Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
budget 1000 / 1500 max ... mais pour lequel !?
« Réponse #15 le: 14 sept., 2017, 21:51:11 pm »
 

la raison de mon achat c'est comme je l'ai dit pour éviter d'ouvrir en pleine "merde" mais aussi pour me faire plaisir et essayé d'avoir mieux que se que j'ai actuellement , avoir plus de chance d'avoir des photos plus nette et aussi un appareil mieux protégé .
[/quote]

Bonsoir olberg

Là tu as complètement ;) raison
On ne change pas une optique dans la gadoue et encore moins par grand vent  :lol:

C’est pourquoi avoir deux appareil peux servir mais ? L’optique du 2ème sera telle la même que celle du 1er ?

En N &B j’avais deux appareil un pour le N& B l’autre pour la Dias .Maintenant l’un ou l’autre est équiper d’optique différente
A savoir un 70/200 et un 150/600 ainsi pas de changement d’Obj  :C

Je te souhaite de faire le bon choix et de faire de très bonne photo avec ton matériel présent et futur mais dis-toi bien que l’œil est le principal intéressé  ;) ;) ;)

Bonne soirée à toi très amicalement
Michel


Publicité

budget 1000 / 1500 max ... mais pour lequel !?
« Réponse #16 le: 15 sept., 2017, 08:22:18 am »
bonjour,
Lorsque le budget "loisir" est limité (cas des retraités surtout actuellement avec les promesses Présidentielles) , le choix d'APN anciens mais aux qualités réputées sont souvent le meilleur achat.
Ma limite actuelle est de 500€ annuels et donc pas possible de voir un D7200 voire un D500 (qui me tape dans l'oeil mais...) d'autant que mon handicap de mobilité limite fort ma passion photographique.
Retomber dans une entrée de gamme comme un D 3*** ou un D5*** non merci car trop de limites imposées par le fabricant (objectifs anciens, af motorisé et photos au flash remis en cause).
Un D300 acquit pour 400€ en 2013 convient parfaitement à mes besoins actuels !
Perso. je ne vois pas ce que m'apporterait un D7*** hormis une meilleure montée dans les ISO mais comme j'ai des objectifs lumineux cela compense.
C'est peut être la sagesse de l'âge , qui évite à tout prix l'accès aux derniers cris du commerce...(ma voiture a 12 ans pour les mêmes raisons).
Photographix (réfractaire au Marketing commercial)

budget 1000 / 1500 max ... mais pour lequel !?
« Réponse #17 le: 15 sept., 2017, 15:31:43 pm »
bon j'ai regardé d'un peu plus pret les caracteristique du 7500 par rapport au 7200 et c'est vrai qu'elles sont tres proche !
mise a par l'ISO qui monte plus haut sur le 7500 . en plus le 7200 pour recevoir 2 carte mémoire se qui peut etre pratique parfois meme si j'en est pas forcement l'utilité pour le moment vue que chaque soir je vide la carte memoire et j'en est toujours une 2 eme en réserve au cas ou ( apres 2 jours de course je rentre en général avec 1700 a 2000 photos )

y a un point qui n'ai pas clair , sur les sites il n'en parle pas vraiment , niveau protection est ce que le 7200 est "tropicalisé" comme le 7500 ? car c'est ca qui m'interesse aussi

budget 1000 / 1500 max ... mais pour lequel !?
« Réponse #18 le: 15 sept., 2017, 18:58:08 pm »
[...]

y a un point qui n'ai pas clair , sur les sites il n'en parle pas vraiment , niveau protection est ce que le 7200 est "tropicalisé" comme le 7500 ? car c'est ca qui m'interesse aussi

Je pense qu'ils sont tous protégés contre la poussière et l'humidité... Mais certainement pas tropicalisés.
« Modifié: 16 sept., 2017, 09:22:58 am par sirakuse »
Signature Outside (TM)

budget 1000 / 1500 max ... mais pour lequel !?
« Réponse #19 le: 15 sept., 2017, 19:15:03 pm »
... aucun constructeur n'annonce d'indice de protection,qui est le seul élément tangible, le reste est seulement du blabla marketing.
Cependant les appareils ne sont pas non plus construits en sucre!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité