Publicité

D700 qui délire …
« le: 17 juin, 2023, 19:28:18 pm »
Bonjour , apres 3 mois de complici avec mon premier D700 d.occasion , je rencontre un soucis en mode A ,
Avec un Af d 50 /1.4 ou mon 28/70 AF s 2.8 c est pareil . Apres qquelques photos avec une ouverture au hasard, le boîtier se met à délirer , l ouverture passé au F16 ou F22 et l.AF ne fonctionne plus .
J.attends plus ou moins longtemps et ça revient pour qques temps.
Mes contacts sont nettoyés , le boîtier n a que 6000 clics … acheté d.occasion comme second boîtier a un photographe pro dans le 92. Il est nickel mais là c est enervant , je doit mettre tout en manuel . Autant revenir à mon FM2 .
Je me suis fait une orgie de vidéo USA british pour essayer de savoir d.ou venait le problème mais je ne trouve pas exactement les meme symptomes .
J ai devisser la bague sur le boîtier et revisser .
J ai tester la languette de diaph , c est bon elle bouge quand je declenche sans objectif . Le problème est avec un af d et un af s , si je trouve un af s g pour essayer sans la bague des ouvertures ce serait un point en plus de vérification , j ai changer de batterie , de cf . Bon voilà j’ai plus d idee et vous ?

Publicité

D700 qui délire …
« Réponse #1 le: 17 juin, 2023, 21:43:32 pm »
Bienvenue sur le forum.

Une idée bête: as-tu essayé avec une autre carte mémoire ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

D700 qui délire …
« Réponse #2 le: 18 juin, 2023, 00:24:20 am »
Question idiote peut-être, as-tu pensé à réinitialiser le boîtier ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité