*

sorgue

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #15 le: 21 avril, 2010, 23:17:13 pm »
Et moi je connais Bertrand et Amedée Bhue ou Bue ? Et je n'en fais pas un fromage !!!

*

jacdesalpes

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #16 le: 21 avril, 2010, 23:19:26 pm »
... et moi je connais Sorgue qui connait ....... et j'en fais pas non plus un Banon (je dis Banon parce que c'est mon fromage préféré  ;))  :lol: :lol: :lol:

*

LAGROGNEU

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #17 le: 22 avril, 2010, 08:23:02 am »
C'est bizarre, on retrouve les mêmes qui critiquent la photo de Chris comme ils critiquent le concours mensuel NP sans y participer ... Hé les pros, si vous avez honte d'exiber votre boitier, sortez le sous une bourka, en plus d'être étroit d'esprit, vous serez pour une fois très tendance !
Chris, tu as raison d'aimer tes boitiers, car pour sortir de belles images, il faut aussi aimer l'outil avec lequel tu vas les faire, on appelle ça de l'empathie, et Boubat et Chenz .... connais pas et le Terre tourne toujours !

escadrille sur le tarmac
« Réponse #18 le: 22 avril, 2010, 08:31:12 am »
Toutes mes excuses Old Japan.
Je n'avais pas fait attention.
Aucun désir de m'approprier le travail de recherche d'un autre.
Pour me faire pardonner :

Une injustice n'est rien si on parvient à l'oublier.
Confucius
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

escadrille sur le tarmac
« Réponse #19 le: 22 avril, 2010, 08:49:50 am »
A l'attention de Lagrogneu.

Il serait plus correct d'écrire burka et non bourka.
Et chacun est libre d'afficher son ignorance et son inculture.
Je parle de culture photographique.
Il est effectivement possible de vivre sans connaître aussi Diane Abus, Cameron, Iziz, Ronis, HCB, Doisneau, Sander, etc, etc.
Un photographe qui se vante de méconnaître la photographie est un drôle de photographe.
L'étroitesse d'esprit n'est pas du côté de la connaissance.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

escadrille sur le tarmac
« Réponse #20 le: 22 avril, 2010, 09:37:39 am »
Bonjour,

Jaco a écrit :
"...Je connais très bien Boubat aussi, Chenz également ... mais je ne connais pas du tout Bertrand..."

...Jaco n'a pas encore eu le plaisir d'être présenté à Bertrand.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 22 avril, 2010, 09:52:20 am par BERTRAND »

*

sorgue

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #21 le: 22 avril, 2010, 10:03:45 am »
.Photographes Afghans ayant honte de leur matos

escadrille sur le tarmac
« Réponse #22 le: 22 avril, 2010, 11:15:41 am »
Et moi je connais Bertrand et Amedée Bhue ou Bue ? Et je n'en fais pas un fromage !!!


Ben non, c'est Amédée Bhû…  ;D
Pour le fromage, je ne connais pas le banon, mais un bon vieux reblochon, c'est pas mal…

Et, en ce qui concerne le sujet de ce fil, il est vrai que la photo qui nous est présentée ne casse pas trois pattes à un canard (vach'ment dur !), et que le coup de flash malencontreux qui est renvoyé par la table n'est pas du meilleur effet.

Pour autant, chacun est libre d'aimer son matériel. Comme le rappelle fort justement notre boss préféré, ce forum et ce site sont aussi faits pour ça…
Ainsi, il y a des boîtiers que j'ai aimés sans passion (le "fameux" F, par exemble, avec son ouverture de dos invraisemblable et des verres de visée où l'on ne voit rien), d'autres que j'ai fort appréciés (le F2, le FE, le Nikkormat EL et ELW, le FM3A, le "petit" EM, le F4 et le F5), et un que j'ai détesté (le F3, HP ou non). Bertrand sort déjà son calibre 12, mais je suis pas là.  :lol: :lol: :lol:
Et actuellement mes D200 et D300 me donnent toutes les joies. Et je n'éprouve aucune honte à le dire (et nous ne parlons pas des optiques…).

Toutes ces petites choses ne servent qu'à faire des photos, et je suis bien d'accord que l'image sortant de la boîte est plus importante que la boîte.
Mais cela n'empêche pas d'aimer la boîte en question, sans pour autant être un crétin !  8)

Maintenant, pour ce qui est de la glorification de l'inculture de certains, libre à eux : ce n'est pas ma tasse de café (j'aime pas le thé).  :(

Bon, je vais passer l'aspirateur à la maison !  ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

escadrille sur le tarmac
« Réponse #23 le: 22 avril, 2010, 11:51:07 am »
Bonjour,

Pierre a écrit :
"...Bertrand sort déjà son calibre 12,..."

Hélas, Pierre, il faut vous faire à cette raison : vous n'êtes plus un perdreau de l'année.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

escadrille sur le tarmac
« Réponse #24 le: 22 avril, 2010, 12:48:57 pm »
Hélas, Pierre, il faut vous faire à cette raison : vous n'êtes plus un perdreau de l'année.

Ca, c'est de la méchanceté gratuite!  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

escadrille sur le tarmac
« Réponse #25 le: 22 avril, 2010, 13:08:34 pm »
Bonjour,

Pr.Blurp a écrit :
"...Ca, c'est de la méchanceté gratuite! ..."

...Rassurez-vous, Pr.Blurp, vous ne faites pas la maille.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

escadrille sur le tarmac
« Réponse #26 le: 22 avril, 2010, 13:21:30 pm »
Je ne fais pas la maille...  :hue:
J'avoue ne pas connaître cette expression ni en saisir le sens.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

escadrille sur le tarmac
« Réponse #27 le: 22 avril, 2010, 13:24:59 pm »
ben si j'm'attendais à çà :) y m'semblait être sur Nikon Passion et c'est vrai que pour la passion, j'suis servi! Je ne prétends pas me mesurer à Atget, Ronis (qu'on retrouve au guidon de sa moto à Paris sous l'occupation dans le dernier roman de Daeninckx), Capa ou Madame Dorothea Lange, pour ne citer qu'elles (j'aime bien que le féminin l'emporte, ça change) et je vous accorde que la photo de l'escadrille descendue avant l'envol n'a rien d'artistique. Je ne suis pas fétichiste au point d' emmener mes p'tits chéris chez Harcourt! Bonnes photos à tous!
 

*

sorgue

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #28 le: 22 avril, 2010, 13:30:10 pm »
En réponse à Mossieu Amédée BHÛ ne pas connaitre le Banon est une carence culturelle indigne d'un VCA  courrez vite, autant que votre déambulateur vous y autorise , a une fromageothéque vous documenter . Sinon nous serions contraints Jac des Alpes et votre serviteur a vous faire faire retraite à Montsalier ( basses alpes) accompagné d'une seule caisse de cotes du Ventoux et de pain cuit au feu de bois pour expiér vos pechers.
 

*

sorgue

  • Invité
escadrille sur le tarmac
« Réponse #29 le: 22 avril, 2010, 13:31:48 pm »
@ Chris 1950:  +1 ;)