Infos visualisation erronées
« le: 10 nov., 2023, 21:43:47 pm »
Bonsoir à tous, en pleine lecture et apprentissage de mon nouveau D7500, j’ai activé pour test la fonction "infos PDV" lors de la visualisation.
Après avoir testé pour voir à quoi cela ressemblait, je constate que les indications VR sont toujours sur ON, même sur des photos prises sans stabilisation (sigma 17-50 f2.8).

Est-ce normal ou j’ai raté quelque chose ?

Infos visualisation erronées
« Réponse #1 le: 14 nov., 2023, 17:29:24 pm »
bonsoir,
essaies avec un objectif Nikon, je pense que le sigma n'est pas connu, tout simplement.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Infos visualisation erronées
« Réponse #2 le: 14 nov., 2023, 17:41:42 pm »
J’ai plus de Nikon, je pense aussi qu’il ne le reconnaît pas. A moins que la stab soit bloquée sur ON mais j’en doute.

Infos visualisation erronées
« Réponse #3 le: 30 nov., 2023, 12:00:32 pm »
Après avoir testé avec le 70-200 G2, il semble que la stab du sigma soit bien bloquée sur ON.
En effet lorsque j’active ou désactive la stab du G2 j’ai bien la petite main qui apparaît ou disparaît si activé ou non, en revanche avec le sigma la main reste présente malgré désactivation de stabilisation.
Pensez vous que cela provienne d’un problème firmware sigma ou est ce possible qu’il soit bloqué sur ON ?

Infos visualisation erronées
« Réponse #4 le: 30 nov., 2023, 12:56:23 pm »
le tamron est beaucoup plus récent que le sigma.
peut-être une histoire de firmware mais si il n'y a que ça qui ne fonctionne pas c'est pas la peine de chercher une solution.

il suffit de faire un test avec et sans à basse vitesse pour savoir si il reste activé en permanence.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Infos visualisation erronées
« Réponse #5 le: 30 nov., 2023, 13:17:29 pm »
Je pense que ça fonctionne, j’ai quand même fait une demande auprès de Sigma pour plus d’infos.

Infos visualisation erronées
« Réponse #6 le: 30 nov., 2023, 14:26:06 pm »
Réponse Express de Sigma.

Votre objectif 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM, N° xxxxxxxx, est bien compatible avec le boîtier NIKON D7500.

Il nécessite une mise à jour pour son bon fonctionnement. Cette intervention est sans frais (sauf frais d’envoi) sur présentation de la facture d’origine France.

Pour ce faire, veuillez compléter, imprimer et envoyer le formulaire disponible sur notre site avec votre produit : https://www.sigma-photo.fr/connexion?back=repair
 

Veuillez envoyer directement le matériel à :

 

SIGMA France

S.A.V.

Synergie Park

2, Avenue Pierre et Marie Curie

59260 LEZENNES

France

Infos visualisation erronées
« Réponse #7 le: 30 nov., 2023, 16:06:06 pm »
Est ce que ça vaut le coup de le renvoyer ?

Infos visualisation erronées
« Réponse #8 le: 30 nov., 2023, 16:49:07 pm »
est-ce que tu as bien décrit le problème ? En général les problèmes de compatibilité dûs au firmware se manifestent plutôt par une perte de l'autofocus ...
J'ai déjà donné mon opinion : si le seul problème est que l'appareil ne sait pas si l'OS est activée ou pas c'est inutile de l'envoyer. Maintenant, les anciens objectifs Sigma sortent petit à petit de la période de SAV alors si il y a vraiment une mise à jour sur ton objectif il vaut mieux la faire maintenant que de ne plus pouvoir la faire plus tard ... si un jour tu t'aperçois que ton objectif ne fonctionne pas avec un Z50 par exemple ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Infos visualisation erronées
« Réponse #9 le: 30 nov., 2023, 17:04:01 pm »
oui, la mise au point fonctionne seul truc ce symbole de stabilisation présent quelle que soit la position du curseur.
je pense que je vais leur envoyer ça peut pas faire de mal (enfin j’espère)
« Modifié: 30 nov., 2023, 17:20:40 pm par julien-v »

Infos visualisation erronées
« Réponse #10 le: 04 déc., 2023, 20:12:35 pm »
Pour info, objectif envoyé vendredi, ils l’ont reçu ce matin et doit m’être livré demain par Chronopost    👍👍👍👍

J’ai déjà vu du rapide mais alors là je reste sur le CUL (désolé pour l’expression) 😳😳

Infos visualisation erronées
« Réponse #11 le: 05 déc., 2023, 14:59:54 pm »
Tellement rapide que je me demande ce qui a été fait vu que rien n’a changé.
Je vais faire avec.

Infos visualisation erronées
« Réponse #12 le: 05 déc., 2023, 16:35:01 pm »
tu as déjà de la chance que ça ne soit pas pire après qu'avant ...
deux solutions :
1/ ton objectif était déjà à jour
2/ quoique tu fasse ce modèle, voire les objectifs sigma en général ne savent pas communiquer cette information en langage Nikon.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Infos visualisation erronées
« Réponse #13 le: 06 déc., 2023, 08:56:16 am »
D’après le détail ils ont bien fait une mise à jour, mais aucune différence.
Comme quoi.