*

Olivier OH

  • Invité
QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« le: 13 mai, 2017, 22:48:29 pm »
bonsoir à tous, suite à un échange et à l'accord de Jean-Christophe, je vous propose de répondre à un questionnaire que nous avons mis en place avec des camarades pour l'obtention de notre diplôme. L'objectif est d'identifier quelle est votre marque d'appareil photo préférée et le sens que vous y attribuez. Ce questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. On compte sur vous, merci pour le temps que vous allez nous accorder, vous allez pouvoir nous aider !

https://goo.gl/forms/wlh0iQqomvTgwIGs1

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #1 le: 14 mai, 2017, 11:20:48 am »
Salut,
J'ai répondu à ton sondage, par contre la numérotation des questions n'est pas juste...
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #2 le: 14 mai, 2017, 14:32:40 pm »
Fait,

Par contre je trouves les questions vraiment trop orienté. POurquoi demandé si le site d'une marque se rapproche d'un idéal si l'on ne définit pas avant ce que la personne attends du site d'une marque?
Vendeur d'émotions!

*

Olivier OH

  • Invité
QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #3 le: 14 mai, 2017, 17:08:51 pm »
merci pour ta remarque, mais il me semble que je demande en fin de questionnaire ce que les utilisateurs attendent du site d'une marque. En quoi, tu trouves les questions trop orientées ? Je ne mets en avant aucune marque pour justement identifier celle qui peut réunir les caractéristiques d'une communauté.

*

Hors ligne Pierre

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #4 le: 14 mai, 2017, 21:19:48 pm »
j'y ai répondu ,trop de questions que j"ai laissé sans reponses car je ne me pose pas ces questions nul besoin d'une marque ,d'un forum etc ,on peut vivre sans cela même en étant photographe

+1 ... par contre moi je n'ai pas répondu justement à cause de tout cela... 

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #5 le: 14 mai, 2017, 21:21:53 pm »
Répondu ... Si je peux me permettre, trop de questions ouvertes ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #6 le: 14 mai, 2017, 23:46:11 pm »
Répondu. Par contre je ne comprends pas la dernière question sur l'âge : moins de 18, 18-24, 25-34 ... 65 ou plus, "autre". Comment on peut avoir un âge non compris dans l'infini ?
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

Hors ligne Pierre

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #7 le: 15 mai, 2017, 09:57:29 am »
Quand t'es mort !!!  ;D ;D ;D ;D

*

Olivier OH

  • Invité
QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #8 le: 15 mai, 2017, 10:45:57 am »
Répondu. Par contre je ne comprends pas la dernière question sur l'âge : moins de 18, 18-24, 25-34 ... 65 ou plus, "autre". Comment on peut avoir un âge non compris dans l'infini ?
Merci d'avoir participé ! En effet, vous avez raison, c'est une erreur, il fallait comprendre 65 ans et plus évidemment. :-)

*

Olivier OH

  • Invité
QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #9 le: 15 mai, 2017, 11:08:01 am »
Il serait souhaitable d'avoir d'avantage de précisions sur ce questionnaire, "avec des camarades pour un diplôme" c'est bien trop succinct. Dans quel but tentez-vous de mieux comprendre nos habitudes d'utilisateurs ? Ca fait un peu collecte habituelle de données…
Bien sûr, nous sommes libre d'y répondre… Je m'y était engagé, puis à la quatrième question j'ai finalement renoncé…
Bonne chance !
Comme je vous le disais en intro, il s'agit pour nous de comprendre s'il existe - pour vous - une marque qui puisse être à nulle autre pareille,  à la hauteur des promesses qu'elle vous a tenues et enfin si elle est à la fois reconnaissable et spécifique.
En tout cas, merci d'avoir essayé !

*

Olivier OH

  • Invité
QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #10 le: 15 mai, 2017, 12:53:24 pm »

QUESTIONNAIRE SUR VOS HABITUDES D'UTILISATEUR
« Réponse #11 le: 22 mai, 2017, 08:31:45 am »
Pas répondu, j'ai horreur des sondages/questionnaires.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.