*

Bargate

  • Invité
Demande de renseignent au sujet du F100 - F5 - FM2
« le: 03 mars, 2009, 20:41:42 pm »
Bonjour à tous,

Je suis amateur dans la photo et je voudrais commencer la photo argentique. Le reflex numérique n'est pas dans mon budget.

J'utilise le sony Bridge DCH 7. (juste pour savoir)

Je voudrais bien m'équiper d'un boitier argentique, mais j'hésite encre le F100 - F5 - FM2. Quel boitier vous me conseiller ?

En sachant que je voudrais bien garder les objectifs pour un futur reflex nikon D3x ou D200 !!!!!! Si cela vaut vraiment le coup ?

Merci de vos réponse

Jonathan

*

pascal1975

  • Invité
Demande de renseignent au sujet du F100 - F5 - FM2
« Réponse #1 le: 03 mars, 2009, 21:24:01 pm »
Bonjour,

je viens d'acquérir un F5 presque neuf. C'est du très très , très très bon matériel. (possibilité de tout automatique ou tout manuel) Compatible avec les dernières optiques D et G.

Robustesse (lourd mais gage de stabilité), prise en main simple (les boutons de réglage tombent pil-poil), il te faudra néanmoins la notice et quelques temps d'adaptation pour les réglages avancés(mais elle se trouve en format PDF sur le net, gratuitement), c'est une mécanique assez intéressante, le bruit du déclencheur seul te permet de t'en faire une idée !

C'est un appareil professionnel mais que l'amateur, s'il se documente convenablement, n'aura pas trop de mal à apprivoiser(livre: Claude Tauleigne -Nikon F5).

Apparemment, il y a de grandes chances à ce que je le garde très longtemps, ça à l'air increvable :)

Vitesse 30 sec à 1/8000 eme plus pose B

Mesure Matricielle 3D couleur ou SPOT ou Pondérée Centrale.

Synchro flash

Possibilité de mettre 8 piles rechargeables LR6 ou non rechargeables (possibilité d'origine avec le boitier) , ou alors en option la batterie en un bloc spéciale(mais je ne sais pas si on l'a trouve encore, ça m'étonnerai..)