Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #90 le: 02 nov., 2013, 12:26:32 pm »
J'avais en projet un D610 dans les jours prochains, je crois que je vais différer un peu  :D

Publicité

*

Manu747

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #91 le: 02 nov., 2013, 12:46:13 pm »
[…] A chaque sortie les tarif sont vraiment exagéré. Il n'y a qu'a voir le D610. A la frac il y a plus de 800e de différence avec le D600!!! […]

Comparer le prix d'un appareil qui vient de sortir avec un boitier qu'il remplace a-t-il vraiment un sens ? Crois-tu qu'un revendeur réussirait à vendre un D600 (avec sa réputation que l'on sait) avec seulement quelques euros de différence avec le D610, soyons sérieux !
Le D610 est au même prix que le D600 au moment de sa sortie, je ne vois là aucune anomalie même si ça place l'accès au FF encore un peu haut pour beaucoup d'entre nous.

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #92 le: 02 nov., 2013, 14:02:56 pm »
Le D610 est au même prix que le D600 au moment de sa sortie, je ne vois là aucune anomalie même si ça place l'accès au FF encore un peu haut pour beaucoup d'entre nous.

Sauf que pour le D610, il n'y a pas eu de développement, donc toute les pièces étaient déjà connues.
C'est une motif par rapport au D600, pour moi le tarif du D610 n'est pas justifié et ça reste du vol.
F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #93 le: 02 nov., 2013, 14:12:03 pm »
Sauf que pour le D610, il n'y a pas eu de développement, donc toute les pièces étaient déjà connues.
C'est une motif par rapport au D600, pour moi le tarif du D610 n'est pas justifié et ça reste du vol.

La différence est qu'un vol on le subit, en l’occurrence pour le D610 on est consentant ........ou on passe son chemin. ;D
« Modifié: 02 nov., 2013, 14:46:37 pm par JCR28 »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #94 le: 02 nov., 2013, 14:23:32 pm »
Je suis d'accord avec bly. C'est pas du vol, mais faire payer au gens le faite qu'on sorte un produit pas finis c'est un peu gros pour moi.
Et qu'on ne me dise pas qu'il n'était pas au courant, parce que des prototype ont du être fait et ces problèmes de poussières ne sont pas apparut avec la mise en production.
Enfin bref comme tu dis on peut passer son chemin.
Vendeur d'émotions!

*

digit box

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #95 le: 03 nov., 2013, 10:17:14 am »
Allez un dernier teaser Pure Photography avant l'annonce, même si on apprend rien dans celui-là.

http://www.digitbox.fr/nikon-pure-photography-6-rien-de-nouveau/

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #96 le: 03 nov., 2013, 11:35:46 am »
J'ai vu cette interview: http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/grand-journal/valerie-pierre-directrice-generale-nikon-france-grand-journal-31-10-4-4-156098/

Franchement ça fait presque peur sur la ligne décisionnelle, surtout axée sur la "connectivité" selon elle, je crois qu'elle n'a jamais parlée d'optique dans cette interview ni de haut de gamme, on était très loin de la "pure photography" là. 

Si j'étais totalement néophyte en photo et que je souhaitais m'équiper, je crois qu'elle ne m'aurait pas beaucoup plus convaincu de prendre du Nikon plutôt qu'un smartphone  :|
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #97 le: 03 nov., 2013, 17:45:50 pm »
La com...munication est un exercice facile et simple surtout si on a quelque chose à dire...!  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #98 le: 03 nov., 2013, 17:56:58 pm »
Allez un dernier teaser Pure Photography avant l'annonce, même si on apprend rien dans celui-là.

C'est qu'un résumé des 5 vidéos précédentes.
J'adore la fuite organisée pour Nikon rumors, ils nous dévoilent l'écran supérieur réduit malgré le barillet à son stricte minimum.


F3,F301,F6s et D800E

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #99 le: 03 nov., 2013, 19:01:17 pm »
Le 5 c'est bientôt là ... et nous saurons enfin tout sur ce nouveau boîtier, c'est vrai que je suis aussi très curieux de savoir ce qu'il nous réserve...
Et aussi son prix.....   :hue:
Et puis s'il ressemble à mon F3 (qui fonctionne toujours à merveille) ce ne serait pas pour me déplaire  :)

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #100 le: 03 nov., 2013, 20:28:19 pm »
Enfin quand je vois l'image sur nikon rumors je le trouve pas terrible esthétiquement.
Vendeur d'émotions!

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #101 le: 03 nov., 2013, 21:30:03 pm »
Enfin quand je vois l'image sur nikon rumors je le trouve pas terrible esthétiquement.

Cette image est un montage.... attendons la vraie  ;)

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #102 le: 03 nov., 2013, 22:03:29 pm »
Oui j'ai vu. J'espère juste que Nikon nous a réservé une surprise attendue!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #103 le: 03 nov., 2013, 22:14:23 pm »
les photos sont en effet pas très attractives, en principe ça reflétera bien les contours de la bêtes, je suis aussi très curieux même si je suis presque sûr que ce ne sera rien pour moi, rien qu'à cause du prix annoncé de 3000 euro...

Je préfère attendre un (hypothétique?) hybride qui puisse fonctionner sans miroir (donc miroir relevé + visée électronique et avec miroir et visée classique  dans les conditions où la visée électronique n'est pas souhaitée)
tl;dr

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #104 le: 03 nov., 2013, 23:02:27 pm »
les photos sont en effet pas très attractives, en principe ça reflétera bien les contours de la bêtes, je suis aussi très curieux même si je suis presque sûr que ce ne sera rien pour moi, rien qu'à cause du prix annoncé de 3000 euro...

Je suppose que 3000 € c'est pour le kit ( boitier + 50 mm ) ce qui nous donne le boitier nu à 2800 €, ça fait cher pour un vulgaire bout de plastique.  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité