Publicité

Transformer en noir et blanc
« Réponse #15 le: 17 avril, 2016, 04:32:52 am »
Pour le coup, je peux pas te parler de la 8, je ne la connais pas, donc je ne sais pas si la 10 est mieux. J'imagine que oui, mais dans quelle proportion?

Par contre, il est assez déroutant au départ, quand on a d'autres habitudes. Et surtout, il ne gère pas les retouches locales (sauf pour supprimer des poussières par exemple) ni les calques ou masques de fusion. C'est dommage, car sinon, après avoir pris mes marques, j'en aurais volontiers fait mon unique logiciel de traitement.

Au final, je l'utilise seulement pour le dématriçage et les réglages de base (balance des blancs, correction d'exposition, récupération des hautes ou basses lumières et réduction du bruit) avant d'exporter dans photoshop pour le reste du travail (conversion en noir et blanc, courbes et niveaux, masque de netteté et retouches locales quand nécessaire).

Bref, le logiciel parfait n'existe pas, mais on réussi toujours à faire des images.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité