Publicité

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #15 le: 25 mars, 2020, 20:48:55 pm »
ou Z7

Publicité

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #16 le: 25 mars, 2020, 20:49:04 pm »
Si tu veux du pixel... D850...
Totalement hors budget... :(
Mais comme je l'ai dit je ne recherche pas du pixel, je recherche de la qualité.  ;)

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #17 le: 25 mars, 2020, 21:02:26 pm »
Bonsoir,
vous recherchez,la qualité;quel genre de photo faite-vous?

*

Hors ligne Pierre

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #18 le: 25 mars, 2020, 21:24:01 pm »
La "qualité" cela dépend de plusieurs paramètres dans l'ordre du plus important.

Le photographe ( Sans lui rien n'est possible et l'esthétique de l'image dépend principalement de lui )
Les objectifs ( Le piqué et les autres paramètres optiques importants pour la production d'une image )
La post-prod. ( Le traitement adpaté au sujet, au goût du photographe, sans abus des artifices que permettent les logiciels)
Le boitier (Important pour pouvoir capter l'image, le choix du nombre de pixel va dépendre surtout si on envisage des tirages très grand format et si on à un besoin impérial des plus fins détails. Pour cela le plein format voir le MF sont les meilleurs outils)

A savoir qu'il vaudrait mieux pour vous si vous êtes trop loin de votre sujet d'investir dans une plus longue focale que de croper d'ans l'image Certes cela implique un budget, mais si vous voulez un résultat certain, il faut savoir se donner les moyens.

Pierre

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #19 le: 26 mars, 2020, 10:40:31 am »
La "qualité" cela dépend de plusieurs paramètres dans l'ordre du plus important.

Le photographe ( Sans lui rien n'est possible et l'esthétique de l'image dépend principalement de lui )
Les objectifs ( Le piqué et les autres paramètres optiques importants pour la production d'une image )
La post-prod. ( Le traitement adpaté au sujet, au goût du photographe, sans abus des artifices que permettent les logiciels)
Le boitier (Important pour pouvoir capter l'image, le choix du nombre de pixel va dépendre surtout si on envisage des tirages très grand format et si on à un besoin impérial des plus fins détails. Pour cela le plein format voir le MF sont les meilleurs outils)

A savoir qu'il vaudrait mieux pour vous si vous êtes trop loin de votre sujet d'investir dans une plus longue focale que de croper d'ans l'image Certes cela implique un budget, mais si vous voulez un résultat certain, il faut savoir se donner les moyens.

Pierre

En effet une plus grande focale serait plus adapté. C'est pourquoi je pense ajouter au Nikon D7500 un objectif Sigma 150-600 en remplacement de mon 100-400 actuel.
Je pense m'orienter vers un Nikon D7500 pour le moment.  :)

*

Hors ligne Pierre

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #20 le: 26 mars, 2020, 10:55:04 am »
Je pense que c'est un bon choix de rester sur la gamme Nikon et de compléter par une autre focale... Ce que je te suggère même c'est d'acheter d'abord l'objectif de ton choix et de voir après si changer de boitier est nécessaire, mais je pense que l'AF du D7500 sera quand même un petit plus pour tes photos.

Il y a aussi le Tamron G2 qui semble un bon choix.

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #21 le: 26 mars, 2020, 10:56:04 am »
Bonjour,  Larkins
Vous avez choisi un objectif pour l'animalier?

*

Hors ligne Pierre

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #22 le: 26 mars, 2020, 10:58:36 am »
Non c'est pour photographier des avions, il le dit au début du fil.

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #23 le: 26 mars, 2020, 11:02:38 am »
Merci, Pierre, je n'ai pas relu le début du sujet. Je vous rejoins pour le choix du  Tamron G2. Je le préfère ...

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #24 le: 26 mars, 2020, 13:11:53 pm »
Je pense que c'est un bon choix de rester sur la gamme Nikon et de compléter par une autre focale... Ce que je te suggère même c'est d'acheter d'abord l'objectif de ton choix et de voir après si changer de boitier est nécessaire, mais je pense que l'AF du D7500 sera quand même un petit plus pour tes photos.

Il y a aussi le Tamron G2 qui semble un bon choix.
C'est vrai, je pourrai changer l'objectif et tester le 150-600 avec mon D3500 puis changer le boitier quelques mois après si j'en ressent le besoin.
Un objectif allant sur le D3500 est aussi compatible sur le D7500? Question bête mais je préfère la poser.  :)

*

Hors ligne Pierre

Par quoi remplacer un D3500
« Réponse #25 le: 26 mars, 2020, 13:21:14 pm »
Oui  :)

Publicité