Publicité

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« le: 05 févr., 2020, 22:48:01 pm »
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce fil de discussion pour avoir des avis et des suggestions de sacs à dos ou de valises pour emmener son matos photo en avion. Je veux que tout mon matériel soit avec moi, en cabine, et non en soute.

Je vais prendre l'avion le mois prochain pour les Etats-Unis et j'emporte avec moi mon matos photo qui se compose d'un D4, d'un D7200, d'un 17-55 f2.8, d'un 70-200 f4 et d'un 200-400 f4 VR1.

J'ai actuellement un sac Lowepro 500 AW II, qui malheureusement, ne permet pas de prendre tout ce matériel. Je dois donc trouver un sac ou une valise qui respecte les dimensions cabine d'un avion et qui me permet de tout emporter.

En ce sens, connaissez-vous des sacs ou des valises capables de contenir pas mal de matos photo tout en respectant les limites cabine imposées par les compagnies aériennes ?

Dans l'absolu, je préfère un sac ou une valise photo ; mais si une simple valise à roulette - dite cabine - système D - s'avère plus adéquate, j'opterais pour cette solution.

Merci d'avance pour vos retour.  :)

Cordialement,

Clément

Publicité

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #1 le: 06 févr., 2020, 02:57:25 am »
Attention aussi au poids, à l'enregistrement certaines compagnies pèsent les sacs qui leur semblent volumineux (l'astuce peut être de mettre un objectif dans ta poche pour limiter la pesée).

Question bête : es-tu sûr d'avoir besoin de 2 boitiers et du 200-400 ? Car si déjà le Lowepro 500 AW II ne permet pas de tout contenir...

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #2 le: 06 févr., 2020, 23:40:48 pm »
Question bête : es-tu sûr d'avoir besoin de 2 boitiers et du 200-400 ? Car si déjà le Lowepro 500 AW II ne permet pas de tout contenir...

Oui, il me faut le D7200 si je suis trop court avec le D4.

Que pensez-vous d'une valise Pelicase 1510, qui semble être la référence en dimension cabine ?

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #3 le: 06 févr., 2020, 23:46:19 pm »
Tu pars faire de l'animalier ?

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #4 le: 06 févr., 2020, 23:50:41 pm »
Du circuit !

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #5 le: 06 févr., 2020, 23:56:44 pm »
J'ai une Pelicase 1560 et une valise roulette Think Tank Airport V2.0 que je n'ai jamais pris en avion mais le second comme son nom l'indique semble semble être accepté en cabine. Et ton matériel y rentrera sans soucis.

Pour exemple je peux mettre sur le Think Tank pour ma part jusqu'à AFS 400mm f2,8 (sans paresoleil)monté avec D750 grippé + D500 grippé et monté avec 70-200 VRII OU afs 300mm f2,8 + AFS 24-70 f2,8.

Ps: ton 200-400mm f4 + D4 rentrera sans souci à la place du 400mmf2,8 + D750 car j'avais également cet objectif +D3S à l'époque.
« Modifié: 07 févr., 2020, 00:06:17 am par amaFo »

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #6 le: 07 févr., 2020, 01:04:34 am »
Du circuit !
Je repose quand même la question : dans ce cas es-tu sûr d'avoir besoin du 200-400 ? Pour de l'animalier je conçois parfaitement, mais si tel n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de trimbaler tant dans l'avion que tout au long du circuit un objectif aussi lourd et encombrant. Mais ce n'est que mon avis.
« Modifié: 07 févr., 2020, 02:45:49 am par emvri »

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #7 le: 07 févr., 2020, 09:15:10 am »
Sac Gura Gear Kiboko spécialement conçu pour loger tout ce matériel dans un sac de dimensions permettant l'emport en cabine. Il comporte des bretelles escamotables pour le porter en sac à dos. Il  très bien conçu et a été conçu dans ce but: emporter des gros télé en avion. Il fait assez fragile mais ce n'est pas le cas. Sa réelle faiblesse tient aux parois reltaivement minces

Un a vendre ici: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=165567.0 (peut-eêtre déjà vendu)
Et la: http://www.pixelistes.com/forum/sac-gura-gear-kiboko-30l-t165550.html

Les deux a prix raisonnables, car l'autre défaut de ce sac c'est son prix neuf. JAMA le vend

Tiens nous au courant

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #8 le: 07 févr., 2020, 09:21:37 am »
prends ton probléme autrement afin d'eviter tout ce qui est en forme de valise.

De plus en plus de voyageurs, ne voyagent qu'avec des bagages en main: conséquence, les compartiments sont saturés.

Donc au moment de l'embarquement, certains bagages ( comme petite valise et autre ressemblant ) iront en soute!
Avec comme probléme pour certains: pas fermé à clé, manipulation par le personnel considérant la chose comme un vulgaire bagage, vol, et pas la possibilté de souscrire une assurance bagage spécifique etc......

Alors certes, on parle d'un vol long courrier mais je doute que ton sac ne servira que pour un seul voyage!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #9 le: 07 févr., 2020, 23:40:21 pm »
J'ai une Pelicase 1560 et une valise roulette Think Tank Airport V2.0 que je n'ai jamais pris en avion mais le second comme son nom l'indique semble semble être accepté en cabine. Et ton matériel y rentrera sans soucis.

La valise Think Thank m'a l'air pas mal.

Je repose quand même la question : dans ce cas es-tu sûr d'avoir besoin du 200-400 ? Pour de l'animalier je conçois parfaitement, mais si tel n'est pas le cas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de trimbaler tant dans l'avion que tout au long du circuit un objectif aussi lourd et encombrant. Mais ce n'est que mon avis.


Sur circuit, les sujets sont également éloignés du photographe.

Sac Gura Gear Kiboko spécialement conçu pour loger tout ce matériel dans un sac de dimensions permettant l'emport en cabine.

Un a vendre ici: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=165567.0 (peut-eêtre déjà vendu)
Et la: http://www.pixelistes.com/forum/sac-gura-gear-kiboko-30l-t165550.html

Les deux a prix raisonnables, car l'autre défaut de ce sac c'est son prix neuf. JAMA le vend


Pat55 (sur ce forum), qui semblait intéressé par ce sac, souligne le point faible de la fermeture zip. Je n'ai pas envie de prendre de risque et de me retrouver avec un sac inutilisable au bout de 10 utilisations, pour ce prix là.

prends ton probléme autrement afin d'eviter tout ce qui est en forme de valise.

Alors certes, on parle d'un vol long courrier mais je doute que ton sac ne servira que pour un seul voyage!

Vous me préconisez également un sac comme le Gura Gear Kiboko ?

Merci pour vos réponses

Clément

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #10 le: 08 févr., 2020, 01:08:19 am »
Sur circuit, les sujets sont également éloignés du photographe.
J'ouvre les paris sur le nombre de fois où tu auras vraiment besoin du 200-400 et que tu te contenteras du 70-200 (d'autant plus que tu amènes un APS-c) ! On en reparle à ton retour  ;D

*

Hors ligne Clem78

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #11 le: 08 févr., 2020, 11:20:04 am »
J'ouvre les paris sur le nombre de fois où tu auras vraiment besoin du 200-400 et que tu te contenteras du 70-200 (d'autant plus que tu amènes un APS-c) ! On en reparle à ton retour  ;D

Photo prise avec le Nikon D4 et le Nikkor 200-500 f.5.6 à 500 mm !

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #12 le: 08 févr., 2020, 11:44:30 am »
Une confusion sur le mot circuit?

Un 400 en bord de piste c'est quand même pas mal.

Voir les conditions bagage cabine de ta compagnie, cela varie parfois.

Tu peux aussi envisager le long télé dans son étui d'origine en plus du sac cabine.

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #13 le: 08 févr., 2020, 11:45:53 am »
Ak OK circuit automobile ou circuit organisé ? C'est pas pareil  ;D

Sac/Valise pour voyage en avion
« Réponse #14 le: 08 févr., 2020, 12:06:18 pm »
J'hésitais à intervenir mais il me semblait que tu avais "confusé"  ;)

Publicité