Publicité

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« le: 16 nov., 2021, 09:31:59 am »
Bonjour toutes et tous,

Je relook la gamme GODOX et plus particulièrement le V1 ou V860 mark3 et le XT2, qui peu me faire un retour d’expérience sur ces produits ?
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Publicité

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #1 le: 16 nov., 2021, 11:03:40 am »
Je ne connais pas ces flashs.
Mais comme utilisateur de matériel Godox, je tiens à préciser que c'est du très bon matériel.
Avec un excellent rapport qualité, prix.

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #2 le: 16 nov., 2021, 11:23:30 am »
J'ai changé tous mes flashs de studio et flashs cobra pour des Godox.
Vraiment super bien fait, des fonctions très pratiques et j'aime beaucoup la commande radio Xpro très pratique.
Pour le V1 il y a un pack accessoires (Godox AK-R1 Kit) vraiment bien pensé avec une fixation magnétique.

La finition des nouveaux flashs Godox est soignée les menus biens pensés sont faciles à configurer.

Je te conseille la chaîne vidéo de Jean Fotomode en français avec un bel accent canadien  qui détaille tous les flashs Godox:
https://www.youtube.com/channel/UCUy_L_4ErTc7mzySZZnLF4Q

Perso j'ai deux AD100 pro, deux AD300 pro, deux tt685n (que je changerais un jour pour des V1) et une commande Xpro.
https://lucnix.be/index.php?/category/studio-photo-godox
« Modifié: 16 nov., 2021, 11:26:56 am par LViatour »

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #3 le: 16 nov., 2021, 11:30:45 am »
Je reprends ton message précédent depuis ton fil Aleksandra (2):
Je suis très satisfait de Godox.
J'ai un AD400, deux AD200 et un cobra 860.
C'est solide, certains sont tombés quelques fois. Dehors avec les boîtes à lumière c'est un problème lorsqu'il y a du vent.
Pour le pilotage j'ai un Xpro et un XT1.
Le Xpro est plus pratique.

Dans un premier temps c'est d'un cobra dont j'ai besoin et également de pouvoir l'utiliser en déporté d'ou mes questions concernant le XPro et/ou XT2.

Pourquoi dit tu que le XPro est plus pratique, du fait que l'écran soit plus facile à lire (car incliné) je suppose. Mais coté des fonctionnalités qu'en dit tu ? Le XT2 (sauf l'affichage) me semble bien et mieux que le XT1 car d'après ce que je peux voir son boité est décalé et ne cache pas l'afficheur d'un boitier Nikon D300.

Le V860III me semble également très bien, mais je relook fortement le V1 car sa tête ronde me semble un atout et semble mieux diffuser la lumière. Qu'en dit tu ?

Utilise tu le kit AK-R1 ? C'est bien ?

Coté batterie, il semble que 450 déclenchements à pleine puissance soit possible, une 2éme batterie sera t-elle réellement utile ? Quid du temps de charge de ces batteries.

Ensuite, coté flash studio, je verrais pour pourquoi pas à céder mes Elinchrom D-Lite4 (qui sont comme neuf) et passer sur des Godox. Mais ça ce sera pour plus tard.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #4 le: 16 nov., 2021, 11:36:58 am »
Ok LViatour merci de tes retours et du liens vars Jean Fotomode.
Je crois qu'avec tous ça je vais pas tarder à faire chauffer la CB  ;D ne me reste qu'a combien comprendre les paramétrages depuis un D300 et un V1 par exemple.

J'ai crus voir le mode APP d'un XPro. Est-il possible de faire déclencher un D300 depuis cette fonction ? Si oui comment ?
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #5 le: 16 nov., 2021, 11:41:17 am »

Pourquoi dit tu que le XPro est plus pratique, du fait que l'écran soit plus facile à lire (car incliné) je suppose. Mais coté des fonctionnalités qu'en dit tu ? Le XT2 (sauf l'affichage) me semble bien et mieux que le XT1 car d'après ce que je peux voir son boité est décalé et ne cache pas l'afficheur d'un boitier Nikon D300.

Le V860III me semble également très bien, mais je relook fortement le V1 car sa tête ronde me semble un atout et semble mieux diffuser la lumière. Qu'en dit tu ?

Utilise tu le kit AK-R1 ? C'est bien ?

