Publicité

Photo et site internet ?
« le: 30 janv., 2018, 18:15:01 pm »
Bonjour,

Comment exposé vous vos photo sur le net ?

J'avais un site wordpress, mais il vient de planter, j'avais effectué beaucoup de modification de CSS, et je n'ai pas trop envie de me replonger dedans.
Je me dit que cela serait peut-être l'occasion de passer a une autres solution, qui absorbe moins de temps et dégager du temps à la créativité.

Ont m'a parlé de Tumblr, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Publicité

Photo et site internet ?
« Réponse #1 le: 30 janv., 2018, 19:18:57 pm »
pour ma part ce fut un site traditionnel puis flickr et enfin tookapic l'année passée pour un projet 365. Quoique tu choisisse, le temps passé à implémenter des photos n'est rien comparé au temps qu'il faut passer pour créer du mouvement en direction de tes photos, ta page, ton profil.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Photo et site internet ?
« Réponse #2 le: 30 janv., 2018, 20:24:07 pm »
J'ai déjà un flickr pro, mais l'inconvénient, ont ne peut pas envoyé de façon automatique des notifications sont quand du nouveau contenu est posté.

Et ont ne peut pas appliquer de thème.

*

Hors ligne Pierre

Photo et site internet ?
« Réponse #3 le: 30 janv., 2018, 20:40:23 pm »
Faut savoir ce que tu veux...  :mad:

Un truc basique ou un site personnalisé...

???

Photo et site internet ?
« Réponse #4 le: 06 févr., 2018, 14:13:47 pm »
Salut,

Sincèrement un site en wordpress, c'est chouette quand même. Le mien https://www.sebastien-majerowicz.fr a été construit avec et hébergé chez OVH. Après, c'est comme tout dans l'informatique, il faut faire des sauvegardes ;)

Les plugin et les thèmes permettent tellement de choses !

Quel est ton besoin exactement ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photo et site internet ?
« Réponse #5 le: 06 févr., 2018, 14:23:59 pm »
J'applique le même principe que pour NP :

- un site perso sous Wordpress qui est mon chez moi avec personnalisation
- des réseaux sociaux qui renvoient vers le site et sur lesquels je publie des compléments aussi

Je n'utilise plus les sites de partage qui ne m'apportent rien de particulier désormais.

Photo et site internet ?
« Réponse #6 le: 06 févr., 2018, 18:42:29 pm »
Pour le moment je reconstruis sous WP, j'en ai profité pour changé d'hebergeur, car OVH ont provoqué le plantage et il on était incapable de restaurer une bonne sauvegarde.

Du coup je construis sous WP, et stock les photos sur Flickr et j'utilisa le plugin justifiedgrid.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photo et site internet ?
« Réponse #7 le: 06 févr., 2018, 18:45:30 pm »
OVH ne peut pas faire les sauvegardes de ton site à ta place, il faut le configurer.
C'est simple avec un plugin comme Updraft Plus : https://updraftplus.com/

J'ai des dizaines de sites chez eux et sincèrement aucun souci majeur en plusieurs années.

Attention avec l'intégration Flickr dans WP, le jour où Flickr change qq chose (son avenir n'est plus assuré) tu casses tout ton site. Je pense que tu as aussi vite fait de charger tes photos dans WP.

Publicité