Publicité

*

skale

  • Invité
10-24mm Nikkor et filtre
« Réponse #15 le: 13 juin, 2012, 14:17:56 pm »
De rien, c'est sincère…

Tu ne m'a pas dissuader, seulement, je n'ai mon reflex que depuis 2 mois et je réfléchi déjà pas mal pour prendre une photo ! Et l'ajout d'une "contrainte" supplémentaire, le filtre pola, me fait un peu peur sur un UGA.

Malgré tout, j'emmène avec moi mon 18-105 et j'ai récupéré un filtre pola de la marque Tianya (XS-Pro1). Il restera vissé dessus et me servira de test pour les paysages.

Par rapport au filtre pour protéger mon UGA, j'hésite entre prendre un filtre neutre Nikon et un filtre UV Hoya. As-tu des retours la-dessus ?

Encore merci pour te liste de filtre, je la garde au chaud pour quand je maitriserais u peu mieux ma bête ! Tes photos m'ont aussi donné envie de tester un filtre dégradé…

Publicité

10-24mm Nikkor et filtre
« Réponse #16 le: 13 juin, 2012, 20:48:13 pm »
Je pense que tu n'auras pas de surprise avec le filtre neutre Nikon (ils ne sont pas donnés, déjà en comparant les prix je pense qu'on peut se faire une idée de la qualité).
Chez Hoya évite le premier prix, la gamme Pro1D ne m'a pas déçu donc je pense que tu n'auras pas de surprise avec ces modèles.

Fais quand même des tests de vignetage (à 10mm il y a un risque) et surtout des tests de neutralité avec ce pola de marque Tianya (une marque inconnue au bataillon, chinoise ? dont j'aurais quelques doutes quant à la qualité)
Les marques de filtres vissants les plus réputées : Hoya (japonais) et B+W (allemand)

10-24mm Nikkor et filtre
« Réponse #17 le: 15 juin, 2012, 23:26:06 pm »
J'ai retrouvé un lien très intéressant sur le filtre polarisant :
http://cuk.ch/articles/3606

10-24mm Nikkor et filtre
« Réponse #18 le: 14 août, 2012, 09:30:13 am »
Bonjour, voici  un complément d'avis.
Je n'utilise que des filtres de la marque B+W  , mais peu souvent :
des gris neutres  et très rarement  le polarisant.

Pour la protection ,  que le pare-soleil.

Publicité