Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sb 800 et D200 commande à distance
« Réponse #15 le: 04 juin, 2006, 11:04:49 am »
eh bien si tu veux de l'Ir, il suffit de mettre un Su800 pour ton D200 ( c'est vraiment pour répondre à la question, hein!)

ou encore investir sur un D2x, temps de réaction le plus rapide!!!

Enfin face à des SB800, SB600, l'incidence du flash intégré est inexistant s'il est opérationnel.

Si ce flash intégré est coupé, il y aura simplement un pré-éclair, pour déclencher les autres.
Mais c'est tellement rapide, qu'on voit son petit reflet sur un miroir, comme quoi!!!! (===> obturation)

********
il existe encore une autre solution pour "cacher" l'éclair: le SG-3IR et ça coute que 17€!!!

******************
Pour passer au-delà du 1/250, il faut aller dans le menu.

Si on veut faire du multiflash, il faut toujours l'activer dans le menu mais ne plus utiliser le flash intégré ( limité à 1/250) mais prendre un SB 800 comme flash "maitre" et ce dernire pilotera d'autres flashes.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

lesgensducoin

  • Invité
sb 800 et D200 commande à distance
« Réponse #16 le: 04 juin, 2006, 12:35:27 pm »
Merci pour ces infos, Sevgin, je vais peser les chose, leSG-3IR est une bonne alternative à mon bout de scotch meme s'il rempli le meme office, il a l'avantage d'etre propre.
Concernant les histoires d'incidence, je comprend bien ce que tu dis, mais je peux t'assurer que si tu veux shooter un sujet en second plan éclairer par le SB800, déporté t que tu as un sujet en 1er plan que tu expose avec de l'ambiance, le pré-éclair te bouffe ton ambiance de 1er plan et hop photo-foutue !
Dans tout les caas merci pour tout !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sb 800 et D200 commande à distance
« Réponse #17 le: 04 juin, 2006, 21:41:36 pm »
Nb je parle aussi avec l'expérience! ;o)

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité