Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #450 le: 22 oct., 2016, 11:21:03 am »
il a l'air complet ce logiciel, reste à attendre un .exe pour l'installer simplement dans W10  :P

Je suis une discutions sur la liste des développeurs, malgré la réticence des développeurs d'origine, une équipe est occupé à se mettre en route pour suivre une version Windows  sur base de ce qu'à déjà fait Partas (un indien qui à fait le portage de GIMP) l'idée est d'avoir une équipe qui permettra une mise à jour régulière de la version Windows.

Publicité

*

fotosit

  • Invité
Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #451 le: 22 oct., 2016, 11:30:05 am »
merci pour l'info  ;)
curieux cette "réticence"  ^-^

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #452 le: 22 oct., 2016, 11:36:04 am »
merci pour l'info  ;)
curieux cette "réticence"  ^-^

Elle est très bien expliqué par les développeurs, ils sont sur Linux, ne vendent rien et savent que le jour ou DT sera sur Windows ils seront inondé de demandes dans tous les sens et ne veulent pas devoir gérer cela. Car leur but n'est pas d'avoir plus d'utilisateurs mais un logiciel parfait sous Linux.

*

fotosit

  • Invité
Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #453 le: 22 oct., 2016, 14:17:38 pm »
argument imparable  =|

*

patrick L

  • Invité
Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #454 le: 22 oct., 2016, 18:48:49 pm »
En effet il est pour Windows mais tourne très bien avec Wine et permet de rapidement faire des lots de conversions. C'est évidement une solution d'attente ;)

et je viens de trouver une page de redmine   qui me remets en confiance.      à savoir  !!!!

https://redmine.darktable.org/issues/11138

ils ont le meme message d'erreur  au chargement d'un fichier du ciel.

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #455 le: 24 oct., 2016, 12:18:18 pm »
et je viens de trouver une page de redmine   qui me remets en confiance.      à savoir  !!!!

https://redmine.darktable.org/issues/11138

ils ont le meme message d'erreur  au chargement d'un fichier du ciel.
Quel est ton problème ?
Je viens de charger le fichier nef référencé dans le lien et, avec Darktable 2.0.5, tout est supporté, en particulier la correction des objectifs , un profil pour la réduction du bruit ...
Par contre, il y a en effet un bug dans la version 2.0.6 (gestion de la balance des blancs pour certains types de fichier NEF) et je ne l'utilise plus en attendant une correction dans une version ultérieure.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #456 le: 25 oct., 2016, 13:22:19 pm »
La mise à jour 2.0.7 de DT est disponible. Les évolutions sont décrites sur cette page: http://www.darktable.org/2016/10/darktable-2-0-7-released/ Il y a notamment une correction pour le support de certains boîtiers qui avait disparu avec la version 2.0.6.

Toutefois, il semble que les packages pour les différentes versions de linux ne soient pas encore disponibles.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #457 le: 25 oct., 2016, 23:42:12 pm »
La mise à jour 2.0.7 de DT est disponible. Les évolutions sont décrites sur cette page: http://www.darktable.org/2016/10/darktable-2-0-7-released/ Il y a notamment une correction pour le support de certains boîtiers qui avait disparu avec la version 2.0.6.

Toutefois, il semble que les packages pour les différentes versions de linux ne soient pas encore disponibles.
Effectivement, la nouvelle version (code source) est disponible sur le site de Darktable. Elle est installée en standard sur Archlinux (pacman -Syu).
J'ai testé avec les NEF nikon 1 qui ne fonctionnaient plus avec la version 2.0.6 et c'est corrigé.
Cette nouvelle version ne semble pas encore disponible dans les packages ubuntu (pmjdebruin)  actuellement.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #458 le: 25 oct., 2016, 23:50:27 pm »
Effectivement, la nouvelle version (code source) est disponible sur le site de Darktable. Elle est installée en standard sur Archlinux (pacman -Syu).
J'ai testé avec les NEF nikon 1 qui ne fonctionnaient plus avec la version 2.0.6 et c'est corrigé.
Cette nouvelle version ne semble pas encore disponible dans les packages ubuntu (pmjdebruin)  actuellement.

voila dt est a jour juste maintenant dans Ubuntu

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #459 le: 26 oct., 2016, 13:21:46 pm »
...et le package est disponible pour Yakkety Yak (Ubuntu 16.10).
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #460 le: 07 nov., 2016, 11:01:51 am »
Très bonne nouvelle avec une mise à jour majeure de Darktable qui arrive en release candidate, devrait donc être en version stable rapidement ;)

Beaucoup de nouveautés, notamment:
correction automatique des perspectives, nouvel outil de récupération des hautes lumières encore meilleur, déplacement de pixels type liquide, changement des valeurs au clavier pour ceux qui trouvent les curseurs trop difficiles, importation des mots clefs Lightroom, un nouvel outil de fusion de courbe de base permettant de la HDR à partir d'une seule photo (en plus du HDR standard existant,  et pleins d'autres petites choses :)

http://www.darktable.org/2016/11/darktable-2-2-0rc0-released/

*

Hors ligne NAN3200

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #461 le: 07 nov., 2016, 22:45:38 pm »
Incroyable comme ce logiciel évolue constamment :D
les valeurs au clavier, c'est super ça !
effectivement les curseurs sont pas toujours faciles.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

fotosit

  • Invité
Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #462 le: 08 nov., 2016, 08:34:01 am »
D'après vos remarque, on dirait bien que c'est un condensé de DxO et Lightroom,
que j'emploie avec plaisir; il n'empêche que j'ai hâte de le voir émigrer vers le
l'OS de Redmond  :D

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #463 le: 08 nov., 2016, 08:40:53 am »
D'après vos remarque, on dirait bien que c'est un condensé de DxO et Lightroom,
que j'emploie avec plaisir; il n'empêche que j'ai hâte de le voir émigrer vers le
l'OS de Redmond  :D

Il y a un groupe de travail qui essaye de se former pour reprendre le travail de Partas. Il y a des discutions au sein même de la liste des développements. Mais rien n'est joué pour une version Windows.

Je pense qu'une fois le problème psychologique passé pour les développeurs cela va va aller très vite, il y a du monde qui veux y travailler ;)

*

Hors ligne EboO

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #464 le: 08 nov., 2016, 12:56:56 pm »
Offre-t-il les mêmes automatismes que Dxo ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité