Publicité

Yongnuo 685 en déporté Wifi
« le: 04 nov., 2021, 13:57:47 pm »
Salut tout le monde,

J'ai un Flash Cobra Yongnuo 685 qui fonctionne parfaitement sur mes boitiers Nikon.

J'avais acheté un émetteur Yongnuo pour l'utiliser en déporté référence YN-622N-TX.

Hier j'ai voulu l'utiliser lors d'un shooting, monté sur mon trépied mais j'ai rapidement compris que j'allais être limité car l'émetteur passe par l'infrarouge, et du coup je ne peux pas positionner mon flash en déporté comme j'aimerais le faire. Genre si mon flash est au 3/4, une fois sur 2 ce n'est pas detecté...

Est-ce qu'on peut adapter un emetteur en Wifi par exemple ?

Merci.

Publicité

Yongnuo 685 en déporté Wifi
« Réponse #1 le: 04 nov., 2021, 21:25:20 pm »
L’émetteur yongnuo fonctionne uniquement par liaison radio, il n'a pas d'infrarouge! (sauf la lampe d'assistance pour AF mais ne sert pas à déclencher!
 Normalement tu es juste limité en distance (quelques dizaines de mètres!!) et tu passes les obstacles!
J'ai comme l’impression que c'est l'infrarouge du boitier qui commande ton flash et non l’émetteur!
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

Yongnuo 685 en déporté Wifi
« Réponse #2 le: 04 nov., 2021, 22:11:41 pm »
Effectivement, sans récepteur radio (le YN-565 utilise une commande optique uniquement), ça risque d'être difficile ! ;D.
Il faut utiliser le flash intégré à l'APN pour piloter le cobra distant - mais vue directe seulement.

Yongnuo 685 en déporté Wifi
« Réponse #3 le: 05 nov., 2021, 10:50:07 am »
L’émetteur yongnuo fonctionne uniquement par liaison radio, il n'a pas d'infrarouge! (sauf la lampe d'assistance pour AF mais ne sert pas à déclencher!
 Normalement tu es juste limité en distance (quelques dizaines de mètres!!) et tu passes les obstacles!
J'ai comme l’impression que c'est l'infrarouge du boitier qui commande ton flash et non l’émetteur!

Merci pour ton message.
Oui c'est bizarre, je voyais la lumière rouge qui s'allumait sur le flash dès que j'appuyais sur la mise au point. Et je n'avais pas tout le temps le flash sur mes photos... Comme s'il n'était pas detecté.

Pourtant j'avais bien la led bleu LINK qui était allumé sur le flash cobra  :hue:

Merci

Effectivement, sans récepteur radio (le YN-565 utilise une commande optique uniquement), ça risque d'être difficile ! ;D.
Il faut utiliser le flash intégré à l'APN pour piloter le cobra distant - mais vue directe seulement.

C'est un 685 et non 565  ;)
J'ai un emetteur YN-622N-TX sur la griffe de mon boitier. Normalement, d'après tout ce que j'avais lu avant d'acheter, le flash faisait recepteur  :hue:

Les nouveaux boitiers, n'ont malheureusement plus de flash intégré...  :|

Merci


Yongnuo 685 en déporté Wifi
« Réponse #4 le: 05 nov., 2021, 15:24:39 pm »
Ah oui, au temps pour moi ::)

Yongnuo 685 en déporté Wifi
« Réponse #5 le: 05 nov., 2021, 17:40:50 pm »
Ah oui, au temps pour moi ::)

Pas grave  ;)

Publicité