*

pascal1975

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« le: 21 févr., 2011, 22:42:41 pm »
Bonjour,

je me demandais si les 11 zones de l'auto-focu s'allumaient en rouge svp ? Si quand on en a choisi une sur les onze, si elle se mettaient en rouge pour qu'on la voit bien ou si elle se grise un peu plus foncée comme sur le nikon F5 svp ? Rouge ou grise, première question !

Je me demandais aussi si l'on était obligé d'utiliser les piles Cr 123A ou si on pouvait à la place mettre une batterie ? Ou bien si l'on veut mettre une batterie on est obligé d'acheter la poignée MB 40 svp ??


Si vous l'utilisez ce boitier, vous pouvez m'en faire des retours svp ? Points forts, points faibles ?


Avez-vous entendu parler d'un boitier F7 qui pourrait être présenté pour la photokina 2012 ??



Voilou, toutes infos, même si elle sort de mes questions sera bonne à prendre pour moi svp, merci d'avance de vos avis, même s'ils ne sont pas nombreux !


@ plus :-)

*

Velours

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #1 le: 22 févr., 2011, 06:48:53 am »
Bonjour,
le collimateur autofocus choisi s'éclaire en rouge.
Les piles, pour celui qui shoote beaucoup, l'investissement des batteries peut être envisagé, mais pour quelques films par an, vu le prix des piles, je préfère.
qualités : tout est excellent en particulier la reconnaissance des objectifs AI
un reproche : le poids en randonnée.
Un F7? Le même 30% moins lourd (allez Monsieur Nikon!)
Cordialement
JC

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #2 le: 22 févr., 2011, 08:52:06 am »
Il y a deux ou trois ans la production mondiale de F6 était moins que 1000 boîtiers par an.
Aujourd'hui, moins de 500, de 300 ?
Autrement dit, Nikon perd beaucoup d'argent dans cette production.
Il n'y aura sans doute jamais de F7.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

pascal1975

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #3 le: 22 févr., 2011, 10:36:32 am »
Bonjour,
le collimateur autofocus choisi s'éclaire en rouge.
Les piles, pour celui qui shoote beaucoup, l'investissement des batteries peut être envisagé, mais pour quelques films par an, vu le prix des piles, je préfère.
qualités : tout est excellent en particulier la reconnaissance des objectifs AI
un reproche : le poids en randonnée.
Un F7? Le même 30% moins lourd (allez Monsieur Nikon!)
Cordialement
JC

Ah très bien merci ! Il s'éclaire donc en rouge ce collimateur, cela m'enchante, la visée est bien mieux amélioré que sur le F5 du coup, tant mieux. Pour les piles oui je shoot pas mal, il me faudra le grip MB40. Tu le cites et j'en suis intéressé aussi, la reconnaissance des objectifs AI, notamment pour le mesure matricielle 3D.

Hé bien, on a déjà fait un bon tour de l'appareil, mise à part le poids, c'est une bête de course, je suis très tenté du coup !

Merci de ta réponse. :-)

*

pascal1975

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #4 le: 22 févr., 2011, 10:38:13 am »
Il y a deux ou trois ans la production mondiale de F6 était moins que 1000 boîtiers par an.
Aujourd'hui, moins de 500, de 300 ?
Autrement dit, Nikon perd beaucoup d'argent dans cette production.
Il n'y aura sans doute jamais de F7.

Hum ça m'attriste ce constat, en même temps comment faire mieux que le F6 ?

Bon, on verra à la photokina 2012, peut-être qu'ils auront craqué quand même (mais peu d'espoir comme tu le dis...), on verra !

Merci de ta réponse aussi. :-)

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #5 le: 22 févr., 2011, 12:03:41 pm »
  Bonjour à tous

Question poids , le F6 est sacrément en progrès par rapport au F4 , un F6 plus léger de 30% ça donne un F100!
Question défauts , je cherche , je cherche ...! Ah oui , il ne reçoit pas les cartes CF et ya pas la vidéo...!

*

pascal1975

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #6 le: 22 févr., 2011, 12:14:11 pm »
  Bonjour à tous

Question poids , le F6 est sacrément en progrès par rapport au F4 , un F6 plus léger de 30% ça donne un F100!
Question défauts , je cherche , je cherche ...! Ah oui , il ne reçoit pas les cartes CF et ya pas la vidéo...!

