Publicité

*

nicobox

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #30 le: 24 avril, 2009, 16:43:45 pm »
Citation de: Jean-Christophe
lors du passage en douane, pour pouvoir récupérer le matériel le transitaire te contactera et une fois le dossier réglé tu es livré
Bonjour,

J'ai finalement commandé mon appareil sur le site hollandais.

Toutefois je ne comprend pas pourquoi des frais sont appliqués lors du passage en douane, sachant que la hollande fait partie de l'union européenne. Es tu certain de ça ? J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont acheté du matériel en Allemagne, Belgique ... moins volumineux certes, mais n'ont payés aucun frais.

Publicité

Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #31 le: 24 avril, 2009, 17:28:43 pm »
Pas de mauvaise surprise à attendre de ce côté là (pour un achat par un particulier).

Les Pays-Bas font bien entendu partie de l'UE donc, si le produit est bien expédié depuis la Hollande : pas de droits de douane, pas de frais de dédouanement et pas de TVA supplémentaire, quel que soit le volume du paquet.

Le dédouanement a déjà eu lieu à l'importation dans l'UE par le grossiste et pour la TVA c'est de la responsabilité du site vendeur d'appliquer le bon taux.

Cordialement

*

nicobox

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #32 le: 27 avril, 2009, 10:20:11 am »
Citation de: cro
nicobox bonsoir;
MOI, j'ai commandé sur cameranu.nl ce lundi 19/04 un D90; un nikkor AF- S 105/2.8 VR; nikkor AF-S 70-300/4.5-5.6 VR; nikkor AF-S 50/1.4 G; sigma AF 17-70/2.8-4.5 DC HSM Macro. pour un total de 2391.65€ ( 6.50€ de frais de port; 381€ de tva hollandaise(19%) + 3.15€ de "frais de banque" pour le virement banquaire)
J'ai recu mon colis ce matin à 10h00 complet les bons de garanti valable 1 an (couleur jaune papier cartonné); mais il est vrai que mes objectifs viennent d'asie car il est marqué made in china sur l'un, made in thailande et made in japan :lol:.De plus aucune douane quand tu achètes dans l'union européenne ceux qui te prétendent le contraire se trompent ;) .
Tu as recu par la poste ? ou au transporteur ?

*

love.cure

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #33 le: 27 avril, 2009, 12:29:56 pm »
Bonjour nicobox  !

Image photo  à Paris , cher ? peut etre  un peu plus que chez BK photo, ou ce site en hollande dont tu parles, perso je prefere acheter en France , avoir un vrai vendeur en face de moi (et comme je te  l ai dit tu peux négocier le prix !!! un bon commercant pour garder son client et faire des ventes te fera qu asi toujours une remise )et puis le jour ou tu as besoin ils sont là !! un site internet de plus hollandais tu t adresses à qui ? à moins que tu parles flamand ?  :lol:  ) .

*

cro

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #34 le: 28 avril, 2009, 01:01:21 am »
bonsoir nicobox,
je l'ai recu par transporteur.
love.cure,
 Pour le SAV (nikon fabrique de la daube?) tu n'est pas obliger de le renvoyer en hollande; dans la boutique proche de chez toi agrée nikon te le réparera en garanti comme ton materiel acheter en France.
En plus il parle en anglais donc plus facile que le hollandais :lol:; ce site est très pro, c'est comme si j'avais... un vrai vendeur en face et sans bougé de chez moi et sans faire la queue en boutique (boutique d'ailleur qui ne me fesait pas de remise  "vous comprenez je ne peut pas blabla mon fournisseur blabla je gagne rien dessus blabla" ouai mon oeuil ).
Enfin grace au prix j'ai pu rajouter le nikkor 50/1.4 (tout en restant dans mon budget) qui n'était pas prévu de suite, et même pouvoir de me faire plaisir avant l'été avec d'autres objectifs ce qui n'aurait pas était le cas avec un achat dans une boutique.
Maintenant chacun fait ce qu il veut avec son argent :rolleyes:
bonne nuit à tous :lol: :lol: :lol:

*

jim190669

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #35 le: 28 avril, 2009, 02:03:43 am »
Je te suis complètement, tu as raison. Notamment pour les objectifs et les accessoires.
Je prefère quand même prendre mon boîtier dans une boutique qui a pignon sur rue et où je peux revenir discuter d'un problème ponctuel.
Certes, c'est du confort mais je m'y retrouve avec l'accueil et le sourire que tu y trouves.
Et si le boîtier tombe en panne, j'ai une VRAI garantie et un service...
Bref, je joue la sécurité sur les boîtiers et suis plus joueur sur les objectifs et accessoires que je n'hésites pas à acheter à l'étranger.
Ceci est juste mon avis et mon expérience, pour info.
Maintenant, libre à toi.
A+
Jim

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #36 le: 28 avril, 2009, 09:51:26 am »
Citation de: cro
bonsoir nicobox,

 Pour le SAV (nikon fabrique de la daube?) tu n'est pas obliger de le renvoyer en hollande; dans la boutique proche de chez toi agrée nikon te le réparera en garanti comme ton materiel acheter en France.
:
la boutique proche de chez toi, peut en effet prendre en charge, mais de plus en plus facture des frais de dossier et de transport allant de 20 à 50€. Le bénévolat, c'est fini!

Nous parlons de frais couvrant le transport et l'assurance, l'intervention SAV peut rester gratuite au titre de la garantie.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

cro

  • Invité
Boutique meme prix que BKPHOTO
« Réponse #37 le: 29 juin, 2009, 09:55:52 am »
la boutique proche de chez toi, peut en effet prendre en charge, mais de plus en plus facture des frais de dossier et de transport allant de 20 à 50€. Le bénévolat, c'est fini!

Nous parlons de frais couvrant le transport et l'assurance, l'intervention SAV peut rester gratuite au titre de la garantie.
bonjour,
après m'est renseigné dans différent magasin en bretagne (vacances) vannes, lorient, rennes, nantes (loire atlantique)et aussi lyon, bourg en bresse,macon; pas de frais de dossier et de transport. Donc soit ils m'ont tous menti, soit tu te fais arnaqué par ton commerçant  =D. maintenant je vois dans ton avatar que tu es en Suède, peut être que là-bas il te font payé mais a priori en France....

Publicité