Publicité

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #30 le: 29 avril, 2010, 06:55:42 am »
Ce n'est pas en jouant cinq minutes dans un magasin que l'on se rend compte du poids et de l'encombrement.
C'est au bout d'une journée de prise de vue à main levée.
Et que dire si un lourd sac vous distend l'épaule.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #31 le: 29 avril, 2010, 08:04:41 am »
J'aurai peut être plus de chance aujourd"hui... "same player shoot again".

Aux participants de ce fil: Combien de photos supérieures à de l'A3 (29,7 x42cm) imprimez-vous (ou faites vous imprimer) par an?
« Modifié: 29 avril, 2010, 08:37:14 am par Jaco »

*

gm78

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #32 le: 29 avril, 2010, 08:50:06 am »
0 !

*

ASH

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #33 le: 29 avril, 2010, 09:23:37 am »
J'aurai peut être plus de chance aujourd"hui... "same player shoot again".

Aux participants de ce fil: Combien de photos supérieures à de l'A3 (29,7 x42cm) imprimez-vous (ou faites vous imprimer) par an?


Je comprend ton mécontentement mais pourquoi cette question ?

*

Daguerre

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #34 le: 29 avril, 2010, 09:31:20 am »
C'est marrant dés qu'on touche un cheveux du 24-70 f/2.8 Nikkor, Alexandre Baron monte tout de suite sur ses "grands chevaux"!

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #35 le: 29 avril, 2010, 09:44:56 am »
du blabla encore une fois avec les 3 sav, l'encombrement et le poids (sans parler de l'étagère  :rolleyes:)

jaco fait pas loins voire plus de 100 Kg et se plaint du poid du 24-70. mdr....

surtout que Jaco, comme a son habitude a due tester cet objo en magasin avant achat et a ce moment là, il ne s'est pas rendu compte de l'encombrement ni du poids.
il y en a qui ont vraiment du fric a jeter par les fenêtres.....

[ps] je précise que je ne repproche en rien les qualités du 24-85.
A part la jalousie, quelle est la motivation d'un tel  message sans intérêt par rapport au sujet?
Sans compter que l'auteur est manifestent très fâché avec le français...
« Modifié: 29 avril, 2010, 09:49:56 am par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

5k1773r

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #36 le: 29 avril, 2010, 09:53:58 am »
Je comprend ton mécontentement mais pourquoi cette question ?

Bonjour,

Je pense que Jaco pose cette question parce qu'à moins de faire du "pixel peep" sur un écran d'ordinateur avec l'image visualisée à 100% (ou plus) ou d'imprimer (au moins) en A3, il n'est pas aisé de distinguer une photo prise au Nikon 24-70 f2.8 d'une image faite au Nikon AF-D 24-85 f2.8-4.

Maintenant je me trompe peut-être et c'était peut-être une question en rapport avec les formats d'impression et les tailles d'imprimantes =D.

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #37 le: 29 avril, 2010, 09:54:52 am »
A part la jalousie, quelle est la motivation d'un tel  message sans intérêt par rapport au sujet?
Sans compter que l'auteur est manifestent très fâché avec le français...

L'auteur du message est un peu fâché avec l'orthographe, mais il a le même matériel, je ne vois pas trop où serait la jalousie...

Pour une fois, je partage un peu son avis, même si je l'aurais dit d'une autre façon et que je ne connais absolument pas Jaco et même si, je ne me serais pas permis de critiquer son poids... 'fin bref !

Faut arrêter de déconner, ça se voit que c'est un monstre le 24-70, 900g c'est certes pas rien, mais c'est très supportable autour du cou avec une bonne sangle. A bout de bras tout une soirée, c'est vrai que c'est assez sport, mais on est prévenu. Donc un achat en toute connaissance de cause suivi d'une revente, il est clair que c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Mais comme personne n'a eu l'air de réagir, j'en remets une couche... Entre un D3+24-85 et D700+24-70, je ne suis pas persuadé qu'on remarquera plus le 24-70.
« Modifié: 29 avril, 2010, 14:15:31 pm par ahuet »

*

Hors ligne Flodine

Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #38 le: 29 avril, 2010, 10:02:20 am »
  *  il existe aussi un Nikkor 24-85/3,5-4,5 AF S qui a la préférence non seulement de Sépulchre et Rockwell, mais aussi de Hogan, voir ici  http://www.bythom.com/2485lens.htm

Je ne sais pas pourquoi il y a un tel engouement uniquement sur le modèle AF D...

Voilà une info intéressante ! Personnellement, j'ai préféré investir dans le 28-105 f3.5 - f/4.5 AFD et j'en suis très contente, d'autant qu'il possède une position macro. Il est juste un peu moins ouvert...

