Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #330 le: 14 sept., 2014, 21:23:57 pm »
L'avantage de l'utilisateur du D700, c'est qu'il a le temps de voir venir.
Disons que le premier critère justifiant le changement, selon moi, c'est de ressentir un manque et de chercher à le combler.
A ce jour, je ne ressens pas de manque avec le D700, tout au moins rien qui soit couvert par un reflex plus récent. J'ai couvert mes manques autrement, je suis heureux donc tout va bien :)

Publicité

*

tagada

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #331 le: 14 sept., 2014, 21:33:53 pm »
J'ai pas vraiment saisi en quoi l'évolution par rapport au D700 est limitée. Le seul reproche qu'il est possible de lui adresser c'est la perte d'un IL avec l'obturateur qui passe à 1/4000è. Pour le reste, c'est un vrai boîtier de reportage :  il est plus léger/compact/discret, plus silencieux (pour un boitier de reportage ça me semble autrement plus important), dispose d'un AF plus nerveux et gagne un viseur 100%. Au niveau construction, les premières prises en main indiquent un bon niveau de robustesse.


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #332 le: 14 sept., 2014, 21:39:54 pm »
Non, je m'en fous du poids des fichiers, c'est mon disque dur qui les porte :)
[...]
C'est à nouveau très personnel. Pour moi le concurrent d'un tel FX n'est pas un reflex, mais j'rais plutôt le chercher dans un autre système. Ceci étant un autre débat, c'est hors sujet :)

C'est aussi la carte SD au départ ;).

Pour moi, le concurrent réel des D750 n'est pas chez Nikon, que t'achètes l'un ou l'autre ce sont eux qui ramassent. Le mot concurrent me semble plus basique: voir la concurrence (même si à ce prix il n'y a pas grand chose chez les autres) ^^.
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #333 le: 14 sept., 2014, 21:40:28 pm »
Disons que le premier critère justifiant le changement, selon moi, c'est de ressentir un manque et de chercher à le combler.
A ce jour, je ne ressens pas de manque avec le D700, tout au moins rien qui soit couvert par un reflex plus récent. J'ai couvert mes manques autrement, je suis heureux donc tout va bien :)
hum...fuji ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #334 le: 14 sept., 2014, 21:48:48 pm »
Disons que le premier critère justifiant le changement, selon moi, c'est de ressentir un manque et de chercher à le combler.
A ce jour, je ne ressens pas de manque avec le D700, tout au moins rien qui soit couvert par un reflex plus récent. J'ai couvert mes manques autrement, je suis heureux donc tout va bien :)
Moi j'en ressens un du côté de la dynamique et de la sensibilité. Pour l'instant, y remédier demande de sacrifier sur d'autres points. En attendant la sortie du boîtier miraculeux, je continue donc à photographier avec celui que j'ai.

Si je devais choisir aujourd'hui un boîtier dans la gamme Nikon, ce serait le D810, auquel je n'ai "que" le volume des NEFs à reprocher.
« Modifié: 14 sept., 2014, 21:56:46 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #335 le: 14 sept., 2014, 21:51:12 pm »
Moi j'en ressens un du côté de la dynamique et de la sensibilité. Pour l'instant, y remédier demande de sacrifier sur d'autres points. En attendant la sortie du boîtier miraculeux, je continue donc à photographier avec celui que j'ai.
+1 on s'habitue à shooter à haut isos, je le vois avec le XE-2 et ces 6400 isos propres, et la dynamique à fait énormément de progrès sur les boîtiers récents.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #336 le: 14 sept., 2014, 21:57:24 pm »
J'ai pas vraiment saisi en quoi l'évolution par rapport au D700 est limitée. Le seul reproche qu'il est possible de lui adresser c'est la perte d'un IL avec l'obturateur qui passe à 1/4000è.

Aucune perte : le D700 c'est 200 ISO natif et 1/8000. Le D750, c'est 100 ISO natif et 1/4000. Autrement dit, c'est kif-kif :D

Et pour la synchro flash, 1/250 pour le D700 ou 1/200 pour le D750, ça ne fait pas une grande différence non plus.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #337 le: 14 sept., 2014, 22:06:17 pm »
Aucune perte : le D700 c'est 200 ISO natif et 1/8000. Le D750, c'est 100 ISO natif et 1/4000. Autrement dit, c'est kif-kif :D

Et pour la synchro flash, 1/250 pour le D700 ou 1/200 pour le D750, ça ne fait pas une grande différence non plus.

Il peut descendre à 50ISO même.
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #338 le: 14 sept., 2014, 22:09:14 pm »
Et le D700 à 100 ISO :D

Match nul pour les fortes lumières.

Pour les basses lumières, avantage aux boitiers récents.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #339 le: 14 sept., 2014, 23:08:49 pm »
Je me permets de penser que lorsque Nikon (et d'autres) annoncent aussi clairement "compression sans perte" elle l'est effectivement, tout de même.

Nb :
J'ai lu quelque part il y a quelque temps (toutes mes excuses pour cette imprécision  ;/ ) un article fort bien documenté qui expliquait pourquoi Nikon proposait toujours cette option (dans le même genre, le Tiff ?!) ; depuis j'ai zappé ladite explication, mais je shoote en 12 ou 14 bits compressé sans perte, pour le plus grand bonheur de toute ma chaîne et de son propriétaire.

Je suppose qu'il est fait référence à ce passage d'un article rédigé par Nikon sur le format NEF :


Dans ce cas, il semble y avoir malgré tout une différence, si légère soit-elle une différence reste une différence. Il reste à en apprécier l'importance...Pour ceux qui ne disposent pas de volumes de stockage conséquents, la compression sans perte peut présenter un certain intérêt.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #340 le: 15 sept., 2014, 00:07:56 am »
Le soleil étant couché, j'ai lu ces 27 pages avec beaucoup d'intérêt  :P
Je viens d'apprendre qu'on pouvait afficher des Raw, je pense qu'il est temps que j'aille me coucher à mon tour !!  :lol:

Le raw est comme cette image latente posée sur les films "d'antan" : si on essaie de la regarder, pffft.. elle disparaît….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #341 le: 15 sept., 2014, 06:55:43 am »
Bonjour,
Suppression du connecteur 10 points. Pénible ça. Va falloir se coltiner toutes les télécommandes.
Ou passer au D810.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #342 le: 15 sept., 2014, 11:28:23 am »
Peut-on orienter l'écran à 180° de manière à faire un autoportrait ?
Si c'est le cas, j'imagine que c'est sans le grip additionnel...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #343 le: 15 sept., 2014, 11:31:15 am »
Il m'a semblé lire que c'était maximum 90° vers le haut et 75° vers le bas.

Et pour l'autoportrait, y'a le smartphone.  :lol:

Narcissisme, quand tu nous tiens...  ::)
« Modifié: 15 sept., 2014, 11:33:00 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #344 le: 15 sept., 2014, 13:00:50 pm »
Il m'a semblé lire que c'était maximum 90° vers le haut et 75° vers le bas.

Et pour l'autoportrait, y'a le smartphone.  :lol:

Narcissisme, quand tu nous tiens...  ::)

Y'a toujours le miroir, sinon mdr.
Nikon D850

Publicité