Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #435 le: 18 sept., 2014, 10:30:10 am »
A croire que ce qui fait l'intérêt d'un boîtier c'est le prix qu'on va le revendre plus tard ?? Accessoirement il vous sert aussi à pratiquer la photographie non ?
Si des boîtiers tiennent la côte c'est qu'ils ont donné satisfaction et qu'il ont eu un durée de vie hors normes. Quand je vois ce que vaut un D800E aujourd'hui deux ans et quelques mois après sa sortie, j'en suis malade. Moralité je garde le mien, bien que le silence de fonctionnement du D810 (mieux que le 5D) me tente énormément.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #436 le: 18 sept., 2014, 10:46:55 am »
Si des boîtiers tiennent la côte c'est qu'ils ont donné satisfaction et qu'il ont eu un durée de vie hors normes.

Ou pas... C'est peut être une impression mais nikon à peut être une stratégie marketing qui plombe le marché de l'occaz sur les boitier. ça couplé au fait que les gens on toujours l'impressions que les nouveaux boîtiers sont mauvais on se retrouve avec des D3 au même tarif qu'un D800E.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #437 le: 18 sept., 2014, 10:53:20 am »
Des limitations vraiment rédhibitoires, tu ne te rends pas compte!? Il a un oeilleton rectangulaire et pas rond (ça fait moins pro quand on se promène avec), il ne shoote qu'au 1/4000 (j'attends toujours les photos qui me prouvent le côté indispensable du 1/8000 / et bizarrement quand on demande des photos pour illustrer, ça fait la sourde oreille et il n'y a plus personne), il a un filtre passe-bas (je défie n'importe qui ici de distinguer une photo prise au D800 d'une autre prise au D800E) et enfin sa construction ne permets pas de planter des clous avec.

Oubliés le viseur 100% (c'est sûr que c'est mieux d'avoir une moins bonne couverture avec un oeilleton rond), le meilleur AF de toute la gamme Nikon, un nouveau capteur encore plus sensible avec une résolution largement supérieure à celle du D700, expeed 4, des fonctions vidéos au top, le wifi intégré, l'écran orientable etc...

Les bly6528, sebmansoros ont un tel niveau, une si grande puissance créative et font des photos si particulières qu'elle ne peuvent pas être faites avec un simple D750.

C'est vrais que l'on a un œil rectangulaire, donc œilleton rectangulaire. :lol:
Plaisanterie mise à part l'œilleton rectangulaire me gênerait pas plus, si on ne les perdait pas aussi facilement, sans parler que pour la fixation d'accessoires c'est pas le top question fiabilité.
Quand au 1/8000s c'est vrais, outre que ça donne une idée de la performance et de la qualité de l'obturateur, c'est pas indispensable si on ne veut pas faire des photos à grande ouverture ou vouloir figer un mouvement. Le 1/4000s c'est même déjà trop, 1/2000s suffit dans 95% des cas. Et pour tata Ginette n'en parlons même pas.
Par contre l'écran orientable même si je préfère celui du D5100, est un plus indéniable tout comme le dégagement oculaire de 21mm.
Pour la vidéo toujours pas de possibilité d'une MAP silencieuse.
Le D750 est un bon boîtier mais je ne l'échangerait pas contre mon D700 dont l'ergonomie et la prise en main se rapproche plus de mon D800E.

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #438 le: 18 sept., 2014, 11:04:17 am »
Je suis content que Nikon soit leader du marché,  c'est une vraie bonne nouvelle
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

tagada

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #439 le: 18 sept., 2014, 11:55:22 am »
C'est vrais que l'on a un œil rectangulaire, donc œilleton rectangulaire. :lol:
Plaisanterie mise à part l'œilleton rectangulaire me gênerait pas plus, si on ne les perdait pas aussi facilement, sans parler que pour la fixation d'accessoires c'est pas le top question fiabilité.
Quand au 1/8000s c'est vrais, outre que ça donne une idée de la performance et de la qualité de l'obturateur, c'est pas indispensable si on ne veut pas faire des photos à grande ouverture ou vouloir figer un mouvement. Le 1/4000s c'est même déjà trop, 1/2000s suffit dans 95% des cas. Et pour tata Ginette n'en parlons même pas.
Par contre l'écran orientable même si je préfère celui du D5100, est un plus indéniable tout comme le dégagement oculaire de 21mm.
Pour la vidéo toujours pas de possibilité d'une MAP silencieuse.
Le D750 est un bon boîtier mais je ne l'échangerait pas contre mon D700 dont l'ergonomie et la prise en main se rapproche plus de mon D800E.

En fait au final, on est d'accord sur tout mais au final du final, c'est finalement non. Comprenne qui pourra. Je te souhaite plein de rationalité pour contribuer de manière encore plus constructive à ce forum :)
« Modifié: 18 sept., 2014, 11:56:54 am par tagada »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #440 le: 18 sept., 2014, 13:09:23 pm »
A ce que je vois, ce boitier ne laisse personne insensible, c'est un très bon point.
Attendons les retours d'utilisateurs avant de monter sur le ring, JC jouera le rôle d'arbitre.
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #441 le: 18 sept., 2014, 15:49:11 pm »
Je suis d'accord avec ton analyse Bruno, la politique de Canon est intelligente car les boitiers comme le 7D (2009) et 5D mark II (2008) valent encore chers.
Chez Nikon le D800 decote vite, car il y a eu un successeur trés vite, alors que le 5D mark III ne decote pas.
Le D610 vaut déja moins cher que le 6D !!! alors qu'il est plus recent d'1 an !!!
Néamoins c'est quand même plus interessant ce que propose Nikon, et puis un Nikon D800 ne vas pas valoir 900 euros mêmes en 2018, donc ça reste un investissement.
Pareil le D700 se trouve rarement a moins de 900 euros aprés 7 ans !!! le 5D I se trouve a 400 euros aprés 9 ans lui.

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez d'utilisateur.

Cette politique de renouvellement accéléré des gammes a un objectif: saturer le marché, prendre des parts de marché au profit de la marque Nikon et au détriment des autres marques. Ensuite, les profits s'engrangent sur les optiques et les accessoires en étendant la clientèle captive. Qui d'entre-nous n'a jamais eu l'envie d'aller à la crémerie d'en face et a renoncé en raison du coût très élevé du renouvellement du parc optique?

Bien sûr, l'exercice est difficile et il faut savoir ne pas aller trop loin pour ne pas dévaloriser l'image de la marque. Tout est question d'équilibre.  
De plus, ne perdons pas de vue que le marché est mondialisé et que les pratiques photographiques et préférences matérielle sont parfois très différentes d'un continent à l'autre. Une gamme de boîtiers doit couvrir au mieux la demande mondiale. ensuite, les consommateurs font leur choix.

Le constructeurs auto premium allemands ne font pas autrement en multipliant les modèles fondés sur la même plate-forme afin d'occuper tous les segments du marché. Pour l'instant, ça ne leur réussit pas trop mal.
« Modifié: 18 sept., 2014, 15:51:21 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #442 le: 18 sept., 2014, 17:13:20 pm »
Pour le D750, je répète ce que j'avais dit 40 pages plus loin lol, son prix et ses specs semblent bien le situer entre 610 et 810.
Est-ce que Nikon le considère comme tel ou comme successeur du D700, ou est-ce que ce sont plutôt les consommateurs qui ont cette attente compte tenu de son appellation D7xx. J'en vois beaucoup dire qu'ils auraient dû le nommer D620 mais que serait-il advenu du 610 dans ce cas?
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #443 le: 18 sept., 2014, 17:14:36 pm »
Ah ben puisqu'on parle du D750, bientôt en test ? (pataper  :lol:)

J'aimerai bien le manipuler un peu (avec un peu de chance, à Montier ?) pour voir s'il me convient.

@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #444 le: 18 sept., 2014, 20:03:27 pm »
Il faut attendre le retour des premiers exemplaires pour la France de la Photokina.
Puis les tests Presse qui passent avant le web.
Et je suis en liste d'attente bien sûr :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #445 le: 18 sept., 2014, 20:05:04 pm »
Il faut attendre le retour des premiers exemplaires pour la France de la Photokina.
Puis les tests Presse qui passent avant le web.
Et je suis en liste d'attente bien sûr :)

Ca doit être un déchirement de devoir rendre certains boitiers, non? ^^
Nikon D850

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #446 le: 18 sept., 2014, 23:11:52 pm »
Non selon moi le D750 n'est pas un D620, c'est bien entre le D610 et D810, car il a des plus par rapport au D610, mais de la a dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c'etait un reflex minimaliste, le D750 est une usine a gaz, il y a un fossé.
Il pése combien au juste ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #447 le: 18 sept., 2014, 23:14:12 pm »
Non selon moi le D750 n'est pas un D620, c'est bien entre le D610 et D810, car il a des plus par rapport au D610, mais de la a dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c'etait un reflex minimaliste, le D750 est une usine a gaz, il y a un fossé.
Il pése combien au juste ?
??? qu'est ce que tu appelles par minimaliste ?
En chantier ...

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #448 le: 18 sept., 2014, 23:18:15 pm »
ben puriste, pur photo, reflex traditionnel en somme, un peu comme le D200, D3 ou D300, avant la vidéo et les différents plus.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #449 le: 18 sept., 2014, 23:22:58 pm »
ben puriste, pur photo, reflex traditionnel en somme, un peu comme le D200, D3 ou D300, avant la vidéo et les différents plus.

Et comme le DF  :)
 :C

Publicité