Publicité

*

Playmobile

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #90 le: 24 nov., 2008, 12:59:58 pm »
Oui, tout à fait d'accord pour cette histoire. Un cas isolé, sans plus de précision.

Pour le 35mm, je pensai au 35/2 ais.
Comme tu sembles avoir les deux (35mm et Ultron), niveau rendu, lequel préfères-tu?

merci.

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #91 le: 24 nov., 2008, 13:50:17 pm »
A Playmobile:

- Jette un coup d'oeil sur ce splendide Nikkor Ai-S 35mm f/1,4 (à 550 euros neuf et garanti sur Matsuiyastore) excellent (note FTM 3,9 Sur 5) et presque donné par rapport à mon Leica R Summilux 35mm f/1,4 ;)!  Magnifique et irremplaçable en available light!

Cordialement,

Photokor.

*

Playmobile

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #92 le: 24 nov., 2008, 13:57:05 pm »
Oui, j'avoue y avoir pensé. C'etait mon premier choix.
Mais en occaz' il est vraiment trop cher. Et pour Matsuiyastore, le total avec la douane risque de faire très mal.

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #93 le: 24 nov., 2008, 14:01:20 pm »
Citation de: Playmobile
Pour le 35mm, je pensai au 35/2 ais
;)  ;)  ;)

L'Ultron sans aucun doute surtout pour une utilisation avec un numérique ou conjoint avec un argentique. L'Ultron a pour lui une formule optique (verre asphérique) et un traitement multi-couches à la pointe du progrès. En plus l'Ultron conserve la touche Nikon au niveau rendu, ce qui le rend très agréable. Enfin le bokeh de l'Ultron est superbe avec ses 9 lames...

Je le vois avec une bonne péloche type Fuji 800 ProZ ou Reala et un D3 (j'ai le testé avec) :)

Mais je ne fais pas de pub, essayes de faire l'essai par toi-même si tu peux (c'est pour cela que je suis passé en magasin).
Et puis vraiment l'Ultron ne fait pas du tout la même taille / poids que le 35/2 Ai donc c'est vraiment une question de goût / utilisation perso...
Simplement pour moi l'Ultron remplit un cahier des charges (globales) que ne font pas un 35/2 Ai ou AF d'ailleurs.
Cf. ce que j'ai écrit beaucoup plus haut :)

Bien évidement le discours % au 35/1.4 Ai, n'est pas du tout le même, là on est dans une autre classe tout de même, et je comprends que trop bien ta remarque à ce sujet Playmobile, je me l'a suit faite justement... ;)

*

Hors ligne Buzzz

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #94 le: 24 nov., 2008, 14:28:10 pm »
100% d'accord : le 35/1,4 est un must mais c'est 3 fois le budget de l'Ultron II, et de plus il n'est pas Aip (ça peut rendre service avec certains boîtiers) ;)

Sinon, au niveau de la taille, ce 40/2 n'est pas gros mais pas minuscule non plus : de mon point de vue, la compacité est beaucoup à mettre au crédit du pare-soleil minuscule… car avec un PS "classique" on est pas loin d'un petit objectif classique question encombrement (mon 24/2,8 AF n'est pas tellement plus gros sans son PS) .

Buzzz

*

Playmobile

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #95 le: 28 nov., 2008, 17:25:48 pm »
Bonsoir,

voila, le Sl 40/2 est commandé. Il devrait être là dans le courant de la semaine prochaine.
Comme le dit si bien quelqu'un sur un autre fil, il faut savoir arrêter les recherches à un moment ou un autre!

je posterai des photos dés que possible.

Et j'ai commandé un 105/2.5ai.... pffff....
:)
Merci à vous!

*

Playmobile

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #96 le: 04 déc., 2008, 23:58:57 pm »
Bonsoir,

Il est sur le Fm2 depuis ce matin (merci Robert White, très rapide).

