Publicité

*

bsod

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #15 le: 10 janv., 2006, 15:13:46 pm »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un D200, j'ai aussi l'impression que la batterie se décharge vite. Mais elle est neuve et devrait, comme beaucoup de batterie, atteindre sa vitesse de croisière après quelques recharges.

Concernant les 1800 vues ... Attention, c'est très théorique ! Je me permets de coller ici le contenu du mode d'emploi à ce sujet :

Citer
Le nombre de prises de vue qu’il est possible d’eff ectuer avec un accumulateur complètement chargé
EN-EL3e (1500 mAh) varie selon l’état des accumulateurs, la température, et la façon dont l’appareil
photo est utilisé. Les mesures suivantes ont été eff ectuées à une température de 20 °C.

Exemple 1 : 1800 prises de vue
Zoom-Nikkor AF-S VR 70–200 mm F/2.8G IF ED (VR désactivé) ; mode de prise de vue continu ; autofocus
dynamique continu ; qualité d’image réglée sur JPEG Basic ; taille d’image réglée sur M ; vitesse
d’obturation 1/250 s ; déclencheur sollicité légèrement pendant trois secondes et mise au point réglée de
l’infini à la distance minimale lors de chaque prise de vue ; au bout de six prises de vue, le moniteur ACL
s’active pendant cinq secondes, puis se désactive ; ce cycle se répète dès que le système de mesure de
l’exposition est désactivé.

Exemple 2 : 340 prises de vue
Zoom-Nikkor AF-S VR 24–120 mm F/3.5–5.6G IF ED (VR désactivé) ; mode vue par vue; autofocus dynamique
ponctuel ; qualité d’image réglée sur JPEG Normal ; taille d’image réglée sur L ; vitesse d’obturation
1/250 s ; déclencheur sollicité légèrement pendant cinq secondes et mise au point réglée de l’infini
à la distance minimale lors de chaque prise de vue ; fl ash intégré déclenché à pleine puissance pour
une prise de vue sur deux ; l’illuminateur d’assistance AF s’allume lorsque le flash est utilisé ; ce cycle se
répète dès que le système de mesure de l’exposition est désactivé ; l’appareil photo s’éteint pendant une
minute toutes les dix prises de vue.


Les actions suivantes peuvent réduire la durée de vie de l’accumulateur :
• utiliser le moniteur
• solliciter légèrement le déclencheur de façon
prolongée
• utiliser l’autofocus de manière répétitive
• prendre des photos NEF (RAW)
• utiliser des vitesses d’obturation lentes

Afin d’assurer une performance optimale de l’accumulateur :
• veillez à ce que les contacts de l’accumulateur soient propres. Des contacts sales peuvent réduire les
performances de l’accumulateur.
• utilisez les accumulateurs EN-EL3e dès qu’ils sont chargés. Les accumulateurs perdent de leur charge
s’ils restent inutilisés.
Nikon donne donc d'avantage une fourchette entre 340 et 1800 ... Vaste fourchette il est vrai, mais 1800 semble être une valeur théorique impossible à atteindre en dehors d'un labo ... ;)

Publicité

*

bsod

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #16 le: 10 janv., 2006, 15:27:30 pm »
Citation de: Etienne
belle argument marketing ces 1800 images !!!
C'est comme en informatique, les ordinateurs portables permettent de tenir 5 à 6h sur la batterie, à condition de ne rien faire à part regarder l'écran allumé (mais avec la luminosité au minimum) :D

Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #17 le: 30 janv., 2006, 09:23:03 am »
J'ai également ce probléme de charge.J'en suis à la 3eme et apparemment la tenue s'ameliore.pour l'instant,j'en suis à 60/70 photos et 1 cran du voyant manque.Mercredi AM,je fais une séance"intensive"et je vous tiendrai au courant si on peut dire.
D'autre part,j'airecu mon 2eme accus de rechange et je vous tiendrai informé également.
LA REPONSE DE NIKON:grosso modo,Nikon m'a répondu qu'aprés une recherche d'infos dans leurs services,il n'y avait rien d'anormal et que tout dépendait des conditions où etaient prises les photos.
J'en ai déduit:vous ne savez pas vs servir de votre appareil et faites tout en manuel  comme cela vous n'aurez aucun problème!!!!!!!
Alors à quoi sert toute l'electronique de cet appareil ???????????????????????
:cool:

*

OLDNIKON

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #18 le: 30 janv., 2006, 09:29:33 am »
Ces batteries de D200 sont une véritable arnaque!!!Pourqoi avoir mis un détrompeur?de toutes façon elles seront contrefaites dans un avenir prochain.Nikon aurait pu se passer de cette mesquinerie.
Un raleur...

Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #19 le: 30 janv., 2006, 09:51:14 am »
de toute façon détormpeur ou pas, ce sont les mêmes que le D70S.
A ma question:pourquoi ne pas avoir mis celle du D2X? réponse:cela aurait obligé à mettre un grip identique donc appareil + cher.
Tout est question de positionnement sur le marché.D'un autre coté,ns sommes content d'un prix inférieur à 2000€ .
Alors?il faut savoir aussi ce que l'on veut mais j'aurai accepté de payer un peu plus car de toute façon,il faudra le grip pour les gros producteurs!!
:cool:

*

CEP

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #20 le: 30 janv., 2006, 09:58:56 am »
Qu'apporte réellement la poignée MB200 ?

