Publicité

*

Hors ligne attila

  • 248
  • "L'humanité est supérieure à toutes ses créations"
  • Voir ses photos
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #15 le: 18 mai, 2010, 09:16:28 am »
Moi j'ai fais une affaire en tous cas, sur un D700 d'occasion et je suis pas deçu par la bête.  ;D ;D
Nul ne peu atteindre l'aube, sans passer par la nuit.
"khalil Gibran"

Publicité

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #16 le: 18 mai, 2010, 09:49:11 am »
Je ne comprends pas du tout ce phénomène psychologique de buzz autour des boîtiers... Ils sont tous renouvelés de 1 à 3 ans selon la gamme. Alors faut arrêter de s'exciter à chaque fois que les rumeurs arrivent...

Ce qui est plus intéressant, ce sont les sorties des nouvelles optiques, qui ont une durée beaucoup plus étendue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #17 le: 18 mai, 2010, 10:06:04 am »
Ton postulat ne tient pas.
Quel genre de photographe vend son boîtier avant que son remplaçant soit annoncé ?
Sachant qu'en plus entre l'annonce et la sortie il y a un écart de temps, bref, rien avant un bon moment...
Ils font des photos au compact en attendant ?
tout le monde n'achète pas un boîtier pour faire des photos ...  ;D

*

NickRaven

  • Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #18 le: 18 mai, 2010, 10:25:22 am »
Moi ce qui me fait rire, c'est que le D3s a été annoncé en Septembre 2009. Aujourd'hui (mi-Mai 2010), le boitier n'est même pas encore disponible partout. Tu parles d'une honte!  :lol:
En gros, il sera pleinement disponible quand son remplaçant sera annoncé.

Une chance que j'ai préféré le D3 au D3s, je n'aurais pas été prêt de faire des images sinon  ::)

Tout ça pour dire que, l'annonce de boitiers par Nikon c'est bien, mais la disponibilité...c'est autre chose!

*

Hors ligne Buzzz

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #19 le: 18 mai, 2010, 10:28:23 am »
Je ne comprends pas du tout ce phénomène psychologique de buzz autour des boîtiers... Ils sont tous renouvelés de 1 à 3 ans selon la gamme. Alors faut arrêter de s'exciter à chaque fois que les rumeurs arrivent...
Je suis bien d'accord... Je crois que pas mal de monde change de boîtier avant même d'avoir fait le tour des possibilités du modèle qu'il possède déjà. Autant je peux comprendre le besoin de changer dans certains cas, quand les améliorations sont conséquentes, autant dans nombre d'autres fois on est plus dans le fantasme et la course aux nouveautés, pour avoir le nouveau jouet à la mode.

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #20 le: 18 mai, 2010, 10:39:55 am »
Moi ce qui me fait rire, c'est que le D3s a été annoncé en Septembre 2009. Aujourd'hui (mi-Mai 2010), le boitier n'est même pas encore disponible partout. Tu parles d'une honte!  :lol:
là tu dois vraiment être dans une zone du tiers monde, le D3s est dispo partout depuis longtemps :)

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #21 le: 18 mai, 2010, 10:52:52 am »
Je suis bien d'accord... Je crois que pas mal de monde change de boîtier avant même d'avoir fait le tour des possibilités du modèle qu'il possède déjà. Autant je peux comprendre le besoin de changer dans certains cas, quand les améliorations sont conséquentes, autant dans nombre d'autres fois on est plus dans le fantasme et la course aux nouveautés, pour avoir le nouveau jouet à la mode.

Buzzz

Bonjour à tous les assoiffés de niouzes ! ;D

Tu as bien raison Buzzz…  ;) ;) ;)
Mon D200 fonctionne encore à merveille et ô miracle ! il fait des photos…
Mon D300 aussi…
C'est dingue, ces "vieux" boîtiers qui font encore des photos après la sortie des nouveaux.

Pour les amateurs du nouveau D700, vous devriez attendre que le successeur du suivant soit annoncé, c'est plus prudent.  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

gm78

  • Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #22 le: 18 mai, 2010, 10:53:23 am »
Je suis bien d'accord... Je crois que pas mal de monde change de boîtier avant même d'avoir fait le tour des possibilités du modèle qu'il possède déjà. Autant je peux comprendre le besoin de changer dans certains cas, quand les améliorations sont conséquentes, autant dans nombre d'autres fois on est plus dans le fantasme et la course aux nouveautés, pour avoir le nouveau jouet à la mode.

Buzzz

tout dépend du point de vue : en ce qui me concerne, je perçois les limites de mon D200 en iso, j'ai résisté au D300/D300s en me disant que j'attendrai un FX, mon boitier a aujourd'hui 5 ans, et je me dis que je peux attendre quelques mois encore si le D700 doit avoir un successeur !

Honnêtement, qui achète neuf une voiture dont la nouvelle série sort sous peu? Bien sûr, c'est un peu moins cher à l'achat, mais la décote est encore plus violente !

*

NickRaven

  • Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #23 le: 18 mai, 2010, 10:58:29 am »
là tu dois vraiment être dans une zone du tiers monde, le D3s est dispo partout depuis longtemps :)

Les Vosges  :lol:

Indisponible chez Phox, pareil chez Camara. Mais pas besoin de venir chez moi pour ne pas le trouver! En ce moment par exemple : indispo chez Muller Photo Service, Studio 67 (que je recommande), Phox Colmar, Miss Numérique, Objectif Austerlitz etc...

*

Jaco

  • Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #24 le: 18 mai, 2010, 11:14:53 am »
M'est avis qu'ils n'ont pas du en construire des masses...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #25 le: 18 mai, 2010, 11:28:57 am »
Les Vosges  :lol:

Indisponible chez Phox, pareil chez Camara. Mais pas besoin de venir chez moi pour ne pas le trouver! En ce moment par exemple : indispo chez Muller Photo Service, Studio 67 (que je recommande), Phox Colmar, Miss Numérique, Objectif Austerlitz etc...
t'as pas ciblé non plus les mieux placés en gamme pro ...

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #26 le: 18 mai, 2010, 11:29:31 am »
Dit, Penpen, t'es sûre que tu ne veux pas "vendre la mèche" ? Ca ferait des heureux !
je plaisantais, hein ^^'









(dsl je ne peux rien dire :()

*

Hors ligne Buzzz

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #27 le: 18 mai, 2010, 12:06:05 pm »
tout dépend du point de vue : en ce qui me concerne, je perçois les limites de mon D200 en iso, j'ai résisté au D300/D300s en me disant que j'attendrai un FX, mon boitier a aujourd'hui 5 ans, et je me dis que je peux attendre quelques mois encore si le D700 doit avoir un successeur !
Moi je suis passé au D700 à peu près pour les mêmes raisons qui m'ont poussé du D70 au D200, c'est à dire d'abord et avant tout pour pouvoir utiliser mon parc optique sans restrictions. Avec le D70 je n'avais qu'une compatibilité mécanique avec ces objectifs, un viseur médiocre (en map manuelle), une montée en iso limitée, une vitesse en rafale indigente et pas de possibilité de grip. J'ai bcp utilisé mon F5 en parallèle et passer de l'un à l'autre était vraiment bizarre !

Avec le D200 j'ai gagné la compatibilité Ai/Ais, un meilleur viseur, un stop en sensibilité, un peu de définition (6 mp était parfois un poil juste), une meilleure cadence en rafale, une meilleure construction et un grip (de qualité discutable). Sur le papier, surtout par rapport au D70, ce boîtier semblait idéal tant il comblait les lacunes du D70. Mais en pratique le viseur du D200 a un grossissement insuffisant, ce qui rend la map manuelle très difficile quand on utilise des grandes ouvertures. Je n'ai jamais pu utiliser convenablement mon 105/1.8 Ais ou mon 400/3.5 Ais par exemple. Le taux de photos ratées étant considérable. Et pourtant j'ai essayé les verres à stigmomètre (KatzEyes puis Haoda Fu), le DK-21M, la loupe DG-2... DOmmage d'avoir de si bons objectifs et de ne pas pouvoir s'en servir !
Je ne suis pas passé au D300 parce que le grossissement de son viseur était identique à celui du D200 (donc insuffisant). Par contre quand le D700 est sorti je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas : je peux enfin utiliser TOUS mes objectifs sans difficulté (grâce à un vrai viseur), et sans coef DX (mon 24 cadre bien comme un 24 !). Et accessoirement je gagne en cadence (avec kit Pdk-1), une poignée de qualité, une montée en sensibilité incroyable... Comme le disait Gus à l'époque de la sortie des D3/D300, "le vrai gap en partant du D200, c'est le D3, pas le D300". Il faisait bien sûr référence au capteur du D3, alors quand Nikon l'a repris sur le D700, le rendent du même coup accessible aux amateurs il n'est pas étonnant que le D700 ait eu un tel succès.

