Pluto Trigger qui ne déclenche pas mon D610
« le: 23 nov., 2023, 10:46:10 am »
Bonjour à tout le monde.
Je me suis acheté il y a quelques jours le Pluto Trigger pour faire de la photo de produit avec coupure du rayon laser ; de même un câble Pluto DC2. Et quand je branche les 2 ensemble, le D610 ne se déclenche pas en utilisant le bouton central du trigger. Le câble est branché d'un côté sur la prise du trigger (icône appareil photo), et de l'autre sur l'APN sur la prise pour accessoires... Vous semble t'il que j'ai mal branché le câble ?
Y a t'il des réglages particuliers à sélectionner sur le D610 ? Là, il est en déclenchement unique et mise au point manuelle.

Ce serait super si vous pouviez m'aider, je serai reconnaissant de toutes vos réponses
Merci et bonne journée à vous toutes et tous
Vincent

Pluto Trigger qui ne déclenche pas mon D610
« Réponse #1 le: 25 nov., 2023, 23:40:00 pm »
Bonsoir Vanz68,

Bienvenue à vous sur le forum puisqu'à priori c'est votre 1er message.

Sinon j'ai bien un D610 qui est donc équipé comme le votre d'une prise accessoire pour télécommande filaire MC-DC2. Par contre je n'utilise pas le système de télécommande sans fil Pluto dont à priori vous nous montrez le récepteur relié de manière filaire au D610.

Ceci dit je peux utiliser une télécommande filaire type MC-DC2, comme le système radio Godox (en fait c'est un système radio pour flashs déportés de marque Godox mais aussi utilisable avec des flashs Nikon (mais dans ce cas avec un récepteur type X1-R). Dans le cas, du système radio le récepteur Godox est relié par un fil mini jack sur le récepteur, DC2 sur le D610 > sur la même prise que vous. Et dans les 2 cas (télécommande filaire ou système radio + liaison DC2) ça fonctionne sans pb : MAP avec AF  > on doit attendre que la MAP s'effectue pour que le déclenchement parte (si réglage priorité à la MAP) /  MAP manuelle : ça déclenche direct. En mode radio : que le récepteur soit fixé sur la griffe porte accessoire du D610 comme placé sur le côté. La prise DC2 comporte un détrompeur donc on ne peut pas mal la connecter.

Bref, votre branchement sur le D610 me semble OK, donc je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas. 

A+
« Modifié: 26 nov., 2023, 00:01:37 am par orglop450 »
Z50 + D610

Pluto Trigger qui ne déclenche pas mon D610
« Réponse #2 le: 26 nov., 2023, 15:11:55 pm »
 :CHLe mystère reste donc entier  :o...
Je vais chercher du côté du montage : prise ou câble DC2 défectueux ? Voire si mon déclencheur flash aurait une prise DC2 pour essayer...
Merci beaucoup pour votre réponse 🙂...
Bonnes photos.
Vincent

Pluto Trigger qui ne déclenche pas mon D610
« Réponse #3 le: 05 déc., 2023, 15:02:39 pm »
C’est un récepteur qui est monté sur le boîtier.

"Hors sujet" j’ai mal lu.
« Modifié: 05 déc., 2023, 15:05:39 pm par julien-v »