Ceci dit, si j'avais eu le budget, j'aurais acheté le 24-70 AFS, sans hésitation !
« Modifié: 29 avril, 2010, 10:09:28 am par Flodine »
Flodine

*

Jaco

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #39 le: 29 avril, 2010, 10:05:29 am »
Le 24-85 f:2,8/4 possède également un fonction macro...

Actuellement le nouveau N 16-35 f:4 montre la voie qui va être suivie par Nikon: de nouveaux trans-standards à f:4 constant muni d'un VRII
La réponse est attendue sans doute pour la Photokina de septembre.
Cette voie indique aussi que le 24-70 f:2,8 actuel va se trouver relégué, malgré ses exceptionnelles qualités, dans le wagon de queue ou presque... j'ai choisi de le revendre (en plus des autres raisons déjà connues) avant que son prix ne chute de trop.
Pour info, je l'ai laissé partir, amorti plusieurs fois, à 1000 euros.
Somme qui viendra bien à point pour... un petit trans-standard à f:4 constant genre nano 24-85 avec un VRII! ;) Il ne sera guère plus gros que celui qu'on connait déjà...

Bon j'ai assez parlé matos pour, au moins, six mois... j'en entends déjà qui ricanent dans le fond de la classe!

Amitiés à tous
« Modifié: 29 avril, 2010, 10:22:42 am par Jaco »

*

Alexandre Baron

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #40 le: 29 avril, 2010, 10:11:15 am »
C'est marrant dés qu'on touche un cheveux du 24-70 f/2.8 Nikkor, Alexandre Baron monte tout de suite sur ses "grands chevaux"!

non pas du tout ma réaction est due au fait que ça fait 200 000 fois qu'on entend cette histoire de 3sav, poids, encombrement et étagères et qu'a la longue, c'est vraiment pénible.
 comme je l'ai dit, je ne remet pas en doute les qualités indéniables du 24-85 ni les photos de jaco et encore moins son choix de changement.

je remet juste en cause le fait de passer son temps a répéter son histoire a tire larigot.

A part la jalousie, quelle est la motivation d'un tel  message sans intérêt par rapport au sujet?
Sans compter que l'auteur est manifestent très fâché avec le français...

ça ce voit que tu n'es pas très actif sur NP et que tu ne vois pas ce qu'il s'y passe.
comme le dit Ahuet (merci au passage pour ton intervention), j'ai ce matériel et son encombrement ni son poids ne sont un problème.

quand a mon français, il est bien meilleur que certains sur NP à qui on ne dit rien donc va corriger les fautes sur tout le forum avant de venir me parler de jalousie.

*

Bonisalive

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #41 le: 29 avril, 2010, 10:12:32 am »
Salut,
Donc j'ai aussi ce 24-85 2.8-4 AFD.  D'abord, en ce qui concerne l'avis de Rockwell, bah.... :lol:
Moi, ce que j'en ai lu avant achat c'est que c'est Nikon qui a tranché.  Il me semble avoir lu que tout simplement l'AFS a été retiré de la vente alors que l'AFD est tjs au catalogue.  Il semble que Nikon a jugé plus performant l'ancien modèle au nouveau.  Ceci dit, ça doit s'être aussi produit à une époque où le numérique a pris le pas sur l'argentique et la taille des capteurs aidant, ça fait un range de focale un peu bizarre sur un boitier DX.  Cet objectif revient gentillement sur le devant de la scène depuis le FX.  Le D700 est d'ailleurs vendu en kit avec cet objectif en Belgique.

Ceci dit, Jaco a ouvert ce fil pour faire part de sa réflexion.  Exposer son avis n'est pas imposer son avis.  C'est amusant mais, pour fréquenter de nombreux forums autre que ceux dédiés photo, on a tjs l'impression que si on ne suit pas la course à l'armement on a un oeil de seconde zone et que pas mal de gens veulent faire pipi plus loin que le voisin  ;D alors que la photo finalement c'est un truc vachement personnel.

*

Jaco

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #42 le: 29 avril, 2010, 10:20:04 am »
 Exposer son avis n'est pas imposer son avis.
Mais que voilà quelque chose de bien dit!  A méditer!

*

Alexandre Baron

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #43 le: 29 avril, 2010, 11:22:15 am »
sauf que de rabâcher ton histoire comme tu le fais depuis X temps, ça peut s'apparenter a du bourrage de crâne et le bourrage de crâne c'est une façon d'imposer ou de vouloir persuader les autres que son propre choix est le bon.

*

gm78

  • Invité
Pourquoi j'ai revendu mon N Nikkor 24-70mm f:2,8
« Réponse #44 le: 29 avril, 2010, 11:24:38 am »
personne ne t'oblige à te faire bourrer le crâne : si un sujet, voire un membre, ne t'intéresse pas, tu ne lis pas, point !

Publicité