Publicité

*

jeepee48

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« le: 07 févr., 2006, 18:46:40 pm »
J ai une imprimante canon I9100 et vous avec quelle imprimante travaillez vous?

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Avec quelle imprimante?
« Réponse #1 le: 07 févr., 2006, 18:51:15 pm »
Epson Stilus Photo EX une vieille brouette désormais, mais ... j'imprime presque plus :lol:

Vu le prix du papier et des cartouches ... je sélectionne et fait tirer en labo ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jeepee48

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #2 le: 07 févr., 2006, 18:56:13 pm »
tu as  peut etre un bon labo pas trop loin de chez toi moi je suis en campagne et pendant la saison du printemps et de l'été je n'ai pas le temps de me déplacer sur vannes

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #3 le: 07 févr., 2006, 19:15:11 pm »
une  HP 990c  bonne definition en mode photo (mais pour essais), quand je desir un bon tirage papier je passe par le labo du coin.

Jose

*

Nikkorex F

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #4 le: 07 févr., 2006, 19:44:41 pm »
Moi, pour l'instant, je n'ai que ma Canon S520 (plus une vieille Epson Stylus Color IIs, qui n'est pas branchée en ce moment) pour les jet d'encre couleur. J'ai aussi ma LaserWriter, mais pas pour la photo ;).

La Canon est plutôt surprenante : je trouve qu'elle produit d'excellents résultats en photo, bien qu'elle soit officiellement dédiée "bureautique". 4 réservoirs d'encre séparés, ce qui fait qu'elle est économique, en plus.

D'autant plus qu'elle fonctionne aussi bien avec des encres "génériques" qu'avec des cartouches Canon d'origine. Curieusement aussi, elle délivre de bien meilleurs résultats avec du papier Konica qu'avec du Canon.

Seuls "bémols" : les têtes d'impression se dessèchent vite au bout d'un certain temps de non utilisation. Après, il faut souvent plusieurs opérations de "nettoyage" à la suite, ce qui n'augmente pas la durée de vie des cartouches, bien sûr.

Et elle n'a pas été produite très longtemps. Ce qui fait qu'il n'y a pas encore de "driver" CUPS sous LINUX et que probablement, il n'y en aura jamais, à moins que je le programme moi-même ;). Pour Windows XP, pour l'instant, c'est impec'. Et son pilote Win est vraiment bien conçu, permettant même l'impression recto/verso sur des documents longs (on peut faire des calendriers photo ainsi, avec du papier double face !).

Pourtant, ce que j'aimerais bien avoir, ce serait une imprimante faisant du moins de l'A3+. Et du N&B de qualité, genre Epson avec différents niveaux de gris. La mienne est assez bonne en "sépia". Beaucoup moins en gris.

*

jeepee48

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #5 le: 07 févr., 2006, 19:52:49 pm »
la première à été une epson format A3 j'ai gardé cette imprimante que quelques jours décu du brillant en couleur par contre pour le noir et blanc il parait que cest l'idéal mon magasin shop photo a gentiment repris l'epson pour me livrer un canon I900 quelle difference surtout avec du papier pr101 si demain j'avais à la remplcer je prendrai une table tracante mais le budget n'est plus pareil

*

Jeremy

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #6 le: 07 févr., 2006, 21:51:19 pm »
HP 5652 (deskjet), depuis 2 ans et demi (180 eur à l'époque, mais toujours à ce prix l'an dernier).
Même si elle n'est pas dédiée 'photo', elle donne d'excellents résultats. J'ai testé plusieurs papiers. Le meilleur rapport qualité/prix est le 'Printasia' de Ilford (Premium Photo Pearl Paper ; je n'aime pas les brillants, et le perlé rend mieux que le mat).
Je paramètre le débit d'encre au minimum ou presque, ce qui me permet de tenir assez longtemps, sans pour autant dégrader la qualité d'impression.

*

jef

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #7 le: 07 févr., 2006, 21:55:58 pm »
HP 8150.
Très bons résultats en couleur ET en noir et blanc, grace à une cartouche spéciale avec niveaux de gris.
Par rapport au labo, ça devient rentable au format A4 (sans compter le coût de l'imprimante).
Et au moins, je contrôle tous les paramètres.

Avec quelle imprimante?
« Réponse #8 le: 07 févr., 2006, 22:20:10 pm »
Une canon i850 à 4 cartouches separées.
Elle donne de bons resultats si on fait un nettoyage et un réalignement des têtes avant une serie de tirages.(si ça n'a pas été fait depuis quelques temps)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

bjorken35

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #9 le: 08 févr., 2006, 07:28:09 am »
Une canon i865 dont je suis très satisfait.

Avec quelle imprimante?
« Réponse #10 le: 08 févr., 2006, 10:02:08 am »
Une HP 2500C  en format A3 avec 4 cartouches n°10 (N,C,M,J), qui donne de très bons résultats, un peu capricieuse au démarrage parfois, mais sans plus.
Très correcte au niveau consomation d'encre.
Je recharge mes cartouches moi même.
beaucoup de NIKON

*

Marcel

  • Invité
Avec quelle imprimante?
« Réponse #11 le: 02 mars, 2006, 01:11:22 am »
Une Canon i950, aussi (depuis 6 ans) une BJ 8200,également 6 cartouches séparées-les mêmes- qui fait toujours de bonne photos avec le PR 101 Canon. Les cartouches compatibles fonctionnent sans problème, mais je n'en utilise plus.
 
     POur les mêmes raisons que jeepee,j' imprime moi même.

     En format A3+ j'ai vu Epson donne de bons résultats et notamment pour le NB. HP aussi pas mal mais le prix des cartouches est plus élevé.

         Voir éventuellement:    www.tomshardware.fr   -  www.hardware.fr   -   www.lesnumeriques.com   .

Publicité