*

Freddy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« le: 15 juil., 2005, 09:43:29 am »
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai beau chercher je ne trouve pas...
Quelqu'un autre que moi possede un F80 ?
Si oui, qu'en pensez vous ? ;)

*

jerry

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #1 le: 15 juil., 2005, 10:47:20 am »
Moi j au un F80,

J'en suis tres content, avant j avais un F65 et j ai ratté pas mal de photo d ambiance à faible lumiére (spécacle) depuis mon f80 je n'ai plus de problème de mesure de lumiére ou tres peu en tout cas!
Je le trouve érgonomique, domage qu il n est pas à l épreuve de la pluie et les grand froids.

Bien à toi

*

Freddy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #2 le: 15 juil., 2005, 11:04:06 am »
Je le trouve aussi très ergonomique, il a pas mal de possibilités et je le trouve "bien conçu".
Je me disais que SI un jour je passai au numérique il me faudrait un équivalent au F80... J'ai découverts que le D70 y est très semblable.
Si tu as déjà testé le F80 sous la pluie et par grands froids (je n'ai pas osé) quelles en sont les conséquences ?

J'ai néanmoins eu un petit souci, j'ai dù perdre un... comment dirais je... le petit caoutchouc sur le ressort de maintien du film, sur le dos. Je rayais tous mes films... :( pas glop- pas glop :(
Mais bon, je l'aime quant même. ;)

*

jerry

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #3 le: 15 juil., 2005, 13:55:34 pm »
Justement j ai jamais essayé, donc j ai envoyé un mail chez nikon ou ils sont resté evasif disant que la résitance est de -10° max en fesant référence au manuel et ne parlant pas de la pluie, bref je crois qu il est préférable un f 100 ou f 5 qui sont je pense tropicalisé mais hors prix.

*

Edward S Curtis

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #4 le: 18 juil., 2005, 12:25:26 pm »
J'aime beaucoup mon F80, lorsque je fais de la marche à pied, ballade ou autre déplacement qui nécessite de trimballer son appareil, je l'apprécie bien, car le F5 est un super boitier "la Rolls", mais au bout d'une journée il pése! Il a essuyé quelques embruns, mais je n'ai jamais eu aucun problême, il y a quand même un minimum de précautions à prendre ce n'est pas le F5!

*

Freddy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #5 le: 18 juil., 2005, 19:59:49 pm »
Savez vous ou je peut trouver ce malheureux petit caoutchouc dont je parle plus haut ?

En attendant j'ai mis celui du F50 mais il est plus gros en diametre et moins large... je n'ose pas faire de photos avec. :/

*

Jeremy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #6 le: 19 juil., 2005, 17:16:36 pm »
Il y a moyen d'acheter des kits de mousse sur le net, et de les rédécouper à la taille voulue.
Personnellement, lorsque je dois refaire les joints de dos (boîtiers MF), j'utilise des lamelles de néoprène, coupées sur mesure dans des feuilles d'1 mm d'épaisseur.

*

Freddy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #7 le: 19 juil., 2005, 18:56:38 pm »
C'est bien sur le dos, non pas au niveau de la mousse mais de l'autre coté, au niveau de l'axe de rotation.

C'est sur la lamelle ressort qui maintien et guide le film DANS l'appareil.
Sur cette lamelle il y a un axe au bout sur laquelle il y a une petite rondelle en caoutchouc.
(Elle est la pour ne pas abîmer le film)

Arf ! Pas facile a expliquer :/

*

onsambalake

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #8 le: 22 juil., 2005, 15:33:30 pm »
Je compte moi aussi m'acheter un F80... j'hésite avec le F90x

Est-ce que la différence de prix est justifiée (cote CI f80 :300 euros f90x : 480 euros)
De plus le f90x n'a pas de flash intégré...

Que me conseillez-vous ?

*

Jeremy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #9 le: 22 juil., 2005, 17:41:26 pm »
Le F80 est aussi moins âgé... mais ce n'est pas forcément un critère de choix.

*

Nicolas

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #10 le: 22 juil., 2005, 19:37:40 pm »
Salut,

Moi j'ai un F80 avec le quel j'ai remplacé mon F601.
C'est un super boitier, quasiment pro!
cependant, j'ai le sentiment qu'il a une tendance à surexposer de temps en temps...
quelqu'un a t il déja remarquéé cela également?

Nicolas

*

Freddy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #11 le: 25 juil., 2005, 09:30:22 am »
Rien remarqué moi :/

*

jerry

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #12 le: 25 juil., 2005, 09:41:54 am »
moi non plus

*

Nicolas

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #13 le: 27 juil., 2005, 16:54:01 pm »
Salut,
Cette surexposition...
C'est surement lié au labo et aux films...je cède parfois à la tentation du pas cher (film reçus gratis lors de dvlpmts...et labos via point de dépôt de film dans grandes surfaces...)

Mais je viens de décider de changer: j'ai acheté du fuji supéria 100, du réala et du kodak elite color 200 pour mes vacances de la semaine prochaine!

Adieu l'agfa, le kodak 100 ou les films gratis!

Que pensez vous de ces péllicules?

Nicolas

*

Jeremy

  • Invité
Qui a un F80 ?
« Réponse #14 le: 27 juil., 2005, 17:03:15 pm »
En couleur, je ne prends que Fuji : Superia 200, 400 et 800. J'en suis satisfait dans l'ensemble, mais les 400 et 800 contrastent un peu trop à mon goût en fortes lumières.

Si la discussion s'oriente nettement vers les pellicules, merci de continuer de poster dans un des fils suivants : http://forum.nikonpassion.com/viewforum.php?id=8.