Après, si on y regarde de près, que manque-t-il au D700 ? Son successeur pourrait monter encore plus haut en iso, à l'instar du D3s, mais au final cette amélioration ne risque-t-elle pas d'intérresser qu'un nombre restreint d'utilisateurs, car tout le monde ne shoote pas à 12 000 iso tous les jours. Après , la vidéo, vaste débat... et même réponse : certains s'en serviront c'est sûr, mais combien n'y toucheront pas ? Il y aura fatalement plus de pixels, mais avec 2 conséquences à la clé : une montée du bruit proportionnelle à la taille des photosites et donc à leur nombre (voir D3x vs D3s) et son corollaire, une exigence accrue envers les optiques : certaines risquent de voir l'heure de la retraite arriver, car rappelons que le D700 est plutôt tolérant en la matière. Cette augmentation de la résolution sera super pour les gros recadrages ou les tirages à partir du A2 et plus, mais remplira aussi plus vite les cartes mémoires et autres disques durs (et besoin d'ordis plus puissants pour certains ?).

Quant à l'apparition d'un viseur 100% sur cette gamme,  je n'y crois pas car Nikon la réserve à sa gamme pro "pure". Donc à moins que la concurrence ne le fasse sur ses gammes équivalentes (ce qui n'est pas le cas actuellement, voir aussi le recul de Sony sur ce point entre l'A900 et l'A850) et n'oblige Nikon à s'aligner... Ou alors on sera en "vraie" gamme pro avec le prix qui va avec.

Tout ça pour dire que remplacer son D700 pourquoi pas, si son boîtier est rincé ou si les progrès apportés par le nouveau venu font gagner quelque chose de consistant pour sa pratique photographique (je parle de besoins réels, pas de fantasmes). Sinon ce sera juste tant mieux pour les boutiques et pour ceux à qui cela rendra le D700 d'occase plus abordable.

Buzzz
« Modifié: 18 mai, 2010, 12:09:09 pm par Buzzz »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #28 le: 18 mai, 2010, 12:27:02 pm »
A discuter avec pas mal de monde, on peut dresser une liste de ceux qui parlent des nouveaux boîtiers :

- celui qui a un ancien boîtier et veut sauter un ou deux modèles pour renouveler son matériel (ici du D200 au D700 par ex.)
- celui qui veut toujours le dernier sorti (celui-ci s'en sert rarement pour faire des photos)
- celui qui n'a rien et préfère prendre le tout dernier que l'ancien modèle
- celui qui a une gamme complétement décalée et veut une autre gamme (par ex. du D3000 au D300)
- celui qui change de marque (les canonistes en général)
- celui qui lit trop NP

Personne n'a à se justifier lors d'un achat (sauf auprès de celle qui tient le budget mais là ...) :)

*

NickRaven

  • Invité
Pourquoi tant de D 700 En vente ? le Nikon D800 arrive ?
« Réponse #29 le: 18 mai, 2010, 12:28:11 pm »
t'as pas ciblé non plus les mieux placés en gamme pro ...

Mais tout le monde n'habite pas Beaumarchais  :lol: Je regarde selon ma proximité. Et tous les noms mentionnés vendent le D3, qui n'est pas moins pro (à mon avis) que le D3s.

Bref...

Publicité