Publicité

*

prisma

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #315 le: 18 juin, 2013, 08:52:04 am »
Parce que j'ai appris la photo avec, à 12 ans÷ 8)

Publicité

*

niko80

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #316 le: 24 juin, 2013, 15:49:58 pm »
Parce que j'ai des objectifs Nikon :). Et l'ergonomie Nikon me semble meilleure.

*

Hors ligne MAB Elhad

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #317 le: 05 juil., 2013, 13:07:14 pm »
Oui,  je persiste et signe , je resterais fidèle à Nikon.
J'ai commencé mon aventure photographique d'amateur avec Kodac 110 aux années 70. J'avais une dizaine d'année grâce à un ami dénommé Cheikh qui m'a prêté son appareil.
Depuis, j'ai flirté avec plusieurs boîtiers, allant du  : Canon EOS 1000 F ; au Nikon F601 M , Minolta X 3OO, jusqu'en 1999 puis au  Nikon E995 de 2000 à 2001 au Kodak Easyshare CX 7300 en 2004, ainsi que le Sony DSC - P72 en 2006, ensuite j'ai travaillé avec l'olympus imaging corp U750,S750, en 2007 au canon eos-260.
En 2010 je suis revenu au Nikon F90x grace toujours à mon ami Cheikh qui travaille dans la communication en France; puis au début du mois de juin  je viens de m'acheter le Nikon D5100. Ayant encore mon F90 encore en bon  état, je l'utilise mais aussi je permute les objectifs du F90X au D5100 et qui reponde à merveille.
Ce qui m'a encore poussé à rester avec Nikon au delà du matériel, c'est l'aspect communication que je retrouve avec le site de Nikon et que je ne trouve pas chez les autres concurrents. En effet en plus de l'aspect relationnel dont la disponibilité d'une écoute attentive , mais les forums et les informations d'accompagnements et de suivis me semblent meilleurs sur leur site.
Le seul hic, c'est que je reside sur les îles Comores et ce n'est pas tous les mois que je me rends en France pour l'entretien de mon materiel. ;D

*

pix-photos

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #318 le: 05 juil., 2013, 21:37:01 pm »
oui fidèle tout simplement par ce que pour moi ce sont les meilleurs niveaux matos photos :) et du faite ossi de la qualité des boitiers :)

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #319 le: 06 juil., 2013, 13:56:06 pm »
Bonjour,

Oui je suis une fidèle de la marque Nikon : FM3A - D300 - D700 - D800 - D800E et plusieurs belles optiques.
Pour toutes les raisons que je ne pense pas à avoir à citer, c'est à dire robustesse et fiabilité des boitiers, performances.
Depuis peu, je me pose des questions, car je trouve que l'image nikon n'est plus ce qu'elle était.
Mon premier D800 a eu de nombreux problèmes et mon D800E a également passé beaucoup de temps au SAV, j'ai entendu beaucoup de choses sur les nouveaux D600 aux capteurs qui s'encrassent en permanence.
Tout ça pour dire que la qualité Nikon semble se ternir depuis les événements du Japon.
Si demain je devais prendre un nouveau boitier, je réfléchirais à deux fois entre Nikon et une autre marque (ce qui n'était pas le cas avant).
Je pense que Nikon devrait réagir avant de perdre cette belle image qui est pourtant la sienne.

Bonne journée

Christine
Nikon D850 - Fuji X-T1

*

vincent%

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #320 le: 14 juil., 2013, 17:03:32 pm »
Personnellement j'ai toujours été époustouflé par la qualité des boîtiers et des optiques de la marque depuis plus de trente ans avec les boîtiers argentiques et après un court passage chez Canon je suis revenu chez Nikon en numérique avec l'avènement du D3s fabuleux boîtier imbattable à sa sortie en terme d'AF et de qualité d'image à haut ISO.
J'espère vivement que les drames de Fukushima et les inondations en Thaïlande ne mettront pas en péril les qualités de production et de recherche et développement de Nikon.
Je suis aussi revenu vers la marque suite à une enquête du magasine belge Test Achat qui mettait Nikon devant tout le monde en terme de politique sociale et environnementale.

