Publicité

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #75 le: 22 nov., 2009, 20:23:06 pm »
En guise d'adieu, Raymond nous a laissé ceci :

.



... Un point - c'est tout.


Publicité

*

etienne.be

  • Invité
SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #76 le: 22 nov., 2009, 20:48:52 pm »
la garantie Nikon est de un an ( garantie contractuelle ou commerciale, Sigma, par ex., offre une garantie prolongée de deux ans (1+2)pour les objectifs EX après enregistrement ),

mais...il existe en Belgique, la garantie légale de 2 ans, en théorie, dans la pratique, dans les 6 premiers mois, le "consommateur" ne doit pas prouver que le défaut existait a la livraison,  par contre après 6 mois, le "consommateur" doit prouver la "non conformité" a la livraison.

remarque: Il est illégal de faire..payer un devis pour la réparation d'un produit couvert par la garantie légale.

Et la tactique du vendeur sera alors de prouver la "mauvaise utilisation"...
Et après deux ans ? si un vice caché apparait , l'acheteur doit  prouvé   son existence lors de l'achat... pour espérer une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #77 le: 22 nov., 2009, 22:16:47 pm »
avec les messages en "  .  " je ne sais s'il y a eu des discussions sur la garantie.

Mais dans le cadre de la garantie légale de conformité, elle est de 2 ans, issue de l'Europe, elle a été tranposé dans le droit de chaque pays à différents moments /// en France c'était en février 2005 ).

L'application ou non de cette garantie est par la preuve ( mais chose inversée dans les 6 premiers mois:on présume que lle défaut est antérieure à la vente.)

On peut demander le remplacement ou la réparation, le vendeur décide en fonction du cout.

Il y a aussi une autre garantie légale: la garantie des vices cachés. Elle est illimitée dans le temps, mais le défaut doit être anterieur à la vente. Dans ce cas on peut demander soit une dimitution de prix ou l'annulation de la vente.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm
« Modifié: 22 nov., 2009, 22:24:12 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #78 le: 29 nov., 2009, 12:32:52 pm »
Haigtlander, j'ai lu votre histoire et  je voudrais savoir comment à finalement à été résolu votre problème de SAV.Merci

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #79 le: 29 nov., 2009, 14:38:57 pm »
Les Pro payent en principe d'une manière ou une autre pour accèder à ce status je suppose, il est donc normal qu'ils puissent exiger un service digne de leur profession. Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
En réalité on ne paye pas. Pour avoir une carte NPS il faut justifier de revenu provenant de la photographie et de la possession de matériel professionnel (de mémoire cela doit être deux boitiers de gamme pro ou semi-pro et trois objectifs). Après l'accréditation on reçoit une carte avec un numéro à joindre en cas de besoin et des petits autocollants à mettre sur nos colis lorsqu'on les envois en S.A.V. pour un traitement en 72H.

*

etienne.be

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #80 le: 03 déc., 2009, 18:09:26 pm »
Bonjour Raymond

Donc, à te lire, tu trouves normal qu'un SAV te réclame 1160 euros de réparation d'un 14/24 sous garantie (prétexant une chute de l'objecitif) alors qu'un autre SAV
fait ce même travail tout à fait gratuitement sous garantie (aucune chute n'est évoquée dans le deuxième cas)...

Tu m'expliques ton raisonnement s'il te plait?
Il s'agit bien de deux poids, deux mesures non... ou bien de la compétence de l'un ou de l'incompétence de l'autre!

je reprends le lien donné par amstaff, avec les statistiques de lensrentals.com,
et cette remarque sur le 14-24:
The Nikon 14-24 f2.8 and Nikon 24-70 f2.8 both made the list and every single repair was the same: zoom ring stiffness to the point they are difficult to use. They both have a similar iinner-outer barrel zoom mechanism so we assume there’s a common issue with them. These are rather recently introduced lenses, so we’re watching to see if the rate gets higher as more copies age — right now our average copy is only 9 months old.

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #81 le: 03 déc., 2009, 19:48:58 pm »
The Nikon 14-24 f2.8 and Nikon 24-70 f2.8 both made the list and every single repair was the same: zoom ring stiffness to the point they are difficult to use. They both have a similar iinner-outer barrel zoom mechanism so we assume there’s a common issue with them. These are rather recently introduced lenses, so we’re watching to see if the rate gets higher as more copies age — right now our average copy is only 9 months old.
Merci Etienne de cette très intéressante info!
Ca ne sent pas très bon cette affaire...  (pour ne pas dire que çà pue!)
Le même problème sur les deux zooms (every single repair was the same)... Ils se moquent de qui chez Nikon?
Je n'ose plus sortir mon 14/24... qu'est ce qu'on va encore lui trouver? Combien cela va me couter?
Pour mémoire, mon 24/70 est déjà rentré trois fois au SAV pour ce même "zoom ring stiffness" (raideur dans la bague de focales)
Et un SAV a osé me reclamer 1160 euros pour un problème qu'ils connaissent bien!
Le 24/70 reste désormais à la maison et j'utilise avec bonheur mon 24/85 f:2,8/4

Heureusement que la vie est belle...
« Modifié: 04 déc., 2009, 09:34:26 am par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #82 le: 04 déc., 2009, 12:13:33 pm »
Un dernier petit point qui n'est pas de détail...

J'ai un 70/200 VRI depuis 7 ans (!). Il m'a toujours rendu les services que je lui demandais.
Au début je pensais à acheter le VR II de même range. Mais comme je ne branche jamais le VR sur mon vieux tromblon... je n'avais donc pas de raison supplémentaires d'utiliser VR II sur un "éventuel" nouveau tromblon. (surtout pour le monter sur un D3 et ses belles et suffisantes hautes sensibilités)

Parallèlement, je viens de constater de gros défauts sur mes deux "nano crystal" (14/24 et 24/70) qui n'arrêtent pas de visiter les SAV locaux. (près de 4 mois d'immobilisation!)
Que va-t-il se passer lorsque les garanties de ceux-ci ne fonctionneront plus?

Tout cela m'a poussé à ne pas acheter ce nouveau 70-200 VRII. Je commence à penser (à être certain même!) que ces objectifs sont trop "précieux" (dans le sens de Molière) et de construction bien trop fragile. (relire l'intervention en anglais précédente)

Autres temps, autre matos, autres moeurs... dommage!

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #83 le: 04 déc., 2009, 14:13:23 pm »
Jaco et ton problème avec le SAV? Silence  radio? IL faut assumer lorsque on lance un fil, par respect de ceux suivirent ton  histoire! Se réfugier dans un fil lancé par un autre n'est une bonne chose pou ton image.

J’attend ta réponse mais dans ton fil a toi celui qui t ‘abandonné. Pallas

*

Jaco

  • Invité
SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #84 le: 04 déc., 2009, 14:51:07 pm »
Ma réponse est dans un fil depuis très longtemps...
Il faut suivre l'ami... j'ai assumé, toi pas!
Perso j'ai arrêté cette (trop) longue intervention puisque la réponse était dedans, en noir sur blanc!
NB: NP a un moteur de recherche assez efficace.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #85 le: 04 déc., 2009, 15:18:07 pm »
Jaco et ton problème avec le SAV? Silence  radio? IL faut assumer lorsque on lance un fil, par respect de ceux suivirent ton  histoire! Se réfugier dans un fil lancé par un autre n'est une bonne chose pou ton image.

J’attend ta réponse mais dans ton fil a toi celui qui t ‘abandonné. Pallas

pallas, peut-être pas utile de relancer sur tous les fils non plus, si tu as un pb de SAV, ouvre ton fil et on échange.

Publicité