Un premier film couleur, sous la pluie, développé avec les pieds (...merci le labo du coin, collection de pétouilles, rayures, poils en tout genre, génial...).
Et bien, pour un premier contact, c'est du tout bon!

Petit, mais maniable, construction qui semble sérieuse, les bagues sont confortables (il y a un coup à prendre pour la bague d'ouverture qui est petite).
Petits bémols, les chiffres d'ouverture sont petits, et les distance en metre et pied sont inversées par rapport aux objo nikon. pas grave mais rigolo au début.

il semble taillé pour un boitier type Fm, ils vont bien ensemble, c'est compact, léger et sans plastique.
Donc à l'usage, pour moi, c'est parfait.

Niveau résultats. Bah sur un premier mauvais film, difficile de tirer des conclusions sauf:

-A pleine ouverture, c'est doux mais pas si  mou que ce que je craignais, bon point. il me parait bien moins brouillon que le 50mm/1.4 AI-s que j'utilise.

-Les "transitionsdefloud'arrièreplans" (le bok**): bah pas si mal! ça reste plus fin et propre que les exemples que j'ai vu sur le net. les transition sont douces.

-ça vignette tout de même pas mal à pleine ouverture. Pour du scan (et du numérique), pas de souci, facile à corriger. Mais pour du noir et blanc, ça va être plus complexe sous l'agrandisseur.

Bon, voila un premier petit et rapide retour.
pour 300€ je trouve ça vraiment très très bien. Dommage pour l'augmentation qui se met en place en ce moment.

Bilan pour le moment: Fm2 et moi sommes heureux. Merci à vous pour les conseils.

Voigtlander c'est bon, mangez-en!...

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #97 le: 05 déc., 2008, 02:51:39 am »
Et bien je suis très content pour toi ... et ton Fm2 :)

Tiens-nous au courant de tes essais, surtout N&B, je suis curieux.

*

RJ36

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #98 le: 11 déc., 2008, 20:00:13 pm »
Bonjour,

Je suis aussi sur le point succomber...

Question : Où peut-on essayer ce caillou à Paris ?

D'avance merci,

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #99 le: 11 déc., 2008, 20:13:46 pm »
Il faut toujours mieux essayer un caillou et tout autre chose avant d'acheter en effet.
J'ai pu essayer et acheter l'Ultron II à Bruxelles, donc désolé je n'ai pas d'info pour Paris...

J'espère que d'autres l'auront...

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #100 le: 12 déc., 2008, 01:40:31 am »
Je voudrais savoir s'il ya un site internet où on puisse voir de photos faites avec cet appareil.
Merci.

*

RJ36

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #101 le: 12 déc., 2008, 12:01:10 pm »
@ Horus : Merci quand même.

@ pallas :
http://www.flickr.com/groups/cv40/

Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #102 le: 12 déc., 2008, 12:10:56 pm »
Citation de: RJ36
Je suis aussi sur le point succomber...

Question : Où peut-on essayer ce caillou à Paris ?
On en trouve chez ce revendeur assez sympa:

http://www.photosuffren.com/
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

RJ36

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #103 le: 12 déc., 2008, 14:19:42 pm »
@ Le Patriarche,
Merci pour l'info.
Je viens de les appeler et ils ne font pas encore cet objectif...
... Mais ils l'attendent en janvier.
Patience donc,
Cordialement,

Ruben

*

Lionel70

  • Invité
Voigtlander SL 40/2 Ultron Aspherical
« Réponse #104 le: 26 avril, 2009, 15:03:56 pm »
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce fil intéresant, qui a disparu depuis décembre... c'est dommage.
Avec un peu plus de recul, pouvez-vous continuer de donner vos avis sur ce petit 40 Ultron, que je convoite également.
Pour info, je me suis offert son petit frère récemment : le 20mm 3.5 Color Skopar. Je partage tous vos points de vue sur la construction, la prise en main, la qualité des bagues, etc... Bon, j'ai un peu de mal à apprivoiser cette focale, mais ça c'est un autre sujet...

Publicité