Publicité

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #45 le: 13 mai, 2020, 15:19:18 pm »
Colis reçu ce jour après 10 jours de longue attente impatiente.

Je suis hyper déçu... :(

La photo de l'annonce montrait un appareil avec objectif, le descriptif disait "Zoom optique 18-105mm, pas de zoom supplémentaire", il fallait en réalité uniquement lire "pas d'objectif supplémentaire", l'appareil est nu !

L'appareil a vraisemblablement subit des chocs et présente un jour sur le haut de l'appareil sur presque toute sa largeur, essentiellement autour de l’œilleton, de quoi passer un ongle à l'intérieur de l'appareil. Le bouton "bracket" a sauté, le flash intégré semble hors service.

Comble de l'histoire : dans la boite de l'appareil figurent des papiers imprimés d'échanges emails avec probablement le dernier acheteur en date qui énonce ces différents problèmes et demande un remboursement de sa commande ! 

J'ai donc récupéré un boitier déjà renvoyé par un précédent acheteur, mais l'annonce conserve la mention "très bon état" sans mettre en évidence aucun de ces gros défauts.

Ça plus la non-présence de l'objectif qui me laisse vraiment perplexe (on peut jouer sur les mots, mais quand même, mettre une photo de l'appareil avec un objectif et mentionner les infos de l'objectif en ajoutant "pas d'objectif supplémentaire", ça me semble quand même méchamment litigieux), je vais préparer un email à EasyCash... :(

Il avait l'air tellement intéressant sur le papier, je tombe de haut :(
Je te comprend la vraiment ceci s'apelle une arnaque j'ai pas d'autre mots pour mettre un mot sur ce genre de transaction.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #46 le: 13 mai, 2020, 15:34:14 pm »
Il faut entamer de suite la procédure de retour, et surtout rester courtois, l'essentiel étant de se faire rembourser.
Gardons le moral, il y a d'autres opportunités où l'appareil sera en bon état!
« Modifié: 13 mai, 2020, 15:35:46 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #47 le: 13 mai, 2020, 16:03:55 pm »
Il faut entamer de suite la procédure de retour, et surtout rester courtois, l'essentiel étant de se faire rembourser.
Gardons le moral, il y a d'autres opportunités où l'appareil sera en bon état!

Oui évidemment, l'idée n'est pas du tout de les pourrir :) Ça tombe bien du coup, j'ai le modèle de la lettre de réclamation du dernier acheteur, je vais pouvoir grandement m'en inspirer, je pense que dans les 14 jours il n'y a même pas besoin d'argumenter particulièrement.

Mais oui c'est frustrant parce que c'était vraiment alléchant et que j'étais pressé de l'avoir, le boitier avait 4.000 prises de vue, trouver aussi bien que ce qui était noté sur le papier ne va pas être si simple, mais ça laisse l'occasion de remettre le budget et le choix en question, c'est pas mal quand même ;)   

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #48 le: 13 mai, 2020, 18:10:37 pm »
je pense que dans les 14 jours il n'y a même pas besoin d'argumenter particulièrement.
ben si quand même parce que c'est pas pareil d'user de son droit de rétractation que de recevoir un produit non conforme à la description.

si il y a avait mentionné "zoom optique 18-105mm" c'est à eux d'assumer cette coquille
si l'appareil est annoncé "en très bon état", il doit l'être.

quelques photos, la copie de la lettre du précédent mécontent pour bien montrer que l'appareil était bien déjà comme ça et ça roule.

tu leur demande de t'envoyer une étiquette prépayée pour le retour et te rembourser l'intégralité des frais engagés, port compris. ça les fera réfléchir ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #49 le: 14 mai, 2020, 07:59:56 am »
Surtout, conserver copie des documents de l'ancien propriétaire décrivant les défauts.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne vavavoum74

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #50 le: 22 mai, 2020, 06:04:56 am »
En même temps un d7100 avec un 18 105 a ce prix c'était un peu trop beau pour être vrai. Je pense que tu trouveras ton bonheur plus avec un d7000 dans ton budget. Tu peux regarder sur ebay, il y a quelques vendeurs pro Allemands qui vendent du matos en bon état a prix raisonnable.
Long est le chemin jusqu'à la maitrise de la Force !
D500 et D750 plus quelques cailloux 😁

*

Hors ligne NAN3200

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #51 le: 05 juin, 2020, 07:54:29 am »
une fois ton argent récupéré, tu peux tenter che mpb.com
gros site anglais de vpc, chez eux, le D7000 est à 209 euros. nu bien sur.
et ils ont des 18-200 nikon dans les 180 euros.

j'ai déjà acheté chez eux, sans soucis jusque là. les prix sont bien placés, le matos arrivé chez moi était conforme.

dommage pour le D7100, mais tu es protégé par les 14 jours, et avec les documents du précédent acheteur, tu n'auras aucun souci à te faire rembourser.
malheureuse question de temps.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #52 le: 05 juin, 2020, 12:55:42 pm »
Bonjour =) Vous semblez oublier que ce super site possède une rubrique PA et qu'en général les forumeurs n'ont pas envie de se faire pourrir la réputation. J'en ai déjà, profité et avec satisfaction.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne NAN3200

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #53 le: 05 juin, 2020, 18:05:46 pm »
pas faux. à condition de prendre les même précautions que sur le boncoin par exemple. vérifier un peu à qui on a affaire, échanger en vrai, téléphone, mains propres si possible, ...  tout ça quoi.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #54 le: 08 juin, 2020, 21:06:29 pm »
Hello,

Merci pour les infos supplémentaires ! Remboursement reçu sans difficultés particulières il y a plusieurs semaines.

Je continue les recherches en essayant de prendre d'avantage de précautions.

A priori côté budget je me rabat sur un d7000 (je garde un oeil sur le d7100 si super affaire) , j'ai vu des choses à des prix tout à fait étonnant sur ebay, comme celui ci en enchères à 120 euros (https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7000-objectif-Nikkor-AF-S-DX-16-85mm-f-3-5-5-6G-ED-VR-2-batteries/274390582802?hash=item3fe2f40612%3Ag%3AJ3gAAOSwxahe3SSs&LH_All=1), c'est peut-être l'effet enchères et ça va monter fort ensuite ?

Enfin, je surveille leboncoin et le topic vente ici d'assez près, ebay et mpb d'un peu plus loin, j'ai pas mal été refroidi par la transaction à distance, j'aimerais pouvoir vérifier le matériel avant, je vais m'armer de patience et trouver le bon boitier :)

D1x, intéressant à remettre en route ?
« Réponse #55 le: 09 juin, 2020, 09:57:53 am »
... j'ai vu des choses à des prix tout à fait étonnant sur ebay, comme celui ci en enchères à 120 euros (https://www.ebay.fr/itm/Nikon-D7000-objectif-Nikkor-AF-S-DX-16-85mm-f-3-5-5-6G-ED-VR-2-batteries/274390582802?hash=item3fe2f40612%3Ag%3AJ3gAAOSwxahe3SSs&LH_All=1), c'est peut-être l'effet enchères et ça va monter fort ensuite ?

Oui, il reste 6 jours, et en général les enchères décollent au dernier moment. Il faut garder un oeil dessus.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité