Publicité

SAV Nikon
« Réponse #15 le: 23 nov., 2008, 23:34:24 pm »
A mon avis, c'est pas le transport le problème: 2 épaissurs, pour abîmer l'appareil il faut carrément détruire les cartons(à moins qu'il ait pris 50G ont sait pas comment!!)
Renseigne-toi précisément sur ce qui cloche, d'après eux, sur ce boîtier: choqué, ça veut rien dire, tu l'es toi aussi!!! :)
et tu n'es pas obligé d'accepter le devis
le plus dur, ça va être de communiquer avec eux, d'après mon expérience: et pour ça il te faudra parler de choses réelles
choqué, ça veut rien dire!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #16 le: 23 nov., 2008, 23:36:43 pm »
et vlan, c'est parti..........

on se sait rien sur "pourqoui la garantie est dénoncée" et ça part dans tous les sens!

Pour moi, je ne pars que d'une hypothése: le SAV constate une chose et le propriétaire dit que c'est pas lui.
Donc reste: entre les 2.

Déjà, passer une matinée au déballage et vous verrez comme les choses sont emballés quand c'est... emballer.
Sans compter pendant le voyage si le colis n'est pas considéré comme un ballon de rugby.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #17 le: 23 nov., 2008, 23:41:16 pm »
Citation de: Apifera
Lorsque vous parlez de la quasi insulte à la malhonnêteté, c'est se que j'ai ressenti avec le SAV de Nikon. Je n'ai pas compris leur comportement au téléphone. Ils découvraient le problème, j'ai même eu un doute qu'ils aient reçu mon appareil.
Je l'avais acheté chez Digit-Photo, par internet, lorsque que j'ai découvert le problème j'ai pris contact avec eux et ils m'ont répondu de l'envoyer directement au SAV de Nikon. Je l'ai renvoyé dans son emballage d'origine avec en plus un sur-emballage pour l'envoi en recommandé. Je n'arrive même pas à croire que le transporteur est eu un problème, et pourtant...
Si tu penses qu'ils découvraient le probléme suite à ton coup de fil.
Simple tu postes ton numéro de devis et on verra bien si c'est du mois d'octobre ou récent.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Apifera

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #18 le: 23 nov., 2008, 23:50:04 pm »
Le numéro du dossier est le 1365477, le devis que j'ai reçu est en date du 6/10/08 alors que le cachet de l'enveloppe est du 17/11.
Sur ce devis il change  le circuit flash, le circuit alim, les carters supérieur, avant, et viseur !! Vous comprenez que pour un défaut de lecture carte mémoire je sois surpris. Mais selon eux c'est normal car le choc est au niveau du flash.
Mais moi non plus je ne sais pas pourquoi la garantie est dénoncée, sur le devis j'ai juste "matériel choqué" et le SAV me dit que donc la garantie ne fonctionne pas. Mer** c'est trop facile et ça m'énerve.

SAV Nikon
« Réponse #19 le: 23 nov., 2008, 23:53:29 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
et vlan, c'est parti..........

on se sait rien sur "pourqoui la garantie est dénoncée" et ça part dans tous les sens!

Pour moi, je ne pars que d'une hypothése: le SAV constate une chose et le propriétaire dit que c'est pas lui.
Donc reste: entre les 2.

Déjà, passer une matinée au déballage et vous verrez comme les choses sont emballés quand c'est... emballer.
Sans compter pendant le voyage si le colis n'est pas considéré comme un ballon de rugby.
En effet on ne sait pas pourquoi la garantie est dénoncée, tu as aparfaitement raison; donc je vais parler de mon cas précis:poussières sur le capteur du D3(je vais pas me répéter :)), je nettoie comme je l'ai toujours fait, souflette, swab, frontale pour inspecter etc...
Puis j'envoie le D3 au SAV vers Paris dans le 94 en expliquant le problème par mail(là, premier indice, la réponse est "formatée" envoyez votre apareil au SAV, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été lu, je le conçois.)
Il faut dire que c'était au momentdes JO de Pékin, cet été.
Quelques temsp plus tard, j'appelle et on me dit "la garantie est dénoncée" ouf!! "le capteur est rayé" "je suis désolée" etc... et pas UN mot sur les poussières.
J'ai peut-être ray le capteur moi-même, je n'en sais rien je n'ai pas vérifié avant l'envoi(...)
Si c'est le cas, pourquoi ne RIEN me dire sur la quantité de graisse qui venait sur le capteur, ne pas me prendre au téléphone malgré les 2 numéros donnés au standard, ne pas répondre aux mails(ah si "si c'est pour un nettoyage de capteur nous le faisons"heureusement!!!)
Enfin bref, tout ça m'a donné une impression d'amateurisme, et j'ai ressenti très nettement, plutôt qu'une volonté de me mettre en confiance et de discuter, une volonté(peut-être dictée par le manque de personnel, sa qualification, que sais-je?) de rester dan sle secret et l'absence de communication.
Que j'ai MOI payée plus de 600€: les audits internes, Nikon doit pas connaître.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #20 le: 23 nov., 2008, 23:54:34 pm »
Enfin on ne parle d'un probléme de transporteur, mais plutot comment les colis sont bichonnés.
Déjà au bureau de poste: un lacher-coulé devant toi dans le chariot: le colis est laché d'un métre sans  rien l'amortir en dessous ( (sauf à part le colis d'avant  s'il y en avait un).
Bref lorsqu'on emballe, il faut utiliser de la matiére qui absorde l'onde de choc.