Je suppose que le nombre de prise de vue est identique avec la poignée et ses deux accus et deux accus utilisés indépendamment (sans la poignée)!

L'avantage est uniquement le déclencheur pour cadrage vertical ! sans compter le prix et le poids supplémentaire

*

Nikkorex F

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #21 le: 30 janv., 2006, 11:24:31 am »
Qui sait si dans cette fameuse poignée les deux battéries sont utilisées l'une après l'autre (comme sur les poignées de fournisseurs tiers pour les D70 et 50) ou en parallèle ? Mais quoi qu'il en soit, le fait d'en avoir deux déjà montées  facilite les choses et fait gagner en rapidité, comparé à un changement d'accu ;).

*

CEP

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #22 le: 30 janv., 2006, 11:41:41 am »
Je viens de lire que l'on peut mettre 6 piles AA dans la poignée MB200, ça c'est pas mal ... mais j'ai pas vu d'indication sur l'autonomie

*

Nikkorex F

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #23 le: 30 janv., 2006, 12:00:17 pm »
A mon humble avis, elle doit être inférieure à deux EN-EL3, mais cela peut dépanner, bien sûr (et doit revenir moins cher, si l'on utilise des accus AA à la place de vulgaires piles). Autre avantage : les accus AA, on peut les recharger aussi sur une prise 12V de voiture ou de moto. J'ignore si cela marcherait avec le chargeur Nikon (m'étonnerait).

Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #24 le: 30 janv., 2006, 13:27:29 pm »
Il me semble qu'il est possible de mettre la batterie du D200 dans le D70.
Est ce que quelqu'un a fait l'essais pour voir si les résultats sont identiques avec les deux batteries ?
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #25 le: 30 janv., 2006, 15:36:45 pm »
...Tout cela est bien beau, mais ça s'adresse à une personne qui part faire du camping sauvage et qui n'aura jamais aucune possibilité de recharger sa batterie, quel malheur...:(
 Si il ne part que pour 8 heures et qu'il veut absolument faire ses 1800 photos, il lui faudra faire, en moyenne, 3.75 clichés par minute et surtout ne pas s'arrêter, ni pour grignoter un casse-croûte ni pour faire un p'tit pipi et surtout, ne rien boire !!!
Moi je ne connais pas un seul photographe, qui peut dire qu'il va faire cet exploit.
Donc, si on peut déjà faire 150 à 200 clics avec une recharge, honnêtement pour moi c'est largement suffisant. Après ça, je rentre au logis et je recharge les accus...  
Revenez de votre ballade avec 5 ou 6 clichés superbes et après on discutera, ce sera déjà bien !
De toutes façons,on sait très bien que les constructeurs donnent toujours des indications qui sont sujets à discordes, c'est notre monde, faut faire avec...;)
Bons clics...
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

CEP

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #26 le: 30 janv., 2006, 16:03:08 pm »
Les batteries du D200 (EN-EL3e) sont compatible avec les D70,
Mais il me semble, que les batteries du D70 (EN-EL3) sont incompatible avec le D200

*

Luc37

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #27 le: 30 janv., 2006, 17:01:05 pm »
Citation de: PGL
Il me semble qu'il est possible de mettre la batterie du D200 dans le D70.
Est ce que quelqu'un a fait l'essais pour voir si les résultats sont identiques avec les deux batteries ?
Bonjour,
J'ai une batterie En-EL3e, qui m'a été fournie gracieusement par Nikon en échange de mon EN-EL3 livrée d'origine avec mon D70,  
(suite à leur grande opération sur les accus défectueux ou pouvant l'être).
Je l'ai utilisée le week-end dernier, j'ai pris environs 400 photos avec et le témoin de charge de l'écran de controle
n'a pas encore décolé.

Donc à première vue l'EN-EL3e se comprte aussi bien que l'EN-EL3...
Le contraire serait d'ailleurs étonnant.

Il semble que le D200 soit beaucoup plus gourmand en énergie que le D70....

Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #28 le: 30 janv., 2006, 18:47:05 pm »
Donc pour ceux qui veulent une battrerie suplémentaire pour leur D70 ou D70s il est plus interessant d'acheter une EN-EL3e, plutôt que celle d'origine (EN-EL3 ou EN-EL3a).

Ca leur fera de l'avance pour leur prochain D200.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

OdeYuS

  • Invité
Accu EN-EL3e spécifique D200
« Réponse #29 le: 30 janv., 2006, 20:23:20 pm »
Concernant la poignée, Nikon annonce une utilisation des batteries l'une après l'autre, donc, plutôt intelligent, en tout cas bien mieux qu'une alimentation en parallèle.

Mais j'attend toujours ma poignée, et mon D200 aussi d'ailleurs !!   :(  :mad:

Publicité