Publicité

*

pierre-yves45

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #30 le: 29 juil., 2006, 13:57:34 pm »
Bonjour à tous !

Je partage le coup de gueule de Jean-loup : Quand les cycles de vie produits raccourcissent, c'est systématiquement le consommateur qui en fait les frais en mettant la main au porte-monnaie... et en contribuant au renforcement des bénéfices de la boîte qui vend le produit... Ca ne me gène pas trop chez Nikon, dans la mesure où le retour en améliorations produits est encore perceptible...

Par contre, chez les autres - dont Sony - c'est moins évident : Une approche purement marketing : on lifte un peu un produit existant, on l'améliore un peu techniquement histoire de ne pas trop contrarier la prochaine sortie du futur nouveau boîtier dans un an...

Nous contribuons tous à cette logique de marché... à notre mesure ! Libre à nous de conserver notre esprit critique et pragmatique en ne cautionnant pas systématiquement les délires de ces messieurs du marketing... Bref, n'investissons que pour un réel progrès matériel avant de devenir néotechnophages compulsifs ! Le rythme de génération de " nouveaux " boîtiers devrait logiquement s'orienter à la baisse ! La logique de marché, toujours !!!

Publicité

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #31 le: 29 juil., 2006, 15:11:30 pm »
Harf harf harf

 ily a même des japonais qui ont fait des photos avec le D80 en juin 2005 ! trop fort !

http://www.trekearth.com/photos.php?cat=camera&id=2579
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #32 le: 29 juil., 2006, 15:16:35 pm »
Citation de: jef
Citation de: jean-loup
Société de consomation quand tu nous tiens !
La société de consommation a bon dos pour calmer les consciences. Mais où est passé le libre arbitre de chacun ? Personne n'est forcé d'acheter chaque nouveauté...
j'avoue imblement que quand j'ouvre une nouvelle revue, un nouveau comparatif ou le produit est bien sur le mieux du mieux, ou l'on nous fait croire que si on ne là pas on est des Nazeas, j'ai tendance a perdre les pédales, et je craque facilement, heureusement le prix fait frein.....mais me soigne...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

CEP

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #33 le: 29 juil., 2006, 21:30:01 pm »
je te suis entièrement jean-loup, mais les photo "japonaises" prise avec un D80 ...

*

jef

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #34 le: 30 juil., 2006, 11:26:59 am »
Citation de: pierre-yves45
Nous contribuons tous à cette logique de marché... à notre mesure ! Libre à nous de conserver notre esprit critique et pragmatique en ne cautionnant pas systématiquement les délires de ces messieurs du marketing...
Précisément ;)

*

v2b

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #35 le: 02 août, 2006, 11:43:14 am »
Je me demande à quel prix ils vont proposés ce nouveau nikon car aux U.S. le prix du D50 descent vers les 275 dollars ! Cela sous-entend que même au niveau prix il s'agit de faire face à Sony ! D'ailleurs, le prix du D200 a également baissé sur les sites de vente en France !

http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2006/07/31/les-prix-du-d50-chutent-violemment/

*

funky

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #36 le: 08 août, 2006, 14:01:49 pm »
Bon, on est à J-1 de la grande révélation, certes...

Mais à  quel fuseau? Celui du Japon, des USA ou du pays du visiteur (moins probable). Tout ça pour dire que je me demande bien à quelle heure on aura l'info...


EDIT : j'ai trouvé la réponse, ici il y a le compte à rebour : http://www.nikon-euro.com/DoesNotDisappoint/

*

jerry

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #37 le: 09 août, 2006, 08:26:11 am »
bon ben sur le site y a toujours pas l'info !

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #38 le: 09 août, 2006, 08:43:20 am »
C'est bien un D80. Des infos ICI

Et pour ceux qui en ont marre du sablier :