Salut ! Tu es possésseur d'un F6 stp ? Pourrais-tu développer un peu tes appréciations à son sujet, quelques points qui t'auraient plu et d'autres moins ? qualité du viseur ? mode réduction du bruit vraiment efficace ? durée du jeu de piles ? merci !

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #7 le: 22 févr., 2011, 12:35:12 pm »
Réduction du bruit en argentique ??????
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

pascal1975

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #8 le: 22 févr., 2011, 12:57:43 pm »
Réduction du bruit en argentique ??????


Texte visible sur le site de Nikon France (à la page du Nikon F6) :

Dernier né des reflex professionnels 24x36 Nikon, le F6 traduit la profondeur et l’ampleur de votre vision, pour des photographies de très grande qualité. Grâce à ses innovations mécaniques, il est plus silencieux que jamais. Son électronique de pointe lui permet d’atteindre des performances inégalées, tant en précision qu’en rapidité.

Sixième descendant de la célèbre monture F, le F6 vous offrira une expérience photographique purement incomparable.



Je m'étais dit qu'il y avait un mode silence, bon, visiblement j'ai tapé à côté  :lol:

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #9 le: 22 févr., 2011, 13:46:31 pm »
Re bonjour

Oui j'ai la chance d'avoir un F6 , mais depuis le 2 février seulement ( je me suis fait piquer mon F4 dans le métro le premier février )
Ce que je peux en dire : Nettement plus petit , plus léger , plus silencieux , et plus rapide ( autofocus ) que le F4 , les tous premiers résultats sont conformes à la réputation de l'objet , c'est un sans faute , je n'ai malheureusement pas de scanner pour vous montrer les résultats mais même les reflets sur l'eau si piégeux pour beaucoup d'appareils ( dont le F4 ) sont parfaitement restitués .
Question usure des piles je n'ai pas encore assez de recul , les gros boufeurs de films auront intérêt à trouver une MB40 qui peut recevoir des piles AA standards qu'on trouve partout , mais ça n'est pas mon cas , je préfère la compacité du F6 sans poignée .
Bref venant du F4 ( il allait avoir 20 ans en avril ) je trouve le F6 somptueux dès la prise en main , le viseur est aussi bien plus agréable , les données sont bien groupées comme dans  le 801( référence absolue pour certains )... Que du bonheur ...! J'arrive même plus à en vouloir à mon voleur ...

*

tigerwoods

  • Invité
Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #10 le: 22 févr., 2011, 14:28:18 pm »
Réduction du bruit en argentique ??????

et oui, AVANT, le bruit c'était "clic clac merci kodak".
ah... vieux souvenirs... ;D

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #11 le: 22 févr., 2011, 15:07:51 pm »
Citer
Je m'étais dit qu'il y avait un mode silence, bon, visiblement j'ai tapé à côté

le F6 possède bien un mode Cs dit silencieux...

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #12 le: 22 févr., 2011, 16:58:18 pm »
On parle de mode silencieux, de déclenchement silencieux, de déclenchement discret, etc.
Le terme bruit devrait être réservé aux capteurs numériques.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #13 le: 22 févr., 2011, 17:15:51 pm »
Exact , il y a bien un mode Cs sur le F6 , qui le rend encore moins bruyant...

Questions sur Nikon F6 svp ? (et futur F7 ??)
« Réponse #14 le: 22 févr., 2011, 17:38:35 pm »
Re bonjour

Oui j'ai la chance d'avoir un F6 , mais depuis le 2 février seulement ( je me suis fait piquer mon F4 dans le métro le premier février )
.....................................................
Y'avait plus de cuivre a piquer dans le métro ?? ils piquent la ferraille maintenant  >:( >:( >:( et vu le poids ..ils y ont gagné.
Ca fait mal au coeur  :'( :'( :'(
Mais c'est vrai, le F6 c'est plus moelleux que le F4  :D :D :D sans grip avec le 20mm ... ils ne le volleront plus...CAR ... ils ne le verront plus  :) :) :)
Bon voyage avec le F6
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.