Publicité

*

rvfr

  • Invité
Bruxelles
« le: 21 sept., 2007, 14:11:15 pm »
Avant que le conflit ne dégénère entre les méchants Flamands qui parlent un dialecte exotique (1) et qui veulent l'imposer aux gentils Wallons qui parlent une délicieuse langue par nous compréhensible, je voudrais passer un WE à Bruxelles.
Comme beaucoup de nos amis (2) Belges fréquentent ce forum je voudrais simplement m'assurer de l'intérêt "photographique" de cette grande capitale de l'Europe que je ne connais pas.

(1) Un ami Luxembourgeois qui le parle couramment me disait que ce n'est pas une langue mais une maladie de la gorge....

(2) Vous noterez que l'on dit les Anglais ( plus parfois un adjectif pas très courtois), les Allemands, les Italiens, etc., mais toujours affectueusement "nos amis Belges"

(3) Merci de ne pas prendre ce post au 1er degré

Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Bruxelles
« Réponse #1 le: 21 sept., 2007, 14:29:08 pm »
Citation de: rvfr
(1) Un ami Luxembourgeois qui le parle couramment me disait que ce n'est pas une langue mais une maladie de la gorge....
:lol: :lol: très vrai mais comme toutes les langues un peu rudes ça dépend qui le parle.

Bruxelles si tu aimes les grandes avenues vides avec décor urbain genre immeubles c'est génial (quartier de l'UE, rue de la Loi et autour il me semble mais un belge pourra te confirmer). Sinon sache que c'est le bordel, il n'y a visiblement aucune réflexion sur l'urbanisme dans cette ville: tu trouves de tout n'importe comment (enfin c'est un avis perso). J'imagine que ça peut donner des photos forts intéressantes. C'est vraiment une ville qui vaut le détour mais faut y rester un peu de temps pour découvrir.

*

Jaco

  • Invité
Bruxelles
« Réponse #2 le: 21 sept., 2007, 14:36:16 pm »
Citation de: rvfr
Avant que le conflit ne dégénère entre les méchants Flamands qui parlent un dialecte exotique
Même au premier degré je ressens là un soupçon d'intolérance...intolérable! (surtout par les temps qui courrent en Belgique!)
Citation de: rvfr
aux gentils Wallons qui parlent une délicieuse langue par nous compréhensible,
La seule pour beaucoup d'entre vous malheureusement...
Citation de: rvfr
(2) Vous noterez que l'on dit les Anglais ( plus parfois un adjectif pas très courtois), les Allemands, les Italiens, etc., mais toujours affectueusement "nos amis Belges"
Nous aussi nous avons nos pléonasmes : un « français moyen » par exemple… :)
Merci de ne pas prendre ce post au 1er degré (bin tiens donc !)
Avis tout à fait personnel qui donc n'engage que moi : Bruxelles est une ville sale, dégueulasse et moche ! J’y ai travaillé pendant 35 ans, je me demande comment j’ai pu tenir là-dedans pendant autant d’années !
Ca aussi c’est de l’intolérance… on est bien d’accord !
PS: on a pas d'amis luxembourgeois, on a que des relations banquaires au Grand Duché...

*

Jeremy

  • Invité
Bruxelles
« Réponse #3 le: 21 sept., 2007, 14:51:25 pm »
Ca me semble mal parti, même au second degré.
Je ne vais pas vous faire un dessin.
Je ferme.



(mais, ceci dit, je déguste la délicate répartie de Jaco)

*

Jeremy

  • Invité
Bruxelles
« Réponse #4 le: 21 sept., 2007, 16:44:02 pm »
Suite aux échanges de mails des deux côtés, l'incident est clos.

Publicité