*

tofkris75

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #321 le: 15 juil., 2013, 20:04:35 pm »
Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum, car ayant moi aussi un Nikon, avoir quelques conseils ça ne mange pas de pain  ;)
Alors voila, je suis fidèle à Nikon depuis presque 2 ans maintenant, avant j'avais un Pentax et un Zenith.....à l'époque de l'argentique et quand mon acné me déguisait en calculette tout au long de l'année.
Je me suis lancé dans la photo avec un Nikon D700, joli jouet avec lequel je m'éclate à chaque fois. Ayant un passé de zicos, je me suis tourné vers la photo de scène, d'ou mon choix du Nikon D700 à l'époque.
Je m'en sors pas trop mal mais je suis loin d'être un grand photographe au grand damne de ma mère qui est loin d'être objective.
Bref, je vais prendre le temps de lire quelques articles de ce forum qui me parait pas mal et suis ouvert à toutes questions.
Et je pense que moi j'aurais des questions à vous poser. En tout cas, beau forum.
 :) :) :) :)

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #322 le: 24 juil., 2013, 13:47:24 pm »
Bonjour
j'ai commencé il y a quelques années .....avec un Pentax Spotmatic . Ensuite je suis passé chez Olympus avec un OM2 n
Avec le développement du Numérique j'ai fais confiance à mon revendeur et à quelques magazines et j'ai acheté un NIKON D200 qui me donne satisfaction, j'attends le dernier zoom 80-400 et je pense changer de boitier prochainement pour soit un plein format Nikon ou le 7100;

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #323 le: 25 juil., 2013, 10:06:00 am »
Et bien je suis chez nikon parce que..... Je ne sais pas. J'aime bien le look des appareils en plus ils marchent nikel. J'ai toujours été chez nikon en numérique et en moyen format en argentique donc voilà. En tout cas je redécouvre les anciens modèles avec plaisirs et pour le moment nikon me va très bien!
« Modifié: 25 juil., 2013, 10:42:39 am par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #324 le: 28 juil., 2013, 11:42:47 am »
Bonjour

A partir de 1971 j’étais Canon avec un F1 et puis Canon avec les EOS ont changé de monture. La FD est devenue obsolète
En 71 le photographe m’avait déconseillé le  F de Nikon
Voulant investir dans un l’AF je suis passé chez Nikon avec le 801s et depuis ce sont succédé  F90x, F4s et F100 et mes Obj vont sur le D300s plus les flash Sb 24, 28, D600 et 910

Cdt.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #325 le: 01 août, 2013, 19:46:59 pm »
Bonjour et bienvenue.

Tu l'as déjà dit là :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=85979.msg812120#msg812120

Avec des variantes. Sur l'autre fil, c'était une chute de 50cm et c'était l'objectif qui avait explosé.


Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #326 le: 01 août, 2013, 20:48:15 pm »
Avec les ancien Nikon on plante des clous mais pas sur qu'avec un eos on en fasse autant....

*

caputsyl

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #327 le: 03 août, 2013, 11:56:58 am »
Bonjour fidele a Nikon " je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans......... ;D "   F801 F90  lachement abandonné etant donné
que l'argentique surtout dans un petit village c'est plus terrible  >:(
Maintenant D7000  et c'est la que l'on remercie Nikon car les objectifs sont totalement compatibles
A+JC

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #328 le: 12 août, 2013, 16:17:17 pm »
Bonjour fidele a Nikon " je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans......... ;D "   F801 F90  lachement abandonné etant donné
que l'argentique surtout dans un petit village c'est plus terrible  >:(

C'est pour cela que l'on a créé internet et la vente en ligne ;)

*

alain1348

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #329 le: 17 août, 2013, 13:11:38 pm »
J'y suis fidèle depuis plus de 20 ans après une très mauvaise expérience avec Canon.

Publicité