Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #660 le: 05 oct., 2014, 16:21:59 pm »
Le cadrage peut surprendre mais c'est très dynamique. je ne vois rien de cramé non plus.
En chantier ...

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #661 le: 05 oct., 2014, 16:29:07 pm »
Ok il va falloir que je fasse recalibrer mes écrans ou mes yeux.

Ceci dit j'ai fait faire un livre chez photoservice et je trouvais mes photos sombres à l'impression et normales à l'écran... Ca aurait dû m'alerter.

Donc même avec un super appareil comme semble être le D750, c'est toute la chaine qui fait la photo :
appareil+optique+écran+impression+bonhomme (chez moi c'est le maillon le plus faible  :))

HK


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #662 le: 05 oct., 2014, 16:32:22 pm »
Je visionnais sur une tablette, j'ai démarré mon imac suite à ton message...pareil, même impression. Mais c'est surtout sur son site internet dans les collections wedding 1 et wedding 2 que je trouve les photos un peu trop lumineuses. Mais c'est une histoire de goût...

Il y a plein de plans américains où les personnages occupent une infime partie de la photo, en général le bas de l'image. Les premiers plans sont envahissants.

Ca doit être la nouvelle vague UK.

HK



Bin, c'est un photographe, et à mon avis plutôt un très bon. Il fait des choix et il les assume.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #663 le: 05 oct., 2014, 16:37:24 pm »
Oui, il ne fait pas dans le standard.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #664 le: 05 oct., 2014, 16:38:51 pm »
Ok il va falloir que je fasse recalibrer mes écrans ou mes yeux.

Ceci dit j'ai fait faire un livre chez photoservice et je trouvais mes photos sombres à l'impression et normales à l'écran... Ca aurait dû m'alerter.

Donc même avec un super appareil comme semble être le D750, c'est toute la chaine qui fait la photo :
appareil+optique+écran+impression+bonhomme (chez moi c'est le maillon le plus faible  :))

HK



Peut-être juste baisser la luminosité fera déjà une grosse différence, personnellement c'est la première chose que je fais quand je calibre mes écrans.
Nikon D850

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #665 le: 05 oct., 2014, 17:08:11 pm »
Ok il va falloir que je fasse recalibrer mes écrans ou mes yeux.

Ceci dit j'ai fait faire un livre chez photoservice et je trouvais mes photos sombres à l'impression et normales à l'écran... Ca aurait dû m'alerter.

Donc même avec un super appareil comme semble être le D750, c'est toute la chaine qui fait la photo :
appareil+optique+écran+impression+bonhomme (chez moi c'est le maillon le plus faible  :))

HK

J'ai récemment acheté une sonde x-rite colormunki Display et depuis plus de problèmes de ce genre même sur des écrans tous pourris...  ;)
La display prend périodiquement la luminosité de la pièce (je l'ai réglé sur 5mn) et change automatiquement la luminosité de mes écrans. Çà permet la convivialité avec ma femme qui se plaignait que le salon soit toujours dans la pénombre quasi totale.  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #666 le: 05 oct., 2014, 17:35:24 pm »
Salut tout le monde,
Bon c'est dimanche il pleut, donc j'en ai profité pour retailler les jpeg du D750! (qui sont mieux que ceux d'un D800 mais bien moins que ceux d'un D700, enfin breeeeef...), voila donc quelques clichés pour égayer ce triste fil. Réaliser avec le couple 150mm sigma macro et D750 (comment ça on devait faire de l'animalier et j'ai oublier mon 500mm, nooooon...ok je sort loin.  ;D). Mais c'était avec les membres du forum donc je suis un peu pardonné ?  :-\
« Modifié: 05 oct., 2014, 17:45:26 pm par alfor »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #667 le: 05 oct., 2014, 17:42:07 pm »
Suite...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #668 le: 05 oct., 2014, 17:44:31 pm »
...Et fin. Voila donc quelques clichés sans prétentions et surtout sans retouche, brut du boitier en attendant la MAJ de camera RAW. :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #669 le: 05 oct., 2014, 17:58:45 pm »
Je crois que la version 8.7 incluant la correction du D750 est disponible, à vérifier.
http://www.questionsphoto.com/camera-raw-et-dng-converter-8-7-les-versions-preliminaires-debarquent/
Nikon D850

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #670 le: 05 oct., 2014, 18:11:49 pm »
Je crois que la version 8.7 incluant la correction du D750 est disponible, à vérifier.
http://www.questionsphoto.com/camera-raw-et-dng-converter-8-7-les-versions-preliminaires-debarquent/
Comme ton lien l'indique ce sont des pré-versions =)
« Modifié: 05 oct., 2014, 19:25:36 pm par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #671 le: 05 oct., 2014, 18:16:12 pm »
La définitive ne devrait pas tarder, et si elle est dispo elle ne devrait pas faire imploser l'ordinateur ;).
Nikon D850

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #672 le: 05 oct., 2014, 18:23:38 pm »
Bonsoir,

Je sais que pour ceux parmi vous qui possèdent déjà un boitier de haut de gamme pourront discuter la qualité de ces clichés, pour moi avec mon D3100 c'est simplement impossible (les chemins forestiers par exemple) d'avoir cette qualité (pas grillé, pas bouché et si peu de bruit...) et ces images me font rêver  ^-^

Là je pense que le Père-Noël passera avant l'heure cette année  ;/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #673 le: 05 oct., 2014, 18:44:01 pm »
Pour avoir comparé les deux je peux dire que les jpeg du 750 sont presque aussi mauvais que ceux du D800e. Alors rien de scientifique mais c'est une constatation. Après un nouveau processeur ne veux pas dire de meilleur jpeg forcément . On vous prépare le comparatif D750 vs D800e bientôt.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #674 le: 05 oct., 2014, 18:44:45 pm »
en Jpeg brute Delta.  ;)

mais ce n'est pas la finalité d'un tel boitier, l'intérêt est bien le Raw sauf ceux ayant des impératifs de temps à respecter.
+1 je parle du Jpeg bien sur :)
Attention on reste sur un boitier bien moins définie qu'un D800 en terme de détail très fin.
Alfor :

les résultats sont plutôt bon pour un boitier que tu n'as pas en main et un objectif acquis récemment, seront encore meilleurs avec du soleil.  :)

Vous étiez à quelle heure à l'étang ?  :o

Alors pour l'heure on y était vers 7h30, et pour le soleil oui, c'est sur mais je pense qu'avec l'arriver du patch de Camera Raw, ca peut s'arranger. ;)

Publicité