Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #30 le: 14 févr., 2012, 06:05:25 am »
Bonjour,

juste pour apporter mon témoignage, j'ai eu un problème de vitesses "pour les vitesses lentes". Déjà ne pas croire qu'il s'agit que des vitesses lente si l'on sait faire la différence entre 1/2 seconde et 1 seconde on ne peut faire la différence entre le 1000ieme et 500ieme.
j'ai trouvé dans la littérature une procédure de maintenance, il fallait nettoyer l'aimant j'ai finalement opté pour le réparateur, cela m'a couté 225 euros à Singapour. ils ont changé le shutter unit, FRE unit, memory button.

finalement j'avais acheté mon f3 à 60 euros sachant que je devrais le faire réparer, pourvu que cela tienne 30 ans encore.

Raphaël,

Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #31 le: 14 févr., 2012, 07:27:03 am »
Salut, Rapha. On a plus qu'à te souhaiter de prendre de belles photos avec ta bête !  ;D

Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #32 le: 26 févr., 2012, 13:51:48 pm »
Salut,
voici un lien utile pour faire un "troubleshooting de ton F3"
Et je pense que tu comprendras pourquoi sans les outils on ouvre pas un F3

http://cameraobscura.zenfolio.com/downloads

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #33 le: 26 févr., 2012, 13:53:52 pm »
Va dans les dernieres pages!!
Le troubleshooting (manuel des possibilité de pannes avec les actions à faire)
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #34 le: 26 févr., 2012, 14:48:57 pm »
Salut, Marky. Sans vouloir me subsituer à Rapha, le troubleshooting de son F3 est déjà fait. Son F3 est réparé et fonctionne correctement, d'après ce que j'en ai compris.  ;D

*

gédé

  • Invité
Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #35 le: 06 mars, 2012, 14:42:44 pm »
Salut,

Si ma mémoire est bonne,le F3 ne donne des vitesses correctes QUE si un film se trouve chargé.

Il me semble me souvenir que la mesure se fait en temps réel au moment du déclenchement sur la refléxion de la lumière sur le film,en l'absence de celui ci, la mesure est faite sur le presseur qui n'a pas tout à fait la même couleur qu'un film normalement constitué  =D
A défaut un simple morceau de papier clair posé dans la fénètre de prise de vue fait l'affaire. :D
  Les indications du LCD dans le viseur ne donnant qu'une approximation.

En espérant que ce soit utile.
A+

Daniel
« Modifié: 06 mars, 2012, 14:46:56 pm par gédé »

Problème Nikon F3 : vitesses aléatoires
« Réponse #36 le: 06 mars, 2012, 17:54:10 pm »
Gédé, ta mémoire est très mauvaise, le F3 ne fonctionne pas du tout comme cela, bien relire le mode d'emploi.

Gérard