Sinon amusez-vous à une expérience.
Sans ceinture, vous dites bonjour au pare-brise.
Avec ceinture, vos "organes" intérieures subissent parfois un "déplacement"  mais aucune trace extérieure.
Certains appelent ça hémorragie intérieure.


Citation de: Apifera
Le numéro du dossier est le 1365477, le devis que j'ai reçu est en date du 6/10/08 alors que le cachet de l'enveloppe est du 17/11.
Sur ce devis il change  le circuit flash, le circuit alim, les carters supérieur, avant, et viseur !! Vous comprenez que pour un défaut de lecture carte mémoire je sois surpris. Mais selon eux c'est normal car le choc est au niveau du flash.
Mais moi non plus je ne sais pas pourquoi la garantie est dénoncée, sur le devis j'ai juste "matériel choqué" et le SAV me dit que donc la garantie ne fonctionne pas. Mer** c'est trop facile et ça m'énerve.
si carter: et bien demande la piéce ou photo.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #21 le: 24 nov., 2008, 00:01:33 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
[...]
si carter: et bien demande la piéce ou photo.
Ben tu vois, j'y avais pas pensé pour mon Capteur!
Enfin ça change rien sur les "poussières"
Pas trop dur 2 conversations en même temps Sevgin?? :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #22 le: 24 nov., 2008, 00:05:44 am »
Citation de: chadokpebrok
En effet on ne sait pas pourquoi la garantie est dénoncée, tu as aparfaitement raison; donc je vais parler de mon cas précis:poussières sur le capteur du D3(je vais pas me répéter :)), je nettoie comme je l'ai toujours fait, souflette, swab, frontale pour inspecter etc...
Puis j'envoie le D3 au SAV vers Paris dans le 94 en expliquant le problème par mail(là, premier indice, la réponse est "formatée" envoyez votre apareil au SAV, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été lu, je le conçois.)
Il faut dire que c'était au momentdes JO de Pékin, cet été.
Quelques temsp plus tard, j'appelle et on me dit "la garantie est dénoncée" ouf!! "le capteur est rayé" "je suis désolée" etc... et pas UN mot sur les poussières.
J'ai peut-être ray le capteur moi-même, je n'en sais rien je n'ai pas vérifié avant l'envoi(...)
Si c'est le cas, pourquoi ne RIEN me dire sur la quantité de graisse qui venait sur le capteur, ne pas me prendre au téléphone malgré les 2 numéros donnés au standard, ne pas répondre aux mails(ah si "si c'est pour un nettoyage de capteur nous le faisons"heureusement!!!)
Enfin bref, tout ça m'a donné une impression d'amateurisme, et j'ai ressenti très nettement, plutôt qu'une volonté de me mettre en confiance et de discuter, une volonté(peut-être dictée par le manque de personnel, sa qualification, que sais-je?) de rester dan sle secret et l'absence de communication.
Que j'ai MOI payée plus de 600€: les audits internes, Nikon doit pas connaître.
Chacun a ses expériences: mes avis sont basés sur mes expériences.
Pour Apifera, je fais part d'une hypothése, je peux avoir tort également mais simplement un fait: lorsque Nikon dénonce une garantie, c'est souvent sur un fait. Apifera  dit que ce n'est pas lui, j'hypothése le transport. C'est tout.

Pour le contact SAV: par les remontées, en effet certains se plaignent d'un manque de contact chaleureux. ça pourrait être mieux mais que ce soit chez Nikon ou ailleurs, un technicien parle le "technicien" alors que par exemple, le service commerciale est plus "diplomate" peut arrondir les angles etc....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #23 le: 24 nov., 2008, 00:12:50 am »
Moi, à part la standardiste sympa qui m'a annoncé la note, personne ne m'a parlé ou même ne m'a parlé "technicien"(ce que j'aurais apprécié, je suis un peu renseigné su mon matériel qd même) ce qui aurait presqu'éliminé le doute et la défiance que l'on peut avoir à leur égard.
Plutôt que d'expliquer en 2 mots si oui ou non y'avait un problème de poussières sur certains D3, je n'ai eu qu'une réponse: 600€(rayur peut-être de ma faute, sans-doute pas s'il n'y avait pas eu autant de poussières)
enfin bref, je suis pas sûr qu'ils ont conscience du dégoût que certains de leurs comportements engendrent!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #24 le: 24 nov., 2008, 00:13:28 am »
Citation de: chadokpebrok
Pas trop dur 2 conversations en même temps Sevgin?? :)
non!
mais ce que je trouve dommage c'est lorsqu'un poste un probléme, chacun y vient en racontant les siens jusqu'au truc qui ne concernent m^me plus Nikon... ça part dans tous les sens.