Main Features

    * 10.2 effective megapixel Nikon DX Format CCD image sensor
    * High-speed continuous shooting: 3 frames per second (fps) in bursts of up to 100 consecutive JPEG (FINE M-size or smaller) or 6 RAW (NEF) images
    * Advanced high-precision, high-performance imaging processing engine with color-independent pre-conditioning
    * 3D-Color Matrix Metering II with 420-pixel RGB sensor delivers consistent and dependable automatic exposure for ideal results in most lighting conditions
    * Refined 11-area AF system with new Auto-area AF mode and center sensor that can be switched to wide-frame operation for broader coverage
    * ISO AUTO mode automatically adjusts sensitivity between ISO 100 to 1600, maximizing available light to help achieve optimal exposure
    * Seven automated Digital Vari-Programs (Auto, Portrait, Landscape, Close Up, Sports, Night Landscape and Night Portrait) optimize white balance, sharpening, tone, color, saturation and hue to match the scene.
    * User-selectable choice of Normal, Softer, Vivid, More vivid, Portrait, Custom and Black-and-white image optimization options
    * Near-instant response with 0.18 sec. power-up and approx. 80-millisecond shutter release time lag promotes fast handling
    * Top shutter speed of 1/4,000 second and flash sync speeds up to 1/200 second
    * Fast image transfer via USB 2.0 Hi-Speed interface and SD memory card
    * Creative in-camera effects and editing functions consolidated under the new Retouch menu, including D-Lighting, Red-eye correction, Trim, Image Overlay, Monochrome settings (Black-and-white, Sepia, Cyanotype) and Filter Effects (Skylight, Warm filter, Color balance)
    * Multiple Exposure shooting option automatically produces an effect that resembles multiple exposure techniques used with film
    * Large 2.5-inch LCD monitor with ultra-wide 170-degree viewing angle for clear image preview and easy access to settings and information, including RGB Histograms
    * Selectable Slideshow function (Standard or Pictmotion)
    * SD memory card storage, SDHC compatible
    * Lightweight, compact body
    * High-energy EN-EL3e rechargeable lithium-ion battery delivers the power to shoot up to 2,700 pictures on a single charge and provides detailed battery status information. (Battery life figure determined by in-house test parameters)
    * Built-in Flash with i-TTL flash control and full support for Nikon's Creative Lighting System
    * The D80 supports more than 43 AF Nikkor lenses in addition to the growing family of DX Nikkor lenses
    * Includes Nikon’s PictureProject software for easy control over image adjustment and management
    * Support for Nikon's new Capture NX software, which provides easier access to powerful and visually intuitive enhancement tools that help tap the full potential of NEF images


Specifications
   

Effective pixels
   
   10.2 million

Image sensor
   
   RGB CCD, 23.6 x 15.8 mm, 10.75 million total pixels

Image size
   
   L (3,872 x 2,592) / M (2,896 x 1,944) / S (1,936 x 1,296)

Sensitivity
   
   100 to 1600 (ISO equivalent) in steps of 1/3 EV, plus HI-0.3, HI-0.7 and HI-1

Storage media
   
   SD memory card, SDHC compatible

LCD monitor
   
   2.5-in., 230,000-dot, low-temp. polysilicon TFT LCD with brightness adjustment

Exposure metering
   
   3D Color Matrix Metering II, Center-Weighted and Spot Metering

Exposure modes
   
   Digital Vari-Program (Auto, Portrait, Landscape, Macro Close up, Sports, Night Landscape, Night Portrait), Programmed Auto [P] with flexible program; Shutter-Priority Auto ; Aperture Priority Auto [A]; Manual [M]

Interface
   
   USB 2.0 (Hi-speed) (mini-B connector); SD card slot

Power sources
   
   Rechargeable Li-ion Battery EN-EL3e, MB-D80 battery pack (optional), AC Adapter EH-5 (optional)

Dimensions (W x H x D)
   
   Approx. 132 x 103 x 77mm (5.2 x 4.1 x 3.0 in.)

Weight
   
   Approx. 585g (1lb 5oz) without battery, memory card, or body cap or monitor cover

Specifications are subject to change without any notice or obligation on the part of the manufacturer. August 2006
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

funky

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #39 le: 09 août, 2006, 09:08:34 am »
DPreview a publié  une preview intéressante :

http://www.dpreview.com/articles/nikond80/

La page  officielle Nikon en français :

http://www2.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=2&LanguageID=2&prodId=1172&catId=91

Prix annoncé : 1000$

*

Kipik

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #40 le: 09 août, 2006, 09:31:22 am »
C'est officiel il est sorti !

http://www.engadget.com/2006/08/09/niko … -official/



Le lien vers le site de Nikon qui annonce le D80:

http://www2.europe-nikon.com/details.aspx?countryId=19&languageId=21&prodId=1172&catId=91

Attention, il est souvent super busy, normal...:)

*

Olivier

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #41 le: 09 août, 2006, 09:34:23 am »
...Nikon releasing a AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED lens....du même article...

voici qui devrait en intéresser plus d'un ;)

Achetez tout un D80....je pourrai acheter un D70S pour ma copine pour pas cher :D

Olivier

*

Brollex

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #42 le: 09 août, 2006, 09:37:25 am »
... et plus de CF... J'irai me faire voir chez Olympus le jour où je ferai du numérique.

*

Kipik

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #43 le: 09 août, 2006, 09:37:39 am »
Encore mieux :

Le site officiel Nikon dédié au D80: http://www.nikon-euro.com/DoesNotDisappoint/   :)

*

jerry

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #44 le: 09 août, 2006, 10:44:53 am »
Salut tout le monde.

Perso, je suis un peu déçu en tout cas c'est le sentiment que me laisse le test du d80 sur dpreview, j'ai l'impression qu'il fait plus amateur qu'un D70, qu'il est + l'evolution du d50 que du d70 avec la SD carte, le NB, les filtres dans le menu et me semble moins large, le seul point + c'est le grip. Pour moi c'est un D60.

Désolé nikon mais je crois pas au d80 mais + au d200 même si j'ai pas les finances !

Publicité