Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #720 le: 08 oct., 2014, 23:59:55 pm »
Et qu'ils sont en plein décollage ! ;)
N'empêche, il fallait la réussir ; ça mériterait un crop pour voir...
Allez c'est si gentiment demandé, donc voila un recadrage et ensuite un crop à 100%. Vu le recadrage que ca fait, je trouve ça pas mal quand même :)
« Modifié: 09 oct., 2014, 00:01:48 am par alfor »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #721 le: 09 oct., 2014, 00:40:48 am »
Une belle cane, monsieur est plus timide...
Merci ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #722 le: 09 oct., 2014, 01:19:38 am »
On dirait que le reflex typé action selon Nikon est effectivelent bon dans ce domaine, c'est une bonne nouvelle ! Si je n'avais pas craqué en juillet pour le D610, ce petit boitier serait certainement déjà dans mon sac notamment pour les perf de son af et son écran orientable (ça me manque pour les macros !) ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #723 le: 09 oct., 2014, 09:49:39 am »

Les avis et commentaires du photographe bien connu Ken Rockwell, avec l'enthousiasme qu'on lui connait ;)

la page originale :

http://www.kenrockwell.com/nikon/d750.htm

la traduction dans la langue de Molière, ou presque :D 

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.kenrockwell.com%2Fnikon%2Fd750.htm

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #724 le: 09 oct., 2014, 11:23:41 am »
Enthousiaste, mais quand même assez objectif. Je veux dire qu'il souligne assez bien les points clé du D750: un AF de compet, une montée en iso très propres et un corps compact. EN tout cas c'est un test intéressant qui peut aider certaines personnes et moi je vais potasser les différents mode AF parce qu'il m'a intrigué avec son mode AF-A et la reconnaissance de visage qui fait tout toute seule.  ;D

Une belle cane, monsieur est plus timide...
Merci ;)
C'est ce que je me suis dit, mais du coup je me dit que si j'avais eu les deux parfaitement détaché j'aurai eu une photo trop belle pour le peu de compétences employées.  ;D
« Modifié: 09 oct., 2014, 11:25:28 am par alfor »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #725 le: 09 oct., 2014, 16:08:49 pm »
Vu le recadrage que ca fait, je trouve ça pas mal quand même :)
D'autant plus intéressant que le 85mm 1.4 AFD n'est pas franchement pensé pour cet exercice.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #726 le: 09 oct., 2014, 16:19:07 pm »
D'autant plus intéressant que le 85mm 1.4 AFD n'est pas franchement pensé pour cet exercice.
Ah bon?  ;D

tu vas me faire le plaisir de tout faire en manuel ...

fainéant ! :lol:

Il y a encore des personnes apportant du crédit à ce Monsieur kenrockwell !?  :o

"" 12800 iso apparence presque identique à 100""

Si avec un bruit électronique 32 fois plus important, il ne voit presque pas de changement, faut penser à consulter un ophtalmologiste !   ;)

Ba vu qu'il compare en tirage photo standard, il a presque raison, la différence est assez minime, regarde ces photos de palmiers, aucune différence de visible, alors oui sur un format A4 c'est évident mais en 9*10 c'est pas si prononcé.
Ken Rockwell est pas forcément le plus objectif des testeurs, mais il a le mérite de soulever certain point qui ne sont pas dénuer d’intérêt sur pas mal de matos.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #727 le: 09 oct., 2014, 16:26:10 pm »
Ah bon?  ;D
Oui je sais, ça peut sembler évident mais ce que je voulais dire c'est que sur les "petits" boitiers, ce 85 est difficile à remuer avec ses grosses lentilles. Je me souviens par exemple que sur le D90, je galérais pas mal... Si l'AF a bien suivi sur cette photo, ça montrerait que la motorisation du D750 est plus costaud que ne le laisserait penser le poids léger du boitier.
Ceci dit, tu dis toi-même que la MAP était déjà plus ou moins faite avant l'envol. Et d'autre part, le mouvement est quasiment parallèle au capteur donc l'AF n'a pas eu beaucoup de boulot à faire ;)

Dis-donc Alfor, c'est quoi cette signature has-been avec un D700  ;D  ;D
Va falloir upgrader ça !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #728 le: 09 oct., 2014, 16:46:15 pm »
Oui je sais, ça peut sembler évident mais ce que je voulais dire c'est que sur les "petits" boitiers, ce 85 est difficile à remuer avec ses grosses lentilles. Je me souviens par exemple que sur le D90, je galérais pas mal... Si l'AF a bien suivi sur cette photo, ça montrerait que la motorisation du D750 est plus costaud que ne le laisserait penser le poids léger du boitier.
Ceci dit, tu dis toi-même que la MAP était déjà plus ou moins faite avant l'envol. Et d'autre part, le mouvement est quasiment parallèle au capteur donc l'AF n'a pas eu beaucoup de boulot à faire ;)

Dis-donc Alfor, c'est quoi cette signature has-been avec un D700  ;D  ;D
Va falloir upgrader ça !
Oups! Désolé  ;D (enfin le D700 est encore en ma possession  >:D)

Et oui effectivement une pré map était déjà faite, mais après quelques autres photos, je peux affirmer que l'AF est plus véloce que sur D700. 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #729 le: 09 oct., 2014, 16:46:37 pm »
c'est quoi cette signature has-been avec un D700  ;D  ;D
T'as kekchose contre les D700?  >:( >:D
'gaffe, hein! J'ai des copains qui fument, moi! :lol: :lol: :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #730 le: 09 oct., 2014, 17:32:14 pm »
Mon D700 est toujours dans mon sac photo, et toujours vaillant  ;)
Bon, ce D750 me fait bien de l'oeil mais...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #731 le: 09 oct., 2014, 18:42:24 pm »
Bah dire qu'un boitier est meilleur ne rends pas l'ancien mauvais!  ;D
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #732 le: 09 oct., 2014, 20:14:56 pm »
Il y a encore des personnes apportant du crédit à ce Monsieur kenrockwell !?  :o

Dans ses réflexions, il y a parfois du bon sens. Concernant ses tests, par contre bof bof  ;D.

"" 12800 iso apparence presque identique à 100""

Si avec un bruit électronique 32 fois plus important, il ne voit presque pas de changement, faut penser à consulter un ophtalmologiste !   ;)

Faut dire aussi que des photos à haut iso avec un soleil pétant... C'est pas ce qu'il y a de plus discriminant  :lol:

@+

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #733 le: 10 oct., 2014, 03:21:50 am »

Faut dire aussi que des photos à haut iso avec un soleil pétant... C'est pas ce qu'il y a de plus discriminant  :lol:

@+

C'est vachement intéressant les hauts iso en plein soleil: ça donne un prétexte pour se plaindre de pas avoir le 1/8000 sur son boitier...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #734 le: 10 oct., 2014, 07:32:22 am »
A 200 ISO f/2 de jour, le 1/8000e est aussi le bienvenu...
J'dis ça...  :-\
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité