Publicité

Estimation Lot D300 + Objectifs + accessoires
« le: 02 août, 2020, 11:50:07 am »
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation j'ai un lot Nikon à céder suite à un décès.
La matériel n'a pas été utilisé depuis un an environ. J'ai chargé les batteries et testé les objectifs tout est fonctionnel.

Je souhaiterais avoir un avis de prix pour la vente du lot qui est composé de :
- Boitier Nikon D300
- Poignée Nikon MB-D10
- Objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G
- Objectif Sigma 10-20mm 1:4-5.6 DC HSM
- Objectif Nikon AF-S VR 70-200 1:2.8G
- Objectif Nikon AF-S 14-55 1:2.8G ED
- Doubleur Nikon AF-S TC-20E 2x
- Flash Nikon SB-900
- Filtre polarisant HOYA Pro1 Digital 77mm
- Filtre polarisant B+W 52mm
- 3 batteries dont 2 officielles Nikon
- Chargeur
- Carte SD 8GB
- Carte SD 4GB
- Sac LOWEPRO VERTEX 200 AW
- Sacoche LOWEPRO TOPLOADER 75 AW
- Housse pour objectif LOWEPRO  (pour le 70-200 2.8)
- Monopode Manfrotto 680B
- Tête 234RC
- Trépied Manfrotto 055XPPRO B
- Tête 808RC4
- Sac de transport Manfrotto

Le matériel est en bon état, les objectifs sont tous équipés de filtre de protection UV. J'ai toutes les boites et une partie des factures.

Merci à tous de votre aide
« Modifié: 02 août, 2020, 12:27:55 pm par Jester »

Publicité

Estimation Lot D300 + Objectifs + accessoires
« Réponse #1 le: 02 août, 2020, 14:06:13 pm »
Bonjour,

condoléances tout d'abord.
Pour les estimations, je te suggère de regarder la cote argus sur photim (fourchette basse, la tendance est à l'hybridisation du parc objo/boitiers et cela accélère la décote. Les petites annonces type leboncoin, ebay, les sites d'achat/revente type cashconverter.

Je ne peux répondre à tout, mais voici quelques pistes pour lancer le sujet:

- Boitier Nikon D300: 200/250 € selon état et nombre de déclenchements.
- Poignée Nikon MB-D10 : 50/75€ si complet avec les accessoires.
- 3 batteries dont 2 officielles Nikon: Selon état, mais inclus dans la vente: +15 à 20€
- Chargeur - à inclure dans la vente du boitier sans supplément de prix
- Carte SD 8GB, Carte SD 4GB
Pour les cartes, de mémoire le D300 c'est du compact flash. (CF)  5 à 10€ pièce. La tendance est aux cartes SD. tu peux regarder le prix neuf sur amazon pour avoir une idée. Prix réaliste du lot boîtier et accessoires, (grip, accus, cartes)  pas plus de 325€. J'ai écumé les sites il y à 3 semaines pour trouver un boîtier et un objectif..

Objectifs:
Le 70-200: - 500€ si c'est une 1ere génération, 700/900 si c'est une 2e génération, et encore.
Tu peux constater que le neuf est proposé à 1400€ sur le site en lien ci dessous.

https://asgoodasnew.fr/Photos-et-videos/?makairaFilter%5Bfilter-price_from_price%5D=35&makairaFilter%5Bfilter-price_to_price%5D=3679&makairaFilter%5Bfilter-price_rangemin%5D=35&makairaFilter%5Bfilter-price_rangemax%5D=3679&makairaFilter%5Bfilter-manufacturer%5D%5B%5D=Nikon&makairaFilter%5Bfilter-stock%5D%5B%5D=true

nota: sur cet exemple de site, c'est avec une garantie de 30 mois, pas négligeable.
Tout se vendra, c'est une question de temps/patience.



Estimation Lot D300 + Objectifs + accessoires
« Réponse #2 le: 03 août, 2020, 09:15:59 am »
Merci pour les pistes, je vais regarder tout cela et faire un post de vente

Estimation Lot D300 + Objectifs + accessoires
« Réponse #3 le: 12 nov., 2020, 21:22:09 pm »
Bonsoir,

je viens de tomber sur votre mise à jour d'annonce, et par là-même, sur ce post.

peut-être me trompé-je mais vous risquez de faire pas mal de baisses de prix avant de trouver preneur. Je pense qu'un D300 n'intéresse plus grand monde et qu'un tel ensemble à ce prix dissuade ceux qui ont déjà des objectifs et qui cherchent un D300 et aussi ceux qui auraient besoin d'un seul des objectifs ...
ce qui va se passer c'est que quelqu'un va acheter le lot à bas prix pour le revendre pièce par pièce et en tirer un bénéfice.

à mon sens il serait plus judicieux de dissocier le lot et de vendre :

- le D300 avec tout ses accessoires (y compris le grip, les cartes, un sac ...) + le 35mm pour "offrir" un pack de démarrage dans la photo numérique pas cher.
- chaque objectif indépendamment avec son ou ses filtres
- éventuellement un lot 70-200 + TC, avec la housse
- le flash
- l'ensemble manfrotto, ou séparer les deux
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité