Publicité

*

WestcoasteR

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« le: 19 sept., 2010, 14:21:50 pm »
Boujour a tous

Je suis l'heureux pocesseur depuis maintenant 2ans dun petit D40 avec un 18 55mm et un 55 200mm (vive les coffrets)

mais depuis peu mon 55 200mm ne fait plus la mise au point auto donc pour plus de pratique je veut me racheter un objo le TAMRON 18 270mm en tan qu'amateur cela me suffiras plus qu'amplement!
Mais petit bémol j'ai lu sur certain site que sur le D40 avec cette objectif on as defois des zone d'ombre noir avec le flash d'orrigine.

Donc je me sent obliger de prendre un flash mais plusieurs question me turlupine....

- je voit souvent que les flash marche avec une plage de 24 a 85Mm que cve passe til si je prend un photos a 18mm ou a 200mm (il ne ce met pas en route) ?

- esceque le flash marche en mode auto sur le boitier en gros escequil calcul lui meme quand il doit flasher ou pas flasher ( je ne sait pas si je suis clair mais je me comprend c'est deja un bon debut  :lol: )

-jétai parti pour me prendre le SB-400 mais je vien de voir que le temp de rechargement ete de presque 4secondes cela vous parez t-il beaucoup ??

que me conseilerai vous en flash presque premier prix enfin au maximum 200€ a savoir que jai le bapteme du fils de mon pote samedi prochain et que boitier oblige je me doti de faire les photos officiel du bapteme .

a votre avis que vallent vraiment ses flash la et surtout "marche t-il en mode auto" je ne suis pas asser expert pour passer tout le temp en mode M


Flash TTL Sunpak PF30X TTL http://fr.shopping.com/xPO-Flashes-Sunpak-PF30X-TTL-pour-Nikon
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flash TTL Nissin Di 622Anschluß http://fr.shopping.com/xPO-Flashes-Nissin-Nissin-Di-622Anschlu-Nikon
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flash TTL Nikon Speedlight SB-400 http://fr.shopping.com/xPO-Flashes-Nikon-Speedlight-SB-400-pour-D40
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flash Sigma EF-530 DG ST (Sigma) http://fr.shopping.com/xPO-Flashes-Sigma-Sigma-EF-530-DG-ST-Sigma
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila ce que j'ai selectionner de mon oeuil d'amateur donc jattend vos avis vos conseils et vos reponces
merci beaucoup
@micalement WestcoasteR

Publicité

Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #1 le: 19 sept., 2010, 14:37:13 pm »
Pour ma part je possède le sigma avec mon D40 (enfin, D90 depuis peu  ::) ), rien à redire, il est très bien. Dans cette gamme de prix, je le recommande !
Les seul bémols sont qu'il ne peut pas être contrôlé à distance par un flash maître, et qu'il n'a que deux niveaux en "manuel": plein pot ou 1/16. Mais bon, pour 150€ on ne peut pas trop se plaindre !  ;)

*

WestcoasteR

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #2 le: 19 sept., 2010, 15:17:40 pm »
ok je prend note
quelqu'un pour repondre a mes question sil vous plait meme d'occase je suis pret a acheter le flash mais je ne veut pas prendre n'importe quoi j'attend vos reponce il faut que je le commande CE SOIR ou demain matin au plus tard bapteme samedi oblige!!!

MERCI BCP

@micalemenT WestcoasteR

Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #3 le: 19 sept., 2010, 17:08:00 pm »
Le Sigma 530 DG ST me semble être un choix correct. Le 530 DG ST Super offre plus de possibilité (donc plus intéressant sur le long terme) mais dépasse ton budget max d'environ 50 euros (en neuf).

Penses bien à vérifier que le flash est prévu i-TTL (Pour nikon).

Pour répondre à tes questions :
- la plage n'est qu'un indicateur de la plage de la tête de zoom du flash, cette dernière essaye de s'adapter pour optimiser le rendement de l'éclairage. Si tu vas au dela de la focale, c'est pas foncièrement grave, il faudra plus d'énergie au flash pour éclairer la scène (je résume). pour les courtes focales, les flash sont souvent équipés de petit diffuseurs pour éviter les zones d'ombres aux bords de l'image. C'est le cas du Sigma.

- Pour ma part, dès que le flash cobra est branché ou dès que le flash interne est sorti, il déclenche systématiquement (mais je n'ai pas de mode auto/scène sur mon boitier...) Consultes ta notice de boitier, tu auras sans doute plus de précision.

- Pour le temps de recharge, 4s doit correspondre à un temps de recharge après un éclair à pleine puissance... C'est probablement mieux que le flash intégré de ton appareil.

Signature Outside (TM)

*

WestcoasteR

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #4 le: 19 sept., 2010, 17:17:16 pm »
merci de ta reponce je peut t'ajouter a mon msn jaurai 2 ou 3 petit truc a te demander par avance Merci

*

benoit.albert

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #5 le: 19 sept., 2010, 18:51:09 pm »
Je ne sais pas combien tu veux mettre mais le SB-600 Nikon est bien et on arrive à l'avoir à bon prix sur les sites discount.

*

thierrylr

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #6 le: 20 sept., 2010, 11:12:59 am »
j'ai le METZ 48AF-1 N digital Nikon, réputé meilleur que le SB600. iTTL et utilisable en déporté via le système CLS.
200€ là : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/162410 (idem chez rue du commerce ou pixmania)
ou 165€ là où je l'ai acheté au pays bas (+5.50 de frais de port)

sinon les Nissin (DI622 ou di866) sont moins connu mais n'ont pas une mauvaise réputation. ils ne sont pas chers du tout.



*

WestcoasteR

  • Invité
Recherche Flash pour D40 aidez moi !!!
« Réponse #7 le: 20 sept., 2010, 22:23:14 pm »
merci a vous tous donc voila j'ai enfin fait mon choix (hier soir a 1h28 c'ete dur ce matin)
donc je me suis commander le Nissin Di622 Speedlight pour mon D40 avec le 18 270 que je recoit demain je devrai bien mamusé !!!

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?pt_id=946&p_id=6077&lg=3&c=Flash_Nissin_Di622_N_pour_Nikon_D40
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Descriptif

-Pour appareils photo Nikon SLR-

Flash compatible avec les appareils Nikon utilisant le système iTTL.

Firmware actualizable grâce a une porte USB garantissant sa compatibilité avec les nouveaux appareils photo.

   
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Numéro de guide : 60 à 100 ISO
Compatible avec Nikon i-TTL.
Zoom et tête giratoire
Angle de couverture : V 90º et H 180º
Temps de reciclage : 0.1 à 5.5 sec.
Alimentation : 4 piles AA
Opération TTL totalement automatique
Mode esclave
Réduction effet yeux rouges
Double système d'économie d'énergie
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

FIXEZ-LE ET COMMENCEZ VOTRE SESSION PHOTOGRAPHIQUE:

Fixez-le sur l'appareil
Allumez-le
Appuyez sur le bouton de démarrage.


Le flash se contrôle automatiquement avec l'appareil photo et le système TTL du flash.

TOUTES LES FONCTIONS DU FLASH:

La majorité des photographes font usage d'un flash lors d'une cession photographique nocturne ou lorsque les conditions d'éclairage sont très faibles. Mais un flash peut tout autant être utile lors d'une session photographique diurne. Ainsi vous pouvez éliminer l'ombre qui apparait sous un arbre, éviter une image floue ou contrôler un possible effet d'yeux rouges ou une image en mouvement. Profitez de vos sessions photographiques avec flash en insistant sur le contraste lumineux.



ACTUALISATION DU FIRMWARE:

Êtes-vous fatigué de devoir changer de flash lorsqu'un nouvel appareil photo sort sur le marché ? Un service d'actualisation de firmware est disponible pour le flash Di622 grâce auquel vous pourrez actualiser les derniers software.



CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES:

SYSTÈME DE FLASH TTL:

El flash Di622 est compatible avec le système i-TTL des appareils Nikon. Ces nouveaux flashs numériques, grâce au système TTL ont un contrôle plus précis et plus stable sur  l'exposition luminaire du flash.

TÊTE GIRATOIRE ET PUISSANT ZOOM:

L'angle luminaire de distribution se règle automatiquement avec la mise au point de votre lentille.

REFLET DU FLASH:

Le faisceau lumineux du flash couvre le cadrant numérique de la lentille depuis 14mm jusqu'à 70mm. Pour une lentille de grande taille, le réflecteur situé sur la tête du flash se positionne à 70mm.



Le flash Di622 tourne vers le haut à 90º et horizontalement à 270º afin que la lumière puisse s'y refléter. Un petit panneau de diffusion situé sur la tête du flash permet le reflet du flash rebond.



FLASH EXTERNE:

Le flash Di622 est muni d'un photo senseur très spécial. Si vous placez le flash Di622 loin de votre appareil photo, le flash se synchronise avec le flash esclave situé sur le même appareil. Ce système de flash sans fils se nome flash Esclave et s'utilise normalement afin d'obtenir un système lumineux plus efficace. Utilisez le flash de votre appareil ou même le flash Di622 en mode flash Maitre. Vous pouvez placez une ou plusieurs unités du flash Di622 loin de votre appareil. Le photo senseur de ce flash est compatible uniquement avec les systèmes pré-flash que vous offrent les appareils Nikon. Le flash Di622 n'est donc pas compatible avec un système de flash traditionnel ou un système de flash studio.



SYSTÈME D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE:

Le flash Di622 fournit un double système d'économie d'énergie. Au bout de 5 minutes inactif, le flash se met automatiquement en mode veilleuse et pour le rallumer, il suffit juste d'appuyer sur le bouton de démarrage ou sur quelconque bouton. Par contre, au bout de 30 minutes d'inactivité il s'éteindra automatiquement. Et avec le set du flash en mode Esclave il tardera 60 minutes avant de se mettre en mode veilleuse.

TRÈS PUISSANT:

Lorsque vous choisissez le mode manuel, choisissez une position entre les 6 puissances variables du flash afin d'obtenir un effet lumineux parfait. Le niveau de puissance du flash inclut un haut niveau entre 62 et 1/32 par seconde (pouvoir en 1.0Ev)

AF:

Aussi bien dans l'obscurité comme dans des conditions de faible éclairage, le flash Di622 projette une lumière rouge afin de créer un contraste et permettre au photo senseur de l'appareil un cadrage beaucoup plus facile.

SYSTÈME DE VERROUILLAGE :

Le flash Di622 est compatible avec le système de verrouillage FV des appareils Nikon.

RÉDUCTEUR EFFET YEUX ROUGES :

Un faisceau lumineux se produit automatiquement lors de photos portraits à courte distance afin de réduire le possible effet yeux rouges.

Référence   Prix TTC    
Flash Nissin Di-622 pour Nikon pour D40   NI-DI622N       € 139.99

Nbre de guide (100 ISO) 44 à 105 mm
Nombre guide   :   
Pour 100 ISO : 40
Pour 200 ISO : 62   
Puissance      6 niveaux: Full - 1/2 - 1/4 - 1/8 - 1/16 - 1/32   
Second réflecteur      Fourni   
Temps de recyclage      0.2-4.7 sec.   
Contrôle du Flash      i-TTL

A distance : mode esclave   
AF      Infrared LED for distance of 0.7 to 6 meter   
Température      5600 °K   
Nombre de flash      200-1500 flash   
Lumière AF d'assistance      de 0.7 à 6 m   
Alimentation      4 x LR6 (AA)   
Dimension      77 x 130 x 103 mm   
Poids      315 gr

vivement que le facteur depose les colis dans la boite aux lettres

@micalemenT WestcoasteR

Publicité