Publicité

*

nikonpassion3000

  • Invité
Calibration écran TV
« le: 08 déc., 2015, 21:24:25 pm »
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une sonde de calibration, la i1 display pro précisément.

Par contre, j'ai plusieurs questions avant de me lancer car j'ai une configuration informatique un peu moins classique (au sens tour PC relié à un écran IPS, du type HP 23 Xi ou 23 Cw au hasard...) et je ne connais pas très bien le principe.

Dans le détail, peut être pas utile c'est au cas où, avant de me rendre compte que ce n'est pas parfaitement compatible :
Ma tour PC est branché à un ampli home cinema. Le home cinema est relié à ma TV (LG 32LS5600) et renvoie l'image de ma carte graphique (nvidia GTX 970).

J'ai vu qu'il existait des sondes spécifiques pour TV. Comme j'utilise ma TV comme un écran d'ordinateur (et TV), est-ce que normalement la sonde i1 display pro pourra régler l'écran ? Si oui le réglage s'appliquera aussi lors de l'utilisation de l'écran en TV ?

Je peux régler sur ma TV :
- le rétro-éclairage : 0 - 100
- le contraste : 0 - 100
- la luminosité : 0 - 100 (il y a une différence avec le rétro-éclairage ?)
- la netteté : 0 - 100
- la couleur : 0- 100 (la saturation en fait à priori)
- la teinte : + rouge ou + vert, sans unité
- la température : une règle sans unité
- le gamma et niveau de noir : bas, moyen, haut

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que ma carte graphique permet aussi des réglages de couleur, luminosité, gamma...

Lors d'un calibrage, le réglage avec une sonde i1 display pro est automatique, et modifie les paramètres de la carte graphique ? ou c'est manuel, type assistant, avec à la fois réglage écran et modification des paramètres de la carte graphique ?

Beaucoup de questions :-) en résumé j'aimerais bien être sûr que cette sonde, même si je ne peux pas l'utiliser à 100%, me permettra d'avoir un écran correctement calibré pour de l'impression chez un labo amateur, merci d'avance !

Publicité