Re : Nikon EM
« Réponse #30 le: 21 déc., 2015, 12:26:17 pm »
Bonjour à vous tous,

Eh bien encore un autre fou... qui a acheté un EMMM, mais d'autant plus atteint qu'il en possède déjà un autre, et qui somnole tranquillement pour l'instant.

La crise s'est déclarée lors d'une vente spécialisée (en salle de ventes Centre France...) en fin d'après midi, ils l'ont sorti de la vitrine qui l'abritait.
En état "A" et personne n'en voulait car des acheteurs étaient déjà partis et d'autre CB avaient déjà pas mal chauffées, j'ai fini par craquer alors que j'avais déjà dépassé mon budget ... ;/, mais bon pour 28 E. j'ai acquis:
_ le boitier n° 7598310, la poignée booster MD-E et l'optique (pas Nikkor bien sûr...) Nikon Lens Serie E 50 mm 1:1,8 n° 1943661 cette dernière est quasiment neuve (comme le reste).
Il est tellement "joli" que je ne m'en servirai peut être pas, qu'en pensez vous???.

Mais par ailleurs je viens aussi ici pour remercier tous les Experts qui interviennent sur ce fil de discussion, très intéressant et instructif pour moi qui ne connait pas grand chose au N & B voir même rien.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer d'autres fils ou adresses sur lesquels on échange le retour d'expérience N&B, cela serait super sympathique.
Et maintenant je vais faire mes premiers pas en N&B avec un boitier 6x6 tout manuel (de la même salle de vente), une cellule Gossen Variosix achetée d'occasion au prix d'un petit sandwich et de la pellicule.

A propos de pellicule, qu'est ce qui serait utile pour un novice comme moi, sachant que pour débuter assez facilement? je pense à photographier en premier des objets ou de la flore, mais là j'ignore s'il faut commencer par des sujets tels que ceux ci.
J'avais lu sur un fil NP que certaines pellicules étaient mieux indiquées si par exemple on voulait essayer de scanner le négatif par la suite etc,
Eh bien, en attendant vos bons conseils je vais aller admirer mon nouveau fétiche EM.

Bien cordialement,
Mike

Re : Re : Nikon EM
« Réponse #31 le: 21 déc., 2015, 14:28:07 pm »
Bonsoir,
je ne comprends pas ce pinaillage inutile.


Bonjour,
+1

Re : Nikon EM
« Réponse #32 le: 21 déc., 2015, 20:07:20 pm »
Bravo Mike pour ce nouvel EM complet avec son moteur et son petit 50 serie E qui est un excellent petit objectif!
Il est tout à fait conseillé de le tester et l'utiliser en numérique.

Quant à la pellicule N&B, le plus simple pour démarrer serait peut-être de choisir de la 400 ISO genre Tri-X et du révélateur D76.
C'est un excellent couple, l'été par forte lumière on peut choisir de la 100 ISO.
Une fois des habitudes acquises, on peut faire des essais avec d'autres films et révélateurs.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Nikon EM
« Réponse #33 le: 22 déc., 2015, 16:21:13 pm »
J'ai eu 2 nikon EM,ils me servaient quand je me déplaçait en moto,ils en avaient vu des verte et des pas mure et ils m'ont jamais trahis,pour des boitiers d'entrée de gamme,c'était du bon matos.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Re : Nikon EM
« Réponse #34 le: 07 janv., 2016, 10:31:01 am »
Qui aurait peut croire, la nouvelle technologique numerique aurait dû enterrer l'argentique comme la Cassete film  vis a vis du DVD. Et bien non, il se porte très bien l'argentique. D'après mon vendeur photo, le film ne cesse d'augmenter ces  ventes, tjs d'après lui c'est la dernier génération fou de Lomo qui rend l'argentique si populaire. C'est n'est plus des personnes d'une certain âge qui achètent de l'argentique.

Par ailleurs, le conflit existentiel concernant la disparition ou pas du film, ça n'existe plus!

Concernant le EM, et bien c'est avec cet appareil que j'ai produit mès plus belles photos. C'était á l'épique où on ne passe pas des heures devant  un écran  d'ordinateur pour chercher l'objectif le plus piquè. On fesait de la photo tout simplement
« Modifié: 07 janv., 2016, 10:50:17 am par pallas »

*

tagada

  • Invité
Re : Nikon EM
« Réponse #35 le: 13 janv., 2016, 12:02:47 pm »
Super appareil mais pas increvable du tout en revanche, j'en suis à mon 3ème. Dans le genre portable et facile à utiliser, je préfère quand même le FG qui permet de régler les vitesses et reste tout aussi discret.

En ce qui concerne les optiques E, je les trouve excellentes. Rien à redire sur le 50 mm, le 35mm f/2.5 dispose d'un rendu très particulier que j'aime beaucoup et le 28mm a tellement de défauts au regard de ses aïeuls qu'il a vraiment une place à part