Moi avant de juger, j'essaye de comprendre.


Pour ton D3, si beaucoup ont posté sur les problémes de "poussiéres", note que peu ont eu une garantie dénoncée.
Si on n'est pas d'accord, y a moyen d'agir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #25 le: 24 nov., 2008, 00:18:27 am »
Citation de: chadokpebrok
Moi, à part la standardiste sympa qui m'a annoncé la note, personne ne m'a parlé ou même ne m'a parlé "technicien"(ce que j'aurais apprécié, je suis un peu renseigné su mon matériel qd même) ce qui aurait presqu'éliminé le doute et la défiance que l'on peut avoir à leur égard.
Plutôt que d'expliquer en 2 mots si oui ou non y'avait un problème de poussières sur certains D3, je n'ai eu qu'une réponse: 600€(rayur peut-être de ma faute, sans-doute pas s'il n'y avait pas eu autant de poussières)
enfin bref, je suis pas sûr qu'ils ont conscience du dégoût que certains de leurs comportements engendrent!
Pour le technicien: quand j'avais posé la question: il passerait sa journée au télephone! M'a-t-on dit.
Sinon à l'Espace Nikon, il y a un technicien.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #26 le: 24 nov., 2008, 00:18:51 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: chadokpebrok
Pas trop dur 2 conversations en même temps Sevgin?? :)
non!
mais ce que je trouve dommage c'est lorsqu'un poste un probléme, chacun y vient en racontant les siens jusqu'au truc qui ne concernent m^me plus Nikon... ça part dans tous les sens.

Moi avant de juger, j'essaye de comprendre.
[...]
oui
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: chadokpebrok
Pas trop dur 2 conversations en même temps Sevgin?? :)
[...]
Pour ton D3, si beaucoup ont posté sur les problémes de "poussiéres", note que peu ont eu une garantie dénoncée.
[...]
j'en connais 1 ou 2 dont moi! (moins de cinq en tous cas)et encore sur ce qui est dit sur internet :)

Citation de: Sevgin-le-viking
Si on n'est pas d'accord, y a moyen d'agir.
depuis, le capteur AF de mon D3 doit être recyclé !! :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

SAV Nikon
« Réponse #27 le: 24 nov., 2008, 00:25:03 am »
pourtant je l'aime mon D3! :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #28 le: 24 nov., 2008, 00:33:12 am »
oui oui! je vois ça ta photo est une oeuvre....  un D3 pixelisé :)

Sinon pour les SAV:
-ce qui est certain , c'est quand tout va bien peu poste.
aprés tout le monde ne raconte pas ses malheurs mais les forums restent un barométre.

Depuis que le D80 est sortie, il y a eu plus de 5 dénonciations de garanties :)

Alors dans mes expériences, il y a eu le SAV fautif: ça s'est toujours arrangé à l'avantage du proprio. Peut-^tre pas en 3 minutes mais dans un délai raisonnable. Mais pas nécessairement en étant un client fidéle depuis x temps, une possesion suffit.



Là où je pense qu'on peut être tous d'accord:
-le sav part que les gens sont de bonne foi, il ne font que constater un dégat.
Ce qui manque sont parfois les explications.

Pour certaines choses, je peux comprendre: style le technicien dit que c'est du Coca, le proprio répond qu'il n'en boit pas... finalement c'était un liquide sucré.
On parle d'un choc, mais c'est un choc de fourre-tout.
etc...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #29 le: 24 nov., 2008, 00:45:43 am »
1) oui, peu de posts quand il n'y a pas de problème, mais je ne sais pas jusqu'à quel point il faut moduler en fonction des pays: en France, je pense que si on poste, c'est qu'on en a déjà plus que marre, qu'on considère la cause comme perdue (ici, on ne négocie pas trop...) alors qu'aux US ou ailleurs(j'y connais ien) on est peut-être plus procédurier et légaliste

2) C'est sûr que si on avait des explications claires(même pas hyper détaillées, par courrier, ce serait bien "en fonction du niveau du demandeur" beaucoup pour un montant salé, peu pour 30€); enfin dans moncas précis, ce cas de poussières je le garde sous le coude car vraiment je voudrais savoir(depuis que la capteur AF a ét échangé, plus autant de poussières, c'est "normal supérieur" ce qui rajoute au mystère non? à moins qu'au SAV on ait pu enlever ce qui a échappé au contrôle qualité...

3) c'est un peu comme chez les garagistes: lorsqu'on n trouve un bon, on n'hésite pas à lui laisser la voiture un peu pus souvent, et payer 200€ à quelqu'un qui a un bon contact et ui fait bien son boulot laisse beaucoup moins de ressentiments que la même chose chez un garagiste(peut-être en sous-effectif) qui ne dit pas bonjour et ne vous dit pas pourquoi il vous propose de changer les plaquettes alors que c'était pas prévu!

mais c'est les bases du commerce.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité