Publicité

*

Hors ligne Clem78

Aide achat déclencheur-récepteur flash déporté
« le: 21 avril, 2022, 00:01:58 am »
Salut à tous,

Je me permets de créer ce topic pour vous faire part de mon souci.

Je fais principalement de la photographie sportive (sport mécanique: circuit et rallye) et souhaite prendre davantage de photos au flash et notamment de manière déportée.

Je suis clairement un novice dans ce domaine ; pour information, j'utilise un Nikon SB910 (je ne cherchais pas le plus cher de la marque, mais le plus puissant notamment pour les spéciales de rallye de nuit dans le noir complet).

Après plusieurs recherche sur le net, j'ai repéré le système Odin et Odin II de la marque Phottix.

Ce système vous parait-il adapté à ma pratique ?

En outre, suis-je obligé d'avoir un déclencheur et un récepteur ou bien est-ce que ce flash ne possède-t-il pas un récepteur intégré ?

Si vous avez d'autres systèmes, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Clément

Publicité

Aide achat déclencheur-récepteur flash déporté
« Réponse #1 le: 25 avril, 2022, 08:48:09 am »
Bonjour,

Je ne connais pas en particulier le système Odin/Odin II de Phottix mais par contre j'utilise le système de déclencheur/contrôleur radio Godox.

2 questions :
1- Est-ce uniquement pour déclencher/contrôler à distance votre flash Nikon SB910 ou pour déclencher à distance votre appareil photo + flash, tjs à distance ? 
2- Souhaitez-vous déclencher d'autres flash que le SB910 ? - Si oui, quels flashs (modèles et surtout marques) ?

Qqes notions de bases (enfin, celles que je connais..) :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196157.0

Bonjour,

J'utilise le système radio Godox X en 2.4 Ghz. Pour les autres systèmes je peux pas vous donner de réponse. Par contre vous ne me connaissez pas et je suis loin d'être un pro = prenez de principe d'autres avis, d'autres sources et faites vous votre propre opinion.