Coté batterie, il semble que 450 déclenchements à pleine puissance soit possible, une 2éme batterie sera t-elle réellement utile ? Quid du temps de charge de ces batteries.

Ensuite, coté flash studio, je verrais pour pourquoi pas à céder mes Elinchrom D-Lite4 (qui sont comme neuf) et passer sur des Godox. Mais ça ce sera pour plus tard.

Le Xpro est beaucoup plus pratique pour passer aux réglages des différents flashs et groupes, il y a une touche d'accès direct pour chaque flash et pour activer/ désactiver les lampes pilotes. C'est beaucoup plus rapide les réglages de chaque flashs sont visibles en même temps.  Perso c'est même très nettement plus pratique que la commande Elinchrom qui coûtait un bras.

Le V1 donne une lumière plus douce et à une lampe pilote pratique pour aider la mise au point dans le noir ou pour du packshoot proche.
Le kit AK-R1 est top je l'utilise sur mes AD100 pro.

Côté batterie une batterie est suffisante pour un gros shooting de plusieurs heures, par contre si tu laisses la lampe pilote des V1 ou AD100 pro allumée là cela devient juste. Par contre tu sais recharger les batteries avec un powerbank branché sur le chargeur de batterie qui s’alimente en USB-C. La charge est relativement rapide genre 30/40 minutes pour une charge complète.






Gamme GODOX votre avis
« Réponse #6 le: 16 nov., 2021, 11:45:21 am »

J'ai crus voir le mode APP d'un XPro. Est-il possible de faire déclencher un D300 depuis cette fonction ? Si oui comment ?

Je ne pense pas que tu puisse déclencher à distance un boitier si le xpro n'est pas sur le boitier.

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #7 le: 16 nov., 2021, 11:58:27 am »
D'après cette vidéo (vers 9:33):



il semble que oui... à vérifier donc avec un D300.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #8 le: 16 nov., 2021, 12:01:52 pm »
D'après cette vidéo il semble que oui... à vérifier donc avec un D300.

Le flashmètre Sekonic  intègre un module radio Godox qui déclenche les flashs à distance mais pas l’appareil photo, c'est juste pour faire une mesure des flashs.

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #9 le: 16 nov., 2021, 12:09:56 pm »
Et donc je ne comprends pas ce mode APP et l'utilisation d'un 2éme XPro (sauf à commander le flash sur le 2éme XPro).
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #10 le: 16 nov., 2021, 12:17:50 pm »
Et donc je ne comprends pas ce mode APP et l'utilisation d'un 2éme XPro (sauf à commander le flash sur le 2éme XPro).

Ce mode APP c'est quand tu as deux xpro, celui sur le boitier se règle sur l'autre Xpro, cela permet de mesurer à un point distant du boitier une mesure de lumière avec le premier xpro autour du coup en laissant ton boitier en place avec le segond xpro. N'est plus utilie avec le module radio Seconix.

Mais cela ne déclenche pas le boitier, seulement les flashs pour prendre la mesure.

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #11 le: 16 nov., 2021, 12:20:33 pm »
Ok merci encore pour cette explication.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #12 le: 20 nov., 2021, 00:06:54 am »
Bonsoir,

Je relook la gamme GODOX et plus particulièrement le V1 ou V860 mark3 et le XT2, qui peu me faire un retour d’expérience sur ces produits ?

Chez Godox, je n'ai ni le V1, ni le V860 III-S TTL, ni le XT-2 mais j'utilise plusieurs produits de chez eux dont le trigger/déclencheur X-Pro, et 2 flashs de studio basiques dont un MS 300.

- Pour leurs flashs de type speedlight à accus lithium, je pense qu'il faut prendre aussi en compte les avantages comme les inconvénients des batteries "propriétaires" (par rapport à des piles ou des accus NiMinh de format sdt type AA ou AAA = celles que j'ai pour mes 2 flashs Nikon). Les accus li-ion, je ne pense pas vous apprendre un truc, se chargent très vite, gardent très bien la charge et peuvent offrir bcp + de puissance versus les accus Ni-Minh "std". Ceci c'est pour le positif. Par contre elles  présentent l'inconvénient fréquent d'avoir un format "propriétaire" cad que lorsque pour une raison ou une autre, le fabricant décide d'arrêter leur production pour changer de taille ou tout "bêtement" de connexion, le client peut se sentir lésé. Bref, l'obsolescence est "programmable" qqe part. Pour un pro qui éventuellement "amortira" rapidement son flash, no pb. Pour un amateur, comme moi, le vécu peut être différent.

