Publicité

*

Korram

  • Invité
Modification d'objectifs Canon Fd
« le: 24 août, 2009, 17:33:08 pm »
Bonjour, tout d'abords je suis nouveau sur ce forum et je suis enchanté de faire votre connaisance.  :)

Récemment, j'ai trouvé une grosse collection de Canons qui appartenaient à mes parents il y a un moment de cela.
Aujourd'hui, on est plutôt Nikon (on possède un d70, un d90 et un d200).

Mais le plus intéressant c'est la grosse collection d'objectifs canons qui dormaient dans un placard.
Parmi tout ça 2 m'ont vraiment intéressés :

un 50mm f1.4 ssc et un non-ssc

Ces objectifs fonctionnent très bien mais, comme je n'ai pas envie de me mettre à l'argentique canon...
Y'a t-il un moyen de les modifier de manière à les monter sur nos Nikons ?

Je ne parle pas de simple bague d'adaptation (Il parait que ce n'est pas possible  :'(  ) mais de méthodes plus "Hard".  >:D

Pour tout avouer même si je suis fan de nikon, je préférerais ne pas avoir à mettre 500 balles dans un objectif lumineux neuf.  ;/
Merci d'avance

Publicité

Modification d'objectifs Canon Fd
« Réponse #1 le: 25 sept., 2009, 12:56:29 pm »
Non, une méthode "hard" consisterai à "reconstruire" l'objectif pour le rendre compatible...
A quel prix..!!! Ce "jeu" n'en vaut absolument pas la chandelle..

J'allais oublier....et welcome sur NP.... ;) :)
Nikon et les autres...

Modification d'objectifs Canon Fd
« Réponse #2 le: 25 sept., 2009, 19:12:59 pm »
hello
prendre contact avec Mr Curo de "photo-ciné-MS"
un exemple de prix, modifier une optique canon TV (sans came télémétrique) pour la monter sur un leica avec reprise au tour du fût de l'optique et fabrication de 1 ou 2 bagues pour le couplage télémétrique = environ 500 euro
Le "ssc" serait asphérique (à verifier)
il convient de faire au moins une péloche avec les optiques pour vérifier qu'ils sont intéressant pictorialement parlant....

J.Ph.

Modification d'objectifs Canon Fd
« Réponse #3 le: 22 oct., 2009, 16:27:39 pm »
"SSC" = Super Spectra Coating = traitement multi-couches; à contrario de certaines optiques "de base" qui ne recevaient, à cette époque, qu'un traitement mono-couche..
Vu l'exemple de prix donné par amansjeanphilippe, autant acheté un objo Nikon..
Si "la collection" est conséquente, l'achat d'un bon boitier CANON est certainement plus opportune... ;) surtout au prix ou on les trouve maintenant... ;) ;)
Nikon et les autres...

*

Albert

  • Invité
Modification d'objectifs Canon Fd
« Réponse #4 le: 22 oct., 2009, 17:40:27 pm »
Si tu ne veux pas faire de l'argentique; revends tous ces objectifs Canon. D'autres n'attendent que ça !
Ne bidouille pas ces optiques car ce sera cher et bien dommage d'abîmer celles-ci.
A acheter :  le 50mm/1,4 Nikon et autres avec l'argent de la vente.
« Modifié: 22 oct., 2009, 18:03:56 pm par Albert »

Publicité