Publicité

[lissage de peau ]
« le: 20 avril, 2015, 22:20:26 pm »
bonjour ,
ya t'il quelqu'un qui sait lisser la peau dans cs5 ou autre logiciel .
merci pour vos reponses

Publicité

[lissage de peau ]
« Réponse #1 le: 21 avril, 2015, 09:41:47 am »
Si tu entends par là un traitement portrait mode, je t'invites à regarder ce tuto :
Vendeur d'émotions!

[lissage de peau ]
« Réponse #2 le: 21 avril, 2015, 11:38:56 am »
A voir ici pour la méthode dite des fréquences séparées ou ici pour une méthode plus rapide.
« Modifié: 21 avril, 2015, 17:51:07 pm par dufy »

[lissage de peau ]
« Réponse #3 le: 21 avril, 2015, 17:17:42 pm »
A voir ici pour la méthode dite des fréquences séparées ou ici pour une méthode plus rapide.
;)

[lissage de peau ]
« Réponse #4 le: 21 avril, 2015, 17:51:59 pm »
ooops, merci Caille, j'ai corrigé mon post pour plus de lisibilité.

Re : [lissage de peau ]
« Réponse #5 le: 26 août, 2015, 20:30:37 pm »
Des liens très utiles et vous en remercie.
La question que je pose est la suivante. Dans le cadre d'un masque passe haut inversé + flou gaussien il faut un masque de fusion pour finaliser la retouche. Ne peut-on pas utiliser pour ce faire une selection à partir de la couche rouge dans l'onglet "couches de PS? et si oui comment procède-t-on?
D'avance merci pour votre contribution.

*

Davidtm

  • Invité
Re : [lissage de peau ]
« Réponse #6 le: 27 oct., 2015, 23:30:49 pm »
J'utilise 2 méthode qui se ressemble mais n'ont pas totalement le même effet.

1 duplique ton calque 0
2 sur le calque 1 tu vire les imperfections (pour ma part outil pièce always) puis si tu es satisfait, fusionne  tes calques du coup à stade tu es de retour à 1 seul calque donc 0.
3 duplique à nouveau ton calque car c'est avec celui là que tu va travailler la peau.

Technique 1 :

Mettre le calque en mode incubation puis image/réglages et le passer een négatif. Ensuite dzns l'onglet filtre, divers / passe haut que tu règles à 10. La tu te retrouve avec un image flou et peau lissé. La tu va dans filtre fliu gaussien et comme tu travail sur image inverse, plus tu monte plus cest net plus tu baisse plus cest flou. crée un masque de fusion sur le calque que tu peint intégralement en noir. Ensuite avec ton pinceau en blanc, sur le masque tu viens peindre la peau. Sauf les yeux bouche sourcil ongles bref laisse du détail la ou il en faut. Pour finir en noir à 20% tu repasse légèrement sur les ombre du visage.

Technique 2 :

Tu place ton masque en mode lumière tamisé, tu va dans filtre / divers / passe haut (à 12) puis tu passe le calque en négatif ensuite un masque de fusion et pareil que ci-dessus. Essayé les 2 tu verra les effet sonts similaire mais pas identique l un aura un aspect plus graineux  (que je préfère) l'autre sera plus lissé.

Publicité