[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« le: 22 avril, 2024, 00:27:12 am »
Photo du jour avec un nouveau modèle
Non, pas un magnum de champagne, un magnum Profoto  :lol: :lol: :lol:
Un fall off bien marqué que j'affectionne
Amicalement
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #1 le: 22 avril, 2024, 17:32:41 pm »
Bonne maîtrise de la lumière de studio, le bas du vêtement est cependant un peu plus sombre que le reste de l'image, tu étais sans doute légèrement trop près de la scène.
Bien que ton  jeune et joli modèle féminin soit nouveau pour toi il semble aguerri à ce genre de pose dans une gestuelle harmonieuse et esthétique.
En l'éloignant un peu plus du fond, l'ombre légère qui même si ici elle n'est pas gênante, aurait complètement disparu.
Ceci dit, bravo car j'aime beaucoup le rendu visuel de cette photo dans laquelle on retrouve la "patte" de son auteur. :CH
(est-tu sûr du roiuge de la robe ?)
« Modifié: 22 avril, 2024, 17:34:30 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #2 le: 22 avril, 2024, 18:50:49 pm »
Bonne maîtrise de la lumière de studio, le bas du vêtement est cependant un peu plus sombre que le reste de l'image, tu étais ans doute légèrement trop près de la scène.

Tu ne lis pas les commentaires de Pierre : je cite "Un fall off bien marqué que j'affectionne". C'est son choix que j'apprécie pour ma part.

@Pierre : bravo ! Tu as beaucoup de commandes comme celle-ci ? Heureux homme... :D :CH

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #3 le: 24 avril, 2024, 10:07:11 am »
C'est quoi  un "fall off" ?
merci pour l'information ;)
« Modifié: 24 avril, 2024, 10:08:53 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #4 le: 24 avril, 2024, 16:03:15 pm »
Tu ne lis pas les commentaires de Pierre : je cite "Un fall off bien marqué que j'affectionne". C'est son choix que j'apprécie pour ma part.

@Pierre : bravo ! Tu as beaucoup de commandes comme celle-ci ? Heureux homme... :D :CH

Oui moi aussi et la prochaine fois je vais essayer un fall off à l'envers pour voir ce que ça donne. Je me demande si ça ne peut pas être sympa avec un magnum pour avoir une lumière dure.
Après tout, je ne risque pas grand chose  :lol:
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #5 le: 24 avril, 2024, 16:29:42 pm »
C'est quoi  un "fall off" ?
merci pour l'information ;)

C'est simple, quel que soit le modeleur, ton flash éclaire plus au centre, ensuite la lumière tombe jusqu'à ne plus éclairer la scène (ou du moins beaucoup moins). La différence peut se mesurer avec un flashmètre équipé de la mesure de contraste.
Là, j'ai utilisé un bol magnum, il éclaire beaucoup au centre et on perds vite de la lumière. Si c'est l'effet que l'on cherche, c'est parfait.
Pour les polas, on cherche une lumière assez uniforme de la tête au pied. Pour les polas, je fais un éclairage 3 points. Un bol beauté qui passe au dessus de la t^te du modèle et deux flashs équipé de barn-doors. A partir des hanches, ce sont les flashs équipés de barn-door qui éclairent le bas de la scène. Ainsi on peut faire une mesure de contraste pour le bas de la scène et choisir par exemple une contraste de 0.3 (en général, on évite le 0.0)

Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair clair mais l'idée est de chercher un résultat et mettre en oeuvre l'éclairage qui va bien pour obtenir l'effet rechercher.

Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #6 le: 24 avril, 2024, 20:33:24 pm »
Compris, merci de ton explication éclairante  :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #7 le: 26 avril, 2024, 11:00:55 am »
Compris, merci de ton explication éclairante  :lol:

C'est lumineux !
 :lol: :lol: :lol:
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Magnum et robe rouge
« Réponse #8 le: 26 avril, 2024, 17:20:20 pm »
Quoi qu'il en soit cette technique se révèle efficace au vu du résultat obtenu à la prise de vue studio !
j'en redemande  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.