Publicité

*

PascalG

  • Invité
Utilisez votre profil de couleur dans Firefox !
« le: 25 déc., 2008, 15:16:31 pm »
Bonjour, je viens de découvrir un module complémentaire de Firefox qui permet d'utiliser son profil de gestion des couleur dans Firefox, plutôt que le profil standard.
Si vous avez calibré votre écran, vous pouvez donc profiter de cette calibration dans Firefox, et consulter les galeries photo avec des couleurs plus justes.

Le module se télécharge rapidement - et gratuitement bien-sûr - ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=color+management&cat=all

ou à défaut sur le blog de l'auteur (en anglais) :
http://seanhayes.name/2008/06/16/color-management-04/

Une fois qu'il est installé, pour l'activer, dans Firefox, choisir : OUTILS / MODULES COMPLEMENTAIRES / EXTENSIONS
Dans la liste des extensions apparaît "Color Management". Cliquer sur le bouton "OPTIONS"

Cliquer sur "Enabled" (activé)
Puis rentrer l'adresse de votre profil couleur.

Si vous ne savez pas où il se trouve...
- dans mon Windows XP, il se trouve ici : C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color\xxxx.icc où xxxx est le nom de votre profil.
- sinon dans XP toujours, clic droit sur le bureau / PROPRIETES / ONGLET "GESTION DES COULEURS" vous permet de voir le nom du profil actuellement en vigueur. En cliquant sur le bouton "ajouter" s'ouvre la liste des profils disponibles avec leur emplacement (faire annuler après).

Il semble que ça marche aussi sur Linux. Pour MAC, je ne sais pas. Quelqu'un va bien nous le dire en commentaire... ?

J'espère que cela vous sera utile, et pardon si c'est un truc déjà connu de tous ici !
Amicalement

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisez votre profil de couleur dans Firefox !
« Réponse #1 le: 25 déc., 2008, 15:47:56 pm »
tu peux aussi tout simplement dire à FF3 d'utiliser le profil ICC de la photo, il suffit de le paramétrer , car par défaut c'est désactivé :
 ouvrir l'URL about:config, et mettre la variable « gfx.color_management.enabled » à true

IE7 a (encore) oublié de savoir faire ça par contre :(

*

Hors ligne Pierre

Utilisez votre profil de couleur dans Firefox !
« Réponse #2 le: 25 déc., 2008, 16:26:48 pm »
Juste en passant... Il y a d'autres navigateurs qui prennent les profils ICC en compte depuis longtemps d'ailleurs :D  Il s'agit de Safari et de Omniweb (navigateurs du monde Mac) Depuis peu Safari est aussi disponible pour PC :)

Publicité