ;D
Je retourne a la confection d'un gibacier ça c'est important

Publicité