Publicité

[Sebk graphic] Jaqueline
« le: 22 août, 2018, 14:52:34 pm »
bonjour a tous
je propose cette photo, entre le paysage et le portrait.
en espérant récolter quelque avis,
merci ;)

Publicité

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #1 le: 22 août, 2018, 15:44:37 pm »
J'aime beaucoup.
Je trouve que le titre est bien trouvé.
D'ailleurs il s'applique à la fois au contenu (vaches et montagnes) comme à la présentation en orientation (portrait au lieu de paysage)

Je ne sais pas ce que cela donne en orientation paysage justement, mais je trouve qu'il y a quelque chose dans cette présentation originale en format portrait.

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #2 le: 22 août, 2018, 19:35:38 pm »
Absolument parfait ! Tout y est et le cadrage vertical convient parfaitement, il apporte de la profondeur grâce à ce beau ciel et ça ouvre impeccablement l'image. La vache, que dire... Ben... La vache !!! Elle t'a offert sa pose décontractée, presque humaine !
Prendre une vache en photo, facile, oui pour une image facile. Là c'est du grand art champêtre  :D Bravo, traitement tip top en plus.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #3 le: 22 août, 2018, 20:13:09 pm »
Ah la vache !
j'aime bien la couleur du ciel et le cadrage est original
Bien vu

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #4 le: 22 août, 2018, 22:05:15 pm »
Superbe !!
Un grand bravo enthousiaste pour ce cliché irrésistible  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #5 le: 23 août, 2018, 11:00:35 am »
quoi vous dire, a part un grand MERCI  :)

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #6 le: 23 août, 2018, 11:25:45 am »
Mais c'est une magnifique vache Abondance !!! Quel regard ! Elle t'avait reconnu ?  :lol:
Jolie prise en tout cas.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #7 le: 23 août, 2018, 14:07:22 pm »
Je suis sans doute le seul à penser cela, mais le ciel, je ne le trouve pas très beau, un peu terne, et pourtant, ça embellit la photo ! Je trouve que la vache est encore plus mise en avant avec ce ciel là, plutôt qu'un bleu profond !

Je suppose également que tu as retranscrit ce que tu avais, à savoir un ciel très voilé (souvent le cas en montagne avec ces chaleurs !) !

Je trouve donc ta photo plus que réussie !  :)

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #8 le: 23 août, 2018, 15:32:06 pm »
sagar: ;D  :C merci
mezzzman : j'ai posté en me posant des questions sur la photo et sur le ciel en particulier.
en général, sur mes photos, je taf beaucoup sur le ciel, je trouve que ça amène du caractère du coffre...
pour le coup j'ai pas voulu pousser sur les curseurs pour le ciel et les montagnes,
j'ai tenté de garder le maximum d'attention sur le sujet tout en profitant quand meme de ce décor "leger, voiler, délaver" mais quand meme bien présent je pense.
et je suis pas trop du style a vouloir retranscrire absolument ce que j ai vu sur place, mais pour cette photo, on n'est pas loin du vrai.
merci 
« Modifié: 23 août, 2018, 15:41:04 pm par sebk graphic »

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #9 le: 23 août, 2018, 17:05:14 pm »
belle photo d'alpage , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #10 le: 23 août, 2018, 21:25:59 pm »
 trés bien en plus la vue derrière nickel

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #11 le: 24 août, 2018, 08:22:17 am »
Pour habiter de l'autre côté de ces montagnes, je confirme l'authenticité du ciel voilé et du rendu des vallées :lol:
On perçoit tout de même un très léger traitement sur celui-ci qui me semble t'être coutumier pour l'avoir déjà plus ou moins remarqué sur d'autres pdv. Un petit côté étrange qui me plaît bien, question de goût n'est-ce pas  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #12 le: 25 août, 2018, 10:24:22 am »
Elle est cool Jacqueline   :C  :C  :C  (pouce en haut  ;)

Bonne journée amicalement
Michel

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #13 le: 25 août, 2018, 14:10:29 pm »
c'est la mienne  :mad:
j'peut te présenter ses copines  ;D ;)

[Sebk graphic] Jaqueline
« Réponse #14 le: 27 août, 2018, 09:55:18 am »
J'aime beaucoup les différents plans et ce ciel qui sait se faire oublier pour ne pas faire carte postale. Et puis Jacqueline ça me parle, c'est le nom de Maman :-)

Publicité