Publicité

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #15 le: 14 oct., 2012, 18:55:27 pm »
Un logiciel qui a beaucoup gagné en rapidité et en stabilité avec les dernières mises à jour (2.3.x) compatibles 64 bits. Il nécessite quand même un ordinateur assez musclé pour une utilisation avancée et il est indispensable de... l'essayer.

Oui c'est un bon logiciel que j'ai fini par adopter pour les bonnes raisons citées plus haut et avec lequel je me suis familiarisé en lisant Le Petit Capture NX2 illustré que l'on peut librement téléchargé ici : http://www.laurencegallery.be/crbst_28.html (270 pages A4 au format PDF).

Niveau complexité, passée l'étape de sa configuration qui mérite quand même réflexion, cela va des réglages les plus basiques dont on peut se contenter, jusqu'aux plus sophistiqués. Tout est là pour en faire un usage à peine plus compliqué que celui de View NX2 et tout est là pour peaufiner son image dans les moindres recoins.

Bon logiciel ne signifie pas non plus qu'il soit exempt de tout défaut, tout au moins pour moi. Le plus désagréable est une certaine lenteur du rafraîchissement des images consécutif à la modification d'un réglage quand j'en ai déjà accumulé un certain nombre. Il en est bien sûr de même avec l'histogramme et avec la visualisation du double seuil.

Á savoir quand même : Si les NEF modifiés et enregistrés par CNX2 restent vierges et exploitables pour des logiciels concurrents qui ne décodent pas les instructions Nikon, on ne peut plus par contre les modifier ultérieurement dans View NX2 (ils sont uniquement accessibles en lecture). La copie de sauvegarde est donc impérative avant tout essai de CNX2, surtout quand on n'a encore jamais fait le choix d'un dématriceur RAW.
« Modifié: 14 oct., 2012, 18:58:19 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #16 le: 15 oct., 2012, 10:18:48 am »
Bonjour,
Il y a encore des nikonistes qui n'utilisent pas C NX2 ? ;D  mais comment font-ils ? :hue:

Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

Hors ligne NIKONtjrs

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #17 le: 15 oct., 2012, 17:51:27 pm »
Peut-être ceux qui font encore de l'argentique, quoique...  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #18 le: 15 oct., 2012, 18:00:57 pm »
salutatous,

goûtez à Lightroom et vous verrez...   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #19 le: 15 oct., 2012, 18:13:10 pm »
salutatous,

goûtez à Lightroom et vous verrez...   :)


Ah ben oui alors !!!!!!!!!!!!!!!

Sauf pour les U points

Avis sur NIKON CAPTURE NX2
« Réponse #20 le: 15 oct., 2012, 18:28:44 pm »
Ne jamais oublier qu'un bon programme, c'est un programme bien maîtrisé.
Difficile de bien jongler avec plus de deux ou trois programmes.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité