Publicité

Bonsoir,
j'ai acheté le DXO film pack mais j'ai bien du mal à maîtriser son utilisation, pourtant simple si on s'en réfère aux nombre de réglages possibles. Voulant simuler un film trix 400, j'ai d'abord converti en N et Bl une série de photos dans NX. Puis je les ai passées dans DXO avec l'options TriX . Cata ! Beaucoup trop de contraste, très dur.
Résultats ici : www.guywerner.be/banneux2008/ . Pensez-vous qu'il faille laisser DXO film pack gérer aussi la conversion noir et blanc ? Comment travaillez vous avec ce logiciel ?
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Publicité

Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #1 le: 27 nov., 2008, 23:28:20 pm »
C'est normal, il vaut mieux que l'image ne soit "pas traitée", et pas la peine de la converti en NetB avant, puisque c'est un des buts des DxOFilmPack ...pour du NetB: tu n'as pas le manuel en .pdf?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #2 le: 27 nov., 2008, 23:30:21 pm »
Sinon dans ta galerie, le portrait 28 "cambodge" est très beau!!
comment as-tu fait ce NetB?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10


Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #4 le: 27 nov., 2008, 23:38:56 pm »
chadokpebrok, merci pour ton message. J'aime beaucoup aussi ce portrait. Souvenir d'une petite fille qui restait impassible devant l'objectif, un regard plein de sérieux et de profondeur. Conversion en BlW avec Nx. Simplement.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

papoose

  • Invité
Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #5 le: 27 nov., 2008, 23:41:02 pm »
Guilou144
Je ne connais pas les "canons" de la beauté en N et B mais je peux vous dire que je suis épaté par la beauté de ces photos...
Félicitations.
Papoose.

Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #6 le: 27 nov., 2008, 23:42:57 pm »
Citation de: Le Boss
Sinon Kodak vend un film qui s'appelle TriX 400 ...
Hé le Boss, tu m'expliques comment l'insérer dans mon D700. Doit-on le pousser dans la trappe de la CF ? ;)
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Comment utilisez vous dxo film pack pour simuler un Trix 400
« Réponse #7 le: 27 nov., 2008, 23:44:53 pm »
Merci Papoose, mais je sais qu'elles sont trop dures. Un double traitement leur a fait perdre toute finesse. (BlW dans NX puis DXO film pack)
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Publicité