- pour le trigger j'ai pris un X-Pro d'abord pour son gd écran qui me permet plus facilement de paramétrer plusieurs groupes de flash avec une vision globale (sans avoir à changer de menu) et aussi parce qu'il dispose de la fonction TCM (conversion de la puissance émise par un flash du mode TTL vers le mode Manuel) > donc qui me permet plus rapidement de paramétrer mes flashs Nikon speedlight soit de manière combinée mais de façon exclusive, soit tjs de manière combinée mais associés avec mes flashs de studio. sauf erreur de ma part, le X2-T n'offrirait pas la fonction TCM.   

- pour leurs récepteurs : il y a donc d'un côté leurs flashs avec Rx propriétaire intégré, et de l'autre la possibilité, via des récepteurs séparés, d'utiliser des flashs d'autres marques (flash de studio comme flashs portatifs > je continue donc d'utiliser mes flashs Nikon). Bien sûr, sur le plan ergonomie, on a qqe part intérêt à privilégier les flashs de leur marque. C'est comme avec les hybrides, on peut continuer d'utiliser ou acheter des optiques en monture F mais on doit dans ce cas passer par le FtZ, sauf qu'ici si on veut utiliser 2 flashs Nikon en même temps (et avec leur mode radio), il faut 2 Rx Godox type X1R-N.

- en pratique ça fait plusieurs mois que j'utilise leur matériel. Pas de pb rencontré avec jusqu'à présent. Notamment en termes de portée et de fiabilité pour la transmission radio. Ca m'a l'air bien conçu et pas trop mal fabriqué. Leur gamme est très large et cohérente. Mais je reste un amateur = utilisation "modérée".

C'est juste un avis.

A+   
« Modifié: 21 nov., 2021, 09:21:41 am par orglop450 »
Z50 + D610

*

Hors ligne fredz

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #13 le: 23 nov., 2021, 07:41:40 am »
Je ne connais pas les flashs, mais je viens de me commander une box QR-p90, pour tester
je suis agréablement surpris, je l'utilise sur du flash Profoto, apres avoir remplacé la bague de monture que Godox propose aussi
Au final j'ai une box qui se plie assez facilement (c'est le but de mon essai, les box profoto sont horrible a demonter/ranger) pour une lumiere assez propre. du coups je me suis commandé la QR-p70 aussi
Au final j'ai une box de 90cm pour 160€ complete... un octa de la meme taille en profoto c'est quasi 200€ de plus avec la monture, mais c'est plus le coté demontage/remontage que je n'aime pas du tout chez profoto, car on abime de plus facilement la box
Je vais tester les strips box, mais elle ne semble pas etre du meme niveau de qualité
SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #14 le: 23 nov., 2021, 08:56:14 am »
Je ne connais pas les flashs, mais je viens de me commander une box QR-p90, pour tester
je suis agréablement surpris, je l'utilise sur du flash Profoto, apres avoir remplacé la bague de monture que Godox propose aussi
Au final j'ai une box qui se plie assez facilement (c'est le but de mon essai, les box profoto sont horrible a demonter/ranger) pour une lumiere assez propre. du coups je me suis commandé la QR-p70 aussi


je viens de remplacer mon studio complet Elinchrom par du Godox, en grand partie pour l'encombrement et poids du matériel et le fait qu'il soit sur batterie. Mais aussi pour supprimer le fastidieux temps de montage/démontage des boites à lumière.

Mon matériel studio tient dans deux sacs portables et se monte en en rien de temps chez les clients.
J'ai une octobox parapluie, une strip box parapluie, et quatre carrées elles aussi pliables.
et j'en suis vraiment enchanté. Je travaille toujours en studio chez les clients, le transport et la rapidité de mise en place ma décidé de tout changer pour Godox.

Juste le support de fond que je trouve meilleur chez Manfrotto, plus solide, moins encombrant une fois plié.

les détails ici:
https://lucnix.be/index.php?/category/studio-photo-godox

Publicité