Publicité

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #15 le: 01 févr., 2006, 20:29:01 pm »
"le boitier ???
Tes prises de vues ?? en auto ou manuel ??? la sensibilité du film ??? pas d'erreurs ?? les corrections d'expo ???"


- FM3a
- extérieur (~-2°)
- en priorité ouverture
- velvia 50
- pas d'erreur de réglage (presque certain :))
- pas de correction d'expo..

.. voilà.. bon je vais essayer tous ces tests..  j'espère que ce n'est pas grave.. :(

Publicité

*

xced

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #16 le: 01 févr., 2006, 20:37:49 pm »
si ce n'est qu'une parte des diapos qui est mal exposé, c'est peut-être que l'un des objectifs est défectueux... si les lamelles du diaph restent collées, l'expo n'est pas bonne. tu peux vérifier cela très simplement !

*

Hors ligne philipandre

Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #17 le: 01 févr., 2006, 20:53:54 pm »
Hummm ! priorité ouverture !!!! une verif de l'obtu peut être nécéssaire enfin obtu ou électronique de pilotage .... @ suivre ...

Conseil fait un test avec un néga couleur dev rapide et resultats immédiat ou presque ... une 36 vues, cramée à faire tout les diaphs de tes optiqques en mode auto priorité ouvertures ... tout les diaphs y passent, et toute les vitesses aussi ... rapidos, sur pieds et "zou !!!" le sujet importe peu ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #18 le: 02 févr., 2006, 13:16:18 pm »
alors apparemment cela proviendrait de mon objo 50mm.. le diaphgramme ne marche plus :(:( .. et il est grand ouvert...
 que puis-je faire ???

*

Hors ligne philipandre

Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #19 le: 02 févr., 2006, 13:37:20 pm »
Bon !!! c'est peut être pas bien grave !!! le diaphs ont des mécaniques simples, tant qu'il s'agit de l'entrainement! si c'est les lamelles .. sniff !!

Optique posée sur l'avant et sans bouchon, un peu de diluant à ongle sur les vis de la bayo ... avec un mini crusiforme, après quelques minutes d'attente, du dévisse ... une fois cela fait, tu sorts la bayo ! pas de problème, c'est du AI ... en principe, la came est maintenue à la bayo avec un ressort de rappel ( tu verifie le fonctionnement ) un fois que tu à une belle vue sur l'intérieur de ton optique, tu vérifies délicatement le bon fonctionnement de l'entrainement des diaph ( un piece en forme de U ) tu fais aller et venir ... si ca coulisse normalement, c'est bon! :) c'est dur ... ne force pas et ... SAV !
si c'est ok coté mécanique de part et d'autre, tu remonte la bayo en faisant bien attention de mettre la came d'entrainement dans le U,tu mets les trous des vis en face, et tu teste le fonctionnement manuellement  !

si c'est pas bon... je confirme SAV :(
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #20 le: 03 févr., 2006, 10:47:23 am »
ok.,. alors je vais pour la première fois ouvrir un objectif..  allons-y.. :)

*

Hors ligne philipandre

Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #21 le: 03 févr., 2006, 10:53:41 am »
Cool et pas de tremblotte !!!:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #22 le: 03 févr., 2006, 11:09:03 am »
arrrrrgghhh... il n'y a qu'une vis qui vient... :(:(

*

xced

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #23 le: 07 févr., 2006, 15:31:29 pm »
alors, où en es-tu ???

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #24 le: 07 févr., 2006, 15:37:50 pm »
je me suis décidé d'envoyer mon objo (avant d'avoir bousillé tousles pas de vis...) au SAV en france... champigny sur marne...

est-ce une bonne idée ?? le bon endroit ??.. cher ??.. long en retour ?? ... j'apréhende un peu je dois dire...

*

Hors ligne philipandre

Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #25 le: 07 févr., 2006, 16:17:44 pm »
Ola !!!! stop !!! pour ce genre de réparation, il y a sans doute un atelier à Genève ....

 pour les autres vis, en cas de blocage, chauffe bien ton tournevis et applique le sur ta vis ... la dilatation des métaux la débloquera ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #26 le: 07 févr., 2006, 16:26:25 pm »
A ta place, je persévérerais et le démonterais moi-même.
Ca permet d'apprendre à bricoler, de ne pas attendre trop longtemps, et d'économiser un peu de pognon. Ce genre de mainp n'est guère difficile.
Tu as besoin de tournevis cruxiformes PH00 et PH0. Super-simple. SI gommage, dégommage à l'essence C (ou au graphite si léger). Démontage de l'objo par l'arrière. Si c'est mécanique (pièce tordue, ...), bricolage à envisager.
Le diaph ne se ferme pas quand tu manipules la came à la main ?
Dans le pire des cas, un 50mm n'est pas encore trop cher si tu le casses...

Une autre solution : des réparateurs indépendants (il y en a de très bons, conseillés sur NP (rubrique appropriée) ; plus rapides que le SAV).

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #27 le: 07 févr., 2006, 16:34:04 pm »
Citation de: Jeremy
Le diaph ne se ferme pas quand tu manipules la came à la main ?
Dans le pire des cas, un 50mm n'est pas encore trop cher si tu le casses...
exactement, il ne se ferme pas quand je le manipule.

il s'agit d'un 1.4.. payé suffisamment cher pour que ça m'embête de le casser :(:)

*

Jeremy

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #28 le: 07 févr., 2006, 17:03:05 pm »
Je comprends.
Et quand tu le mets sur f/22 (sans le monter sur le boîtier) ? Tu vois quoi à travers ? Bouge toujours pas ?

*

rom46238

  • Invité
Problème avec mes diapos... :(
« Réponse #29 le: 07 févr., 2006, 17:05:41 pm »
nan.. rien ne bouge